Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Présentation de Vinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vinou
Humain
Humain
Vinou

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Genre de lecture : Avec des pages et des mots dedans si possible 8-)
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:08

Bonjour tout le monde !

Je viens en paix depuis le forum partenaire Phoenix Fictions pour faire connaissance 8)
Étant déjà passé quelques fois rapides en visiteur ici j'ai enfin pris le temps de m'inscrire histoire d'apprendre à mieux découvrir les membres de cette communauté et lire de nouveaux auteurs.

Comme je suis un élève modèle j'ai déjà lu la Charte que je vais aller signer (je ne savais pas s'il valait mieux signer avant ou après la présentation).
Voici aussi la fiche de présentation que je me suis appliqué à bien remplir huhu :

Vous

Prénom : Hoàng Vinh (et merde, maintenant vous voyez à quel point mon pseudonyme est misérable).
Age : 34
Passion : Dessin, peinture, musique, chinoiseries, manger (mais pas cuisiner), lire (un peu partout et n'importe quand), écrire aussi mais dans une moindre mesure. Me bourrer le crâne de connaissances scientifiques. Dormir aussi 👅
Ce que vous aimez : ce qui est cité à la rubrique précédente 8) J'ajoute râler (je suis pro dans le domaine), mes amis (of course), les rouleaux de printemps avec 80% de garniture crevettes. Ma famille de cactus. Ma djellaba violette. Mes cheveux de fille. Mon pull de beauf' trois fois trop large. Mon modeste empire. Les humoristes drôles. Chanter dans un mégaphone. La Gay Pride. Goldorak.
Ce que vous n'aimez pas : Ceux qui disent « j'aime pas » sans avoir goûté ^^ Les métros/tram/bus trop bondés. La soupe parce que c'est un mensonge : ça m'a jamais fait grandir. Les jours où je ne suis pas assez réveillé pour avoir de la répartie quand on me chambre. Ma voisine du dessus. Les gens qui fument en m'envoyant la fumée dans la figure. Mon carnet de santé. Ma teneur élevée en bêtise x) ...

Vos lectures

Vos genres de livres préférés : J'aime des choses très variées, j'ai peur d'en endormir quelques-uns si je commence à énumérer.
Vos livres préférés : Pfff heu... On va réduire la liste sinon vous voudrez m'assommer pour me faire taire xD Alors je dirais Le Petit Prince (ouiii !), Le Supplice du Santal, un bouquin vietnamien d'histoires pour enfants (ne vous méprenez pas ce sont de vrais psychodrames), Baal (B. Brecht), Lune Sanglante (James Ellroy), Les Arcanes du chaos (Chattam), Le Poney rouge (Steinbeck, un des machins "pour enfants" les plus mélos que j'ai pu lire), une tonne de bouquins de réflexion sur l'éthique et en particulier l'éthique médicale, les Mémoires de Makhno, le Tractatus Logico-Philosophicus de Wittgenstein (qui m'a permis de résoudre l'énigme de l'univers)...
Votre personnage préféré de livre : Je ne sais pas. Baal peut-être.
Le livre que vous aimez le moins : En général je n'ai pas souvenir des livres qui ne m'ont pas plus surtout si je n'ai pas eu le courage de les finir... Je dois être chanceux parce que je ne crois pas avoir déjà lu un livre qui me débecte royalement...

Autre

Comment avez vous connu le forum : Je suis GM (gentil modo) sur le forum Phoenix Fictions ^^
Votre première impression sur le forum : Je l'ai trouvé bien fait et agréable après une petite navigation, alors j'avais envie de m'inscrire. Un peu perturbé par la double-flèche qui sert de curseur mais c'est parce que je suis vieux et peu adaptable à mon environnement.
Allez-vous participer au partenariat avec des maisons d'édition? Je ne sais pas, mais pourquoi pas.
Autre choses à dire : J'espère simplement m'incruster un peu dans cette communauté et apprendre à connaître les membres qui la compose, et découvrir les univers d'autres auteurs ^^


Merci à ceux qui auront eu le courage de lire, et à bientôt j'espère ;)
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 10:16

Bienvenue parmi nous !!

