Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 28
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Présentation   Jeu 20 Jan 2011 - 14:43


Au diable vauvert est une maison d'édition au capital indépendant créée en octobre 2000 par sa gérante Marion Mazauric à Vauvert, dans le département du Gard.

Avec Nicolas Rey ou Irvine Welsh, Pierre Bordage ou Neil Gaiman, Ayerdhal, William Gibson ou Thomas Gunzig, Dan O’Brien ou Régis de Sa Moreira, Pulsatilla et Mian Mian, Coralie Trinh Thi et Douglas Coupland, le Diable affirme ses convictions : la littérature d’aujourd’hui, échappant aux académismes, vit un souffle nouveau.

Influences de ce que les Anglo-Saxons nomment les pop-cultures (musique, cinéma, BD, littératures de genre, jeux video, esthétiques urbaines, séries), influence de la langue parlée et des nouvelles formes de l’écrit (argot, web, rap, chanson), influence des cultures étrangères… dans ces esthétiques mêlées se régénère une tradition fondée sur la narration, les personnages, le réel.

Enrichie par ce brassage, cette fusion des éléments, forte d’une variété de voix jamais vue et d’une jeune scène en ébullition, la littérature d’aujourd’hui est lucide et transgressive, inventive et audacieuse. Et offre des livres souvent graves, mais réjouissants.

Maison urbaine mais bio, hyper connectée mais installée entre marais et costières, Au diable vauvert publie moins de trente titres par an, et intervient en littérature française et étrangère, documents, albums, musique, bandes dessinées, jeunesse et poésie contemporaine… Riche d’une soixantaine d’auteurs, d’une politique de catalogue exigeante et sélective, elle a publié 200 titres en dix ans, pour 520 000 exemplaires vendus depuis création.

Alors vous aussi, allez au Diable goûter ses libertés et ses irrévérences !

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation du studio Clamp
» Présentation Rismo : Ile de la Réunion, HTC HD2, Orange
» Présentation video: Classic Superstars 26
» Livre de présentation de photos "temporaires"
» Représentation du 28 novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Au diable Vauvert
-