Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 Rebecca Kean - Cassandra O'Donnell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 28
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Rebecca Kean - Cassandra O'Donnell   Jeu 17 Fév 2011 - 17:17



Critique de L@ura

Je ne lis que très peu de Bit-Lit... bon ok, très très très peu, mais c'est un genre que j'apprécie bien et, avec Rebecca Kean, je comprends pourquoi ! Ce roman possède tout ce qu'il faut pour nous captiver : de l'action, des personnages intéressants et une intrigue excellente qu'on apprécie suivre.

L'héroïne n'est autre que Rebecca, 26 ans, qui débarque en Nouvelle-Angleterre pour mener une petite ville tranquille et se poser un temps à Burlington, une ville où elle espérait passer inaperçue. Bien évidemment, elle était loin de s'imaginer que son « petit havre de paix » se révélait peuplé de démons, de vampires, de métamorphes, de lycanthropes et de sorcières... tous bien décidé à l'assigner à un poste qu'elle ne voulait absolument pas mais qu'elle va accepter, d'abord pour sa meilleure amie, Beth, ensuite pour le très charmant... ok : supra sexy Raphael. Prête à tout pour protéger sa fille et ses intérêts, elle va tenter d'être le plus discrète possible mais... dur dur de se faire toute petite lorsqu'on se retrouve enrôlée dans une affaire concernant le Directum !

L'intrigue est menée avec brio et l'action, qui prend de plus en plus d'intensité au fil des pages, nous tient en haleine du début à la fin. Le premier atout qu'on peut noter est, bien évidemment, le caractère bien trempé de Rebecca. Comment ne pas s'attacher à cette guerrière en fuite mais pleine d'amour pour sa fille ? Sous ses répliques cinglantes, son attitude implacable et son apparente froideur, c'est quelqu'un capable d'aimer, et on ne peut que s'en enticher. J'ai aussi beaucoup apprécié Beth et l'amitié qui l'unit à Rebecca puis Leonora, la fille de notre héroïne qui, malgré ses dix ans, est une jeune fille pleine de ressources et surtout très mûre. Les autres personnages sont tout aussi accrocheurs et, en tête de ma liste, il y a bien sûr Raphael. Dès sa première apparition j'ai su que j'allais adorer ce personnage, question de feeling, et je ne me suis pas trompée x) Son « ma douce » a le don de me rendre folle... mais bon, passons... lol.

En bref ça a été un super plaisir de me plonger dans cet univers. Les créatures présentes dans ce roman ne sont certes pas inventées par l'auteur, mais la façon dont elle s'est appropriée le sujet est vraiment intéressante et j'avoue que j'ai souvent eu du mal à lâcher le livre, une fois celui-ci commencé. De plus, pas de cérémonies avec Rebecca : on va droit au but et j'ai adoré :) Quant à la fin, elle a le mérite d'être claire, de résoudre le problème principal du texte mais aussi d'ouvrir sur autre chose qui est dans la parfaite continuité de ce premier tome. La suite promet donc d'être à la hauteur et, franchement, vivement que le tome 2 sorte !! Le 15 juin me paraît bien loin... !

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

Rebecca Kean - Cassandra O'Donnell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Cassandra O'Donnell]Rebecca Kean tome 1 : traquée
» [O'Donnell, Cassandra] Rebecca Kean - Tome 2: Pacte de sang
» Rebecca Kean tome 1: Traquée - Cassandra O'Donnell
» REBECCA KEAN (Tome 1) TRAQUEE de Cassandra O'Donell
» REBECCA KEAN (Tome 2) PACTE DE SANG de Cassandra O'Donell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: J'ai lu
-