:bienvenue:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 11:16

Bienvenue sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Sherryn
Amazone
Amazone
Sherryn

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Genre de lecture : SFFF
Date d'inscription : 16/07/2010

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 12:51

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net/
babynoux
Djinn
Djinn
babynoux

Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 32
Genre de lecture : de tout =)
Date d'inscription : 01/01/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 13:46

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/
Vinou
Humain
Humain
Vinou

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Genre de lecture : Avec des pages et des mots dedans si possible 8-)
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 15:06

Merci beaucoup à vous quatre ! :)
J'espère me faire une petite place parmi vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ida
Zombie
Zombie
Ida

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Genre de lecture : Fantastique
Fantasy
Date d'inscription : 10/02/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:24

Bienvenu parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Humain
Humain
Vinou

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Genre de lecture : Avec des pages et des mots dedans si possible 8-)
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 18:49

Merci Ida ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeDim 6 Mar 2011 - 20:18

Bienvenu ^^
J'adore ta présentation !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Benjamin59
Gnome
Gnome
Benjamin59

Masculin
Nombre de messages : 91
Age : 37
Genre de lecture : Fantastique, policier, Science-fiction...
Date d'inscription : 12/02/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 12:50

La bienvenue sur le forum :)
J'espère que tu vas t'y plaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://plaisirdeslivres.canalblog.com/
Vinou
Humain
Humain
Vinou

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Genre de lecture : Avec des pages et des mots dedans si possible 8-)
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 16:37

Merci de votre accueil ^^
Pour l'instant je visite, il y a pas mal de sections qui m'intéressent...

Revenir en haut Aller en bas
Aube
Wendigo
Wendigo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 38
Genre de lecture : Fantasy, fantastique, YA, SF...
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 17:58

Bienvenue parmis nous !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
L@ura
Léviathan
Léviathan
L@ura

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Genre de lecture : Fantastique, dystopie, contemporains, fantasy,...
Date d'inscription : 18/02/2010

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 21:22

Bienvenue sur le fo' :)
Revenir en haut Aller en bas
http://l0raahbooks.blogspot.fr
Vinou
Humain
Humain
Vinou

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Genre de lecture : Avec des pages et des mots dedans si possible 8-)
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 6:18

Merci beaucoup toutes les deux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 20:33

Bienvenue à toi !

Je commençais a me dire qu'on n'allait pas avoir beaucoup de choses sur lesquelles discuter et puis j'ai vu le doux nom de Chattam dans tes livres préférés. Really Good ! (même si je ne me suis pas encore plongée dans "Les archanes du chaos")

:D
Revenir en haut Aller en bas
Vinou
Humain
Humain
Vinou

Masculin
Nombre de messages : 9
Age : 47
Genre de lecture : Avec des pages et des mots dedans si possible 8-)
Date d'inscription : 06/03/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 21:36

J'ai découvert Chattam avec ce bouquin en fait, on me l'a prêté un été, j'ai passé mon week-end collé dessus (j'ai presque rien mangé pendant 2 jours xD). Vraiment un bon livre, si tu ne l'as pas lu je te le conseille. En ce moment je découvre In Tenebris (que la même personne m'a prêté), ce n'est pas le même genre mais j'accroche bien. Je crois que les Arcanes du chaos est un peu différent du style « classique » de Chattam d'après ce qu'on m'a dit...

Sinon, j'ai sélectionné un peu n'importe comment ce qui me venait en tête pour parler de mes bouquins préférés, en fait comme je lis de tout et n'importe quoi il y a peut-être d'autres trucs sur lesquels on se rejoint mais je ne les ai pas cités ^^

Merci de ton accueil ! :)
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 7:30

aaargh, In tenebris est bon vraiment. J'ai hâte de lire ton avis.
Différent effectivement des "archanes du chaos " j'avais déjà "entendu parlé" de ça via quelques avis sur le net. Beaucoup disent que la trilogie du mal est le "meilleur cru" de Chattam.
Je n'ai lu que "L'âme du mal" & "In Tenebris" pour le moment. "Maléfices" m'attends sagement dans ma biblio ainsi que "Prédateurs". Le reste de sa bibliographie est sur ma Wish list donc je ne peux pas encore affirmer ou infirmer tout ça mais vu ton enthousiasme je me laisserai peut-être tenter par "Les archanes du chaos" quand viendra le temps de me réapprovisionner ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ellcrys
Wendigo
Wendigo
Ellcrys

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 39
Genre de lecture : Contes & légendes, fantasy, fantastique...
Date d'inscription : 03/02/2011

Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitimeSam 12 Mar 2011 - 19:04

Bienvenue à toi, sur ce super forum !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation de Vinou Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Vinou   Présentation de Vinou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation de Vinou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation de Mia :)
» Présentation de Zuz'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
LES PAPIERS
 :: Votre Recencement
-