Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 De Guerre, D'amour et De Sang - Kyrian Malone et Jamie Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

De Guerre, D'amour et De Sang - Kyrian Malone et Jamie Leigh Empty
MessageSujet: De Guerre, D'amour et De Sang - Kyrian Malone et Jamie Leigh   De Guerre, D'amour et De Sang - Kyrian Malone et Jamie Leigh Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 12:29

De Guerre, D'amour et De Sang - Kyrian Malone et Jamie Leigh Back-gas

Kyrian Malone et Jamie Leigh
213 pages

Livermore Falls, petite ville du Maine d'environ 1700 habitants. Kristen Adams, adolescente de 19 ans va bientôt mourir des mains de Faith Ryan, belle jeune femme aux traits insolents et à l'allure charismatique qui capture son attention au premier regard. Ce que Kristen ignore : Faith est née en l'an 936 dans le comté de Northumbrie en Angleterre. Ce qu'elle va devenir : Elle ne le sait pas encore, mais elle a été choisie et son dernier soupir rendu dans le Maine la conduira à New York où elle découvrira qui elle est, ou plutôt, qui elle a toujours été. Le premier roman fantasie écrit par Kyrian et Jamie entre Boston, Livermore Falls et Paris. Un livre qui revisite le mythe du vampire de ses origines jusqu'à nos jours.

Critique de Théonas81

Faith, Erik et Sarah, des triplés royaux, sont nés en 936.
Afin de survivre à l’abandon de leurs parents, ils doivent se nourrir de sang humain. Ils deviennent ainsi les premiers vampires de l’Histoire.
En 2009, Kristen, une jeune femme de 19 ans , tombe sous le charme de Faith qui profite de l’attirance qu’elle suscite chez la jeune humaine pour la transformer. Kristen devient donc une morte-vivante, elle appartient désormais à la lignée des vampires. Faith qui est reine, (son frère Erik est roi et leur sœur Sarah (morte, brûlée-vive) était reine) sacre Kristen, elle devient à son tour : Reine.
Mais tout ceci (la transformation et le sacre de Kristen) a un but : qui est réellement Kristen ? S’en souviendra-t-elle ? Relèvera-t-elle la mission qui lui a été confiée ? Une chose est sûre, le premier tome ne suffira pas à trouver toutes les réponses à ces questions et vous n’aurez qu’une envie en refermant ce livre, acheter le suivant !

L’écriture de ce roman est fluide et le style des auteurs est vraiment à la portée de tous, néanmoins, cette littérature est une littérature pour adulte car c’est un roman érotique lesbien. C’était ma première lecture érotique et j’ai trouvé que les scènes d'amour étaient vraiment bien écrites et qu’elles n’étaient absolument pas choquantes. J’ai été plus déconcertée par la notion omniprésente du sang, mais dans un roman dont les personnages principaux sont des vampires, c’est un peu normal que le sang soit évoqué, non ?
J’ai vraiment beaucoup aimé la lecture des derniers chapitres car ils renferment des flash-back sur l’Histoire (ou plus exactement, les Histoires : l’Histoire humaine et l‘Histoire des vampires), j’ai trouvé ces passages extrêmement bien écrits. De plus, les découvertes que nous y faisons sont vraiment d’une importance cruciale pour relier les intrigues du roman entre elles.
Je me faisais un peu de soucis avant de recevoir le livre car je l’ai reçu sur format pdf, je pensais que lire un livre sur ordinateur me prendrait énormément de temps mais j’ai été vraiment envoûté par les écrits et je n’ai mis que deux jours pour lire ce livre. Il est vrai que ce n’est pas un très gros livre puisqu’il ne contient que 226 pages mais une chose est sûre le format pdf n’est absolument pas gênant.
J’ai relevé quelques fautes d’orthographe dans le fichier que j’ai reçu, c’est un peu dommage mais les auteurs mentionnent que le roman a été corrigé par des bénévoles, ainsi le lecteur oublie vite ces petites maladresses.
Pour finir, je vous conseille vivement la lecture de ce roman, il vaut vraiment le coup d’œil !

Critique de Vanou

Je viens de le terminer et j'ai beaucoup aimé.
Le style d'écriture, fluide, fait que ce livre se lit vite et sans problème.
La narration à la 1ere personne du singulier ne m'a pas gênée, et j'ai beaucoup apprécié le langage simple utilisé.
Les personnages sont attachants, parfois agaçants mais on peut facilement se mettre à leur place.
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle approche de la création des vampires, de leur façon de vivre aussi.
Faith m'a beaucoup intriguée. Elle a l'air tellement froide et pourtant, elle fait preuve de tant de passion avec Kristen.
Le seul point qui, je trouve, alourdit le roman, sont les quelques répétitions sur les états d'âmes de Kristen.
Mais cela ne m'empêchera pas de lire avec grand plaisir la suite, quand elle paraitra!

Critique de Alys
Un début de saga très plaisant. L'écriture est fluide et le roman ce lit facilement.
Un début de livre comme je les aime, on ne s'ennuie pas car l'action commence dès le premier chapitre. J'ai beaucoup aimé le début, jusqu'à ce que les personnages partent de la ville où j'ai commencé un peu à m'ennuyer, j'ai même lu quelque passage en diagonale. Mais dès le chapitre "Alice" l'action recommence et les visions de Kristen apparaissent.
J'ai énormément aimé les retours dans le passé et l'histoire de la transformation de Erik, Sarah et Faith qui, je dois dire est originale. J'ai rarement lu des romans qui racontent la création des "vampires".
Concernant les personnages, j'ai eu un peu de mal avec Kristen, elle est ignorante et assez agaçante a poser autant de questions. Pour Faith, elle est énigmatique et plutôt intéressante. Mais j'ai une préférence pour les personnages secondaire notamment Alice et Cara.
Pour conclure, c'est un roman sympathique qui me donne envie de lire la suite et savoir comment Kristen va assumer tout ca.


Dernière édition par Sandra le Lun 31 Jan 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

De Guerre, D'amour et De Sang - Kyrian Malone et Jamie Leigh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De Guerre, d'Amour et de Sang de Kyrian Malone et Jamie Leigh
» La guerre des mondes
» Critique de "Saigneur de guerre"
» Saigneur de guerre - Manuel Essard
» Mark Storm - La Guerre du Temps de Cendrine N. Williams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: ST Editions - Ebooks
-