Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 L'oeil des cieux - Marjorie M. Liu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 28
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: L'oeil des cieux - Marjorie M. Liu   Jeu 17 Fév 2011 - 17:28



Critique de Aube

J’ai eu la bonne surprise d’apprendre par le forum Un monde imaginaire que le tome quatre de la série Dirk & Steele était publié le 16 mars. Et une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, j’ai pu remporter le partenariat pour ledit livre. C’est donc avec un très grand plaisir que j’ai commencé ma lecture et là voyez-vous, je n’ai pas pu en décrocher. J’ai aimé retrouver Blue, électrokinésiste et détective pour le compte de notre chère agence. Malheureusement lors de sa dernière mission il tombe sur un adversaire beaucoup plus fort que lui et se retrouve aux portes de la mort. Alors qu’il est près à reprendre son enquête, il est envoyé par son père à la recherche de son demi-frère. Ce frère dont il ignore l’existence et qui est la monnaie d’échange contre sa mère et le secret de l’agence. Ses recherches le conduisent à Las Vegas, dans un cirque où il le retrouve, mais il rencontre également Iris, belle change-forme qui fait la célébrité de la troupe. Très vite des ennuis montrent le bout de leurs fusils et non seulement Blue se prend d’affection pour la jeune femme qu’il a décidé de protéger mais il se pose beaucoup de questions sur le fait de « vendre » son frère. Les pages défilent et Marjolie M. Liu à la très bonne idée de finir ses chapitres d’une façon atroce, en lâchant une info super importante où nous dévoilant un personnage clé… Du coup, bon on se dit je continue et c’est comme ça qu’on se couche à pas d’heure. -__-

Les personnages sont toujours très intéressants chez cet auteur. Iris est à la fois seule car elle pense être la dernière de son espèce et en même temps très entouré par les gens du cirque, malgré ça elle est aussi sauvage que ces félins. Blue qui part en étant certain de son fait, il est là pour retrouver son frère et le ramener à son père. Le problème c’est que malgré l’animosité qu’ils ont l’un pour l’autre il ne peut pas se résoudre à faire ça. L'histoire d’amour est mignonne mais il manquait un petit quelque chose pour qu’elle soit à la hauteur. Les méchants eux sont toujours aussi dangereux, après le Consortium c’est une nouvelle organisation qui est tout aussi dangereuse et les têtes du groupe sont assez difficiles à découvrir. Ensuite il y a les agents doubles, cela sont plus qu’intéressants, ni blanc ni noir, ils sont toujours au bord de la ligne.

Je vais néanmoins soulevé quelque point. D’abord, pour la traduction parfois difficile, surtout au niveau des prénoms, ba oui Daniel, Blue et Dean, c’est trop proche, parfois ça s’embrouille et ce n’est pas les bons prénoms d’inscrit, dommage. J’ai vu deux trois erreurs d’impression comme des points en milieu de mots, pas super. Le second reproche est fait à l’auteur. Bien que je sois très friande de ces écrits, je trouve que malgré tout c’est un peu répétitif, l’héroïne qui se fait enlever dans un « centre » et qui se fait aider par un vrai-faux méchant sans qu’il ne lui soit réellement arrivé quelque chose à part une grosse frayeur. Toutes les héroïnes de la série on des capacités particulières mais aucune de s’en prend vraiment plein la « figure » (sauf Elena). Bon après c’est peut-être mon côté sadique qui parle hein…

Malgré tout j’ai eu un grand plaisir à retrouver Dela, Hari, Arthur et Dean. Surtout Arthur en fait. ^^ Un petit mot pour la fin… Je m’attendais pas à ce qu’un certain perso vient faire ce qu’il fait alors que je m’attendais à un autre. Vous reviendrez me donnez votre avis quand vous l’aurez lu. Wink

Pour conclure je dirais que ce tome est malgré tout très bon mais j’espère que les suivants sauront se renouveler. Pour l’instant le meilleur reste pour moi Mémoire Volée avec l’histoire d’Arthur.

Un grand merci au forum Un monde imaginaire et aux éditions J’ai Lu !

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."



Dernière édition par Sandra le Lun 28 Fév 2011 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Aube
Wendigo
Wendigo


Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 31
Genre de lecture : Fantasy, fantastique, YA, SF...
Date d'inscription : 17/02/2011

MessageSujet: Re: L'oeil des cieux - Marjorie M. Liu   Ven 18 Fév 2011 - 17:53

Celui-là quand il sort je le veux ! J'adore cette série.

Je vais faire des fiches pour les tomes précédents. :o
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bookaulau.skyrock.com
 

L'oeil des cieux - Marjorie M. Liu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tobi et son plan Oeil de la lune
» Indice et Clin d'oeil
» [Revue] L'Oeil Bleu
» [Collection] Le Mauvais Oeil ( E.D.I.C.A.)
» [SOFT] AMIGALOOK : Totalement inutile ,rien que du travail à l'oeil !! [Gratuit]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: J'ai lu
-