Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
louve
Djinn
Djinn
louve

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 37
Genre de lecture : Fantastique/horreur/fantasy/thriller
Date d'inscription : 04/09/2010

Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne   Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 22:20

Ma critique ne pas plus tarder, lecture en cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
louve
Djinn
Djinn
louve

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 37
Genre de lecture : Fantastique/horreur/fantasy/thriller
Date d'inscription : 04/09/2010

Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Re: Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne   Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:17

Une bonne petite surprise que ce roman!

Lentement on se retrouve dans une aventure complexe et dérangeante. On découvre très vite Myriam une femme et sa fille Charlotte qui fuient un homme tortionnaire. Elles trouvent refugent donc chez un groupe de sans abri dont l'un d'eux Justin va devenir leur ami. En parallèle à leur histoire on suit également les avancées scientifiques d'un homme qui n'hésitent pas à laisser ses employés mourir pour le bien de la recherche.

Ce roman je le classe entre le fantastique et la science fiction car pour moi, les rats mutants sont du domaines fantastiques mais en même temps du domaine de la science fiction puisque l'Homme est à l'origine de leur création et surtout il s'amuse à exploiter toutes ses connaissances pour créer scientifiquement des créatures difformes et intelligentes.

J'ai beaucoup aimé l'histoire même si je dois bien avouer qu'elle se montre particulièrement complexe et qu'elle part dans tous les sens dans le sens où on suit beaucoup d'histoires en même temps qui toutes se rejoignent. L'auteur a en tout cas une imagination débordante!

Concernant les personnages ils sont tous plus ou moins loufoques, égoïstes et désagréables, mais on est obligé de les apprécier tout de même puisqu'ils sont tous humains et réalistes. Ce sont des scientifiques dont l'abus de pouvoir leur fait croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ce sont des mercenaires complètement déjantés qui n'hésitent pas à montrer leur force brute, ce sont des SDF qui ne cherchent qu'un endroit où vivre en toute tranquillité mais qui se retrouvent tous très vite devenus les jouets d'hommes sans scrupules.

On y suit aussi les rats, qui même s'ils ne sont pas mutants, sont devenus intelligents grâce à un rat mutant qui est devenu leur chef, les aidant à combattre des humains, et j'ai adoré cette scène de guerre entre rats et Hommes où on a pas l'impression que les rats soient juste de petits mammifères!

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Un soupçon d'humour et de cruauté pour décrire son histoire. L'auteur mélange habilement descriptions longues et courtes pour nous permettre de bien nous intégrer à l'histoire.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman et je remercie les éditions LOKOMODO et le forum Un monde imaginaire pour ce partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Djinn
Djinn
louve

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 37
Genre de lecture : Fantastique/horreur/fantasy/thriller
Date d'inscription : 04/09/2010

Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Re: Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne   Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:20

Critique en ligne sur mon blog :

La tour des illusions
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Re: Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne   Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 19:56

Superbe, merci Louve.... Très belle critique :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
louve
Djinn
Djinn
louve

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 37
Genre de lecture : Fantastique/horreur/fantasy/thriller
Date d'inscription : 04/09/2010

Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Re: Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne   Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 18:26

merci Sandra ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Empty
MessageSujet: Re: Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne   Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Critique pour La tour des illusions de Anthelme Hauchecorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique pour Lame de corsaire
» Critique pour "F3,5" de Philippe Briche
» Critique pour la flémingyte aiguë de Léa Arthemise
» Critique pour "Le mage de la montagne d'or"
» Critique pour Traque Sauvage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-