Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 PIERRE BORDAGE - Ceux qui sauront

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Changelins
Changelins
avatar

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 21
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

MessageSujet: PIERRE BORDAGE - Ceux qui sauront   Lun 23 Aoû 2010 - 16:58


LA CRITIQUE :

Jotman :

Difficile de rentrer dans le monde de Pierre Bordage pour moi. Peut être à cause de mon jeune âge et de mon vocabulaire peu exploité. C'est un peu difficile au début de comprendre.

En tout cas moi ce qui m'a touché dans ce roman c'est la solidarité de ceux qui apprenaient quand ils étaient petit comme par exemple Amédée & sa femme Marthe qu'ils accueillent Jean les bras ouvert en lui offrant l'hospitalité.

Au début je pensais que " le garde chasse du comte de la Roussière " n'était pas un résistant mais après je n'ai pas était déçu de lui et de sa femme Marthe

.Sinon j'ai bien aimé avec Jean la scène du baisé avec Lise qui n'était qu'un gage. Sinon du côté de Clara j'ai était étonné quand elle s'est fait enlevé et qu'elle lance le savoir de son précepteur (Pue-Du-Bec) par terre. Aussi j'ai bien aimé quand le précepteur raconte son rêve d'enfant parcourir le vaste monde mais à cause d'un accident il n'y est pas parvenu. A ce moment-là, j'étais étonné et en même temps fier d'avoir vu la 2ème face du précepteur. Je ne pense pas lire la suite " Ceux qui rêvent " car celui-là ne m'a pas trop plu mais bon peut être que je changerais d'avis. En tout cas au début j'ai eu du mal à m'accrocher à ce roman mais avec force et volonté j'ai suivis les aventures de Clara et de Jean qui vont "sauver le monde ".

☺JEAN:

Jean pour moi est un petit peu le modèle à suivre. Un résistant voulant poursuivre son apprentissage malgrès les interdictions juridique. Il s'entraine à bien écrire ses lettres dans un petit carnet de notes en n'étant pas très méfiant.

☺CLARA:

Clara est une jeune fille appartenant à la noblesse et vivant à Versailles avec sa famille. Elle, n'a pas l'interdiction de poursuivre l'apprentissage dans sa globalité. Mais elle se moque de tout ça, son rêve est de parcourir le vaste monde qui nous entoure, à visiter chaque pays etc ... Ses parents vont lui trouver un mari à qui elle doit rendre visite à la famille d'Edmond. Mais elle accepte car elle prétend ne pas avoir le choix. Pendant le chemin en route d'aller rendre visite à la famille de son futur mari, la voiture à un accident et après cet ennui qui s'enchainent, d'autres vont se succéder ...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookenfolie.skyrock.com/
 

PIERRE BORDAGE - Ceux qui sauront

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Bordage, Pierre] Ceux qui sauront
» [Pierre Bordage] Le cycle Abzalon, tome 1 : Abzalon
» Pierre Bordage
» WANG (Tome 1) LES PORTES D'OCCIDENT de Pierre Bordage
» Pierre Bordage : SF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: J'ai lu
-