Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:34

Résumé :

Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack L'Éventreur? Que des créatures plus terifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire Britannique repose désormais sur les très étranges sœurs Wilcox...

Mon avis :

Pour l'histoire : Luna & Amber se réveille dans une tombe qui n'est pas la leur sans savoir pourquoi. Elles vont vagabonder dans Londres jusqu'à retrouver leur maison, en cendre sans savoir où se trouvent leur père et leur belle-mère. Le soleil se lèvent et elles s'évanouissent. En se réveillant, elles découvrent que c'est Sherlock Holmes et le Dr. Watson qui les ont trouvées. Elles apprennent qu'elles sont des vampires et qu'une société secrète travaillant pour le compte de la couronne ont besoin de leur aide. C'est ainsi qu'elles se mêlent à l'aventure.

Il y a énormément de rebondissement, d'intrigues et la fin nous laisse en supplice, on veut connaître la suite (4 tomes dont deux publiés). Dès le début, cette histoire est intrigante. On se pose des questions, on nous laisse dans le doute. Ce roman est très bien fait dans ce sens car il y a pas mal de suspens.

Les deux sœurs ont un caractère opposé (je préfère Luna car c'est la plus calme et réfléchie), l'auteur les a très bien décrites !
Dans cette historie, Fabrice Colin a utilisé des personnages de fictions tel que Dracula, Sherlock Homes et Dr. Watson ; ces deux derniers étaient particulièrement amusant, c'était la touche d'humour.

Il y a eu beaucoup de romans qui racontaient des histoires de vampires ces derniers temps. J'ai eu un peu peur que ce livre ressemble aux autres. Mais finalement pas du tout. Cette histoire se déroule au 19ème siècle, ce qui est plutôt rare pour des romans jeunesse et ça nous donne une ambiance assez lugubre mais différente donc vraiment bien !

Le style de Fabrice Colin est simple mais très fluide et agréable à lire. Un très bon moment de plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 17:38

Alys, si ça ne te dérange pas, je m'occuperai d'envoyer mes critiques + celle de Coupie à Gallimard. Dès que je celle de Coupie je les envoie vu que celle où je n'ai que le tome 2 devra un peu attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:08

Ok pour les critiques.
Je m'occupe du blog, je les rajouterais^^

Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 19:39

ok super ! La critique te convient??
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:35

Oui elle est très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:04

Coucou ! Je dois poster ma critique à la suite ou je crée un nouveau sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:24

Tu peux la mettre ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 10:36

D'accord, alors voici mon avis ( pas la peine de remettre le résumé, je crois que tu l'as déjà fais ) :

"Dans ce livre, on plonge tout de suite dans l’action, après un premier chapitre plutôt mystérieux qu’on a du mal à situer dans l’intrigue au début.

Les deux sœurs, Amber et Luna, sont très différentes par leur caractère aussi bien que par leur physique mais cela ne les empêche pas de s’entendre vraiment bien, malgré le fait qu’elles ne se confient pas tout en début de l’histoire.
L’auteur a choisi de ne pas cacher au lecteur le fait que les deux sœurs soient des vampires, on le devine facilement dès le moment ou elles se réveillent dans leur cercueil… en revanche, les héroïnes, elles, ne le comprendront que plus tard !

On trouve dans ce roman quelques références connues : Dracula, bien sûr, mais aussi Orlock ( ou Nosferatu ), Sherlock Holmes, Jack l’éventreur ( qui est en réalité un vampire ! )… j’ai bien aimé le personnage de Abraham Stocker… ( le nom est bien choisi ! )
Je trouve quand même que les caractères du docteur Watson, de James Blacwook et de Friedrich auraient pu êtres plus contrastés, d’ailleurs j’ai confondu une fois les deux derniers !

J’aurais bien aimé aussi que Dracula fasse son apparition au moins une fois dans le roman, mais on le verra sûrement dans les autres tomes, et puis le fait qu’il demeure absent renforce le mystère planant autour de lui.

A partir du milieu du roman, les actions s’enchaînent et apportent des réponses aux questions que les sœurs Wilcox se posent sur leur famille.
Fabrice Colin écrit d’une façon fluide, et est très agréable à lire, c’est l’une des nombreuses raisons pour laquelle j’ai aimé ce roman !

Les vampires de ce roman sont plus proches du Dracula de Bram Stocker que du Edward Cullen de Stéphanie Meyer, et c’est aussi ce que j’ai bien aimé.

Ma conclusion ? Eh bien, je fonce acheter le deuxième tome !"
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:05

Super ! je l'envoie à l'éditeur !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:06

Tu leur diras encore merci de ma part pour le livre ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 11:22

C'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 19:21

je les est ajouté sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 9:46

Et moi je viens de commencer le 2ème tome ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Empty
MessageSujet: Re: Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1   Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les étranges soeurs Wilcox ; tome 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Le serpentaire tome 2"
» Soeurs sorcières tome 1
» Critique de "Soeurs sorcières, tome 1"
» Critique de "Merlin, tome 1"
» Critique de "Le serpentaire tome 1"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-