Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Numero Quatre - Pittacus Lore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Numero Quatre - Pittacus Lore Empty
MessageSujet: Numero Quatre - Pittacus Lore   Numero Quatre - Pittacus Lore Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 17:30

Numero Quatre - Pittacus Lore Numero10

Critique de Alys

John Smith est un adolescent de 15 ans est un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien. Ces extra-terrestres ont été envoyés sur Terre pour préservé la race Lorien et pouvoir reconstruire leur planète Lorien, qui a été détruit par des êtres malfaisants de la planète Mogadore. Seul problème : ces êtres sont envoyés sur Terre pour éliminé les neuf Loriens. Les Loriens ne peuvent être éliminé que dans un ordre précis. Trois sont déjà mort, John est le quatrième. Il doit encore fuir, et se retrouve dans une petite ville de L’Ohio ou il rencontre des humains qu’il apprécie beaucoup. Avec l’aide de son protecteur, Henri, il apprend a développé ces Dons, qui lui permettra, un jour, de vaincre les Mogadore.

J’ai adoré me plongé dans la vie mouvementé des deux Loriens. L’histoire est très bien écrite, une fois qu’on est plongé dans le roman, on ne peut plus en ressortir. L’écriture est fluide, le roman ce lis très vite.

Le début du roman est un peu long mais pas du tout ennuyeux. On n’en apprend davantage sur John et son « père » Henri. Leur fuite autour des Etats-Unis, l’envie pour John de se stabilisé et de vivre sa vie, le stresse d’Henri de ne pas réagir assez vite et se faire prendre par l’ennemis, nous fait apprécié ces deux personnages. Lorsqu’ils arrivent à Paradise, l’histoire est plus centrée sur la vie de Lycéen de John, la peur que quelqu’un découvre son secret, de ne pas arrive a ce faire accepter... J’ai beaucoup aimé ces passages, surtout les conflits avec Mark, qui met un peu de piment à l’histoire. Tout au long du roman on en apprend d’avantage sur les Loriens, leurs vies passées, mais c’est seulement après deux/tiers du livre qu’il commence à y avoir du suspense, et que les Mogadore apparaissent vraiment. La bataille finale est parfaite, je n’ai pas pu lâcher le livre, avant d’avoir le dénouement final.

Le personnage principale, John est intéressant même si je trouve qu’il manque un peu de personnalité, j’aime bien ces petits excès de colère sur Mark. Henri est pour moi le meilleur personnage, très mystérieux, on ne connait pas grand-chose de sa vie en Lorien, et j’aurais peut être aimé en savoir un peu plus. Sam est aussi un très bon personnage, je pense l’apprécie encore plus dans les prochains tomes, il pourrait faire avancer l’histoire vu de son passé. Il y a ensuite Sarah, j’ai un peu plus de mal avec elle, je la trouve trop parfaite, elle n’a pas un seul défaut, sauf peut être d’être sortis avec Mark, et encore…

L’histoire d’amour est développé juste ce qu’il faut, je pense que je me serais beaucoup plus ennuyer si leurs relations était encore plus compliqué.

Donc dans l’ensemble, Numéro quatre est un très bon roman, j’attends la suite avec impatience, même si un final de ce genre ne m’aurais pas déplus. J’aime les histoires qui me laissent sur ma « faim ».
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

Numero Quatre - Pittacus Lore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Numéro Quatre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: J'ai lu
-