Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 Insondables théories tome 1 de Laurent Elie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SterndesTraumes
Furie
Furie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 22
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Sam 21 Mai 2011 - 16:49



Personnelement je n'ai jamais véritablement lu de livre de ce genre aussi je n'avais pas d'avis prédéfini sur ce qui m'attendait. Le résumé m'avait fortement intrigué et j'étais assez pressé de découvrir l'histoire en elle-même.

Nous rencontrons des êtres humains qui, contre toute attente, se retrouve perdu dans l'espace et dans le temps. Tout au long de ce tome 1 nous suivons leurs pas pour retourner chez eux. Confronté à un lieu où ils n'ont aucun repère, à des choses qui dépassent l'imagination, qui paraissent folles, ils doivent néanmoins s'organiser. On peut s'attendre au meilleur comme au pire car tout est possible dans un lieu inconnu et c'est avec eux que nous voyageons pour découvrir ce fameux lieu.

Personnellement le résumé m'avait emballé. Bien que je ne sache pas à quoi m'en tenir face au genre j'attendais beaucoup du livre par rapport à son résumé prometteur et je n'ai pas été déçu. Malgré un début plutôt cahotique. En effet j'ai eu beaucoup de mal au départ à rentrer dans l'histoire et j'ai du poser le livre plusieurs fois. Certainement dû à la présence de mots scientifiques et de termes techniques que je ne connaissais pas. Il m'a fallu un temps pour mieux discerner tout ça. Je suis partie à l'aventure avec tous ces hommes à la découverte d'un monde, d'une civilisation.

Le livre se lit très rapidement et sans réel difficulté une fois que l'on s'est accoutumé à tous ces termes techniques. Une erreur s'est glissé dans les pages du livre Atlass qui a pris la place d'Aegis mais vite réparé si bien que si on n'y regarde pas de très près on ne le voit même pas. Le style de l'auteur est fluide à mon sens, je n'ai eu aucun mal à la suivre et même aucun mal à m'identifier dans l'histoire. J'avais l'impression d'être avec eux et de vivre tout ça plutôt que de le lire. Si vous rechercher la chrnologie abandonné de suite il n'y en a pas. Nous sommes tous perdu dans le temps et l'espace. Certains sont perdu dans un autre espace temps et on les retrouve qu'en différé.

Les personnages sont forts attachants. Le lieutenant-colonel des marines me déplaisait fortement dans le début de l'histoire. Sa façon d'agir me déplaisait fortement. Trop arrogant à mon goût et pourtant face au danger il a montré des qualités que je ne lui soupçonnais pas. Le capitaine French nous fait une magnifique démonstration de courage et d'honneur. En somme les personnages confronté à un grand danger font preuve de cohésion, d'humanisme et de courage.

Une magnifique découverte à travers ce livre qui me laisse encore des questions après avoir refermé le livre. Une démonstration d'humilité. Et surtout une question, finalement le progrès c'est bien mais ne devriont nous pas fixer une limite avant de nous auto détruire ? Le savoir c'est le pouvoir mais n'est-il pas dangereux quand on ne sait pas le mener. Nous en avons l'exemple dans le livre avec l'histoire des Ariantes mais n'avons nous pas nos propres exemples ?

J'espère avoir une aussi bonne surprise avec le tome 2. Je remerci Un monde imaginaire pour m'avoir fait découvrir ce roman et aux éditeurs bien sûr.

Critique sur mon blog : http://sterndestraumes.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 29
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Dim 22 Mai 2011 - 12:42

Tu l'as déjà lu?

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
SterndesTraumes
Furie
Furie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 22
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Dim 22 Mai 2011 - 16:38

Oui il est très rapide à lire en faite, surtout quand ça plait. Malheureusement il me manque 50 pages pour le deuxième donc ça attendra une semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esther
Leprechaune
Leprechaune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 22
Genre de lecture : Fαиtαsy.
Date d'inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 23 Mai 2011 - 17:40

Saches, chère Sandra, que SterndesTraumes est la seule personne que je connais qui lit aussi vite ! xD

Sinon c'est une bonne critique qui donne envie d'en savoir plus !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucisxcaelum.blogspot.com/
Théonas81
Amazone
Amazone


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Ven 27 Mai 2011 - 12:21

Mon avis et un peu plus :
Tout a commencé par une discussion avec Laurent Elie au sujet de son œuvre, en effet, nous avons longuement conversé au sujet d'Insondables Théories. Je lui ai tout d'abord expliqué que je n'y connaissais rien en science fiction mais que sa sympathie et son style littéraire me plaisaient beaucoup. Il m'a donc fait parvenir les deux premiers tomes de ses écrits et son envoi m'a vraiment touché car à l'intérieur de chacun de ses livres, j'ai pu y découvrir une dédicace. Les dédicaces sont à la hauteur de l'écrivain car celles-ci sont fortement sympathiques !

J'ai donc débuté la lecture d'Insondables Théories, le ventre serré et avec une appréhension certaine car je me demandais si j'allais apprécier et ne pas décevoir Laurent si ma critique n'était pas positive.

Mais après tout, je me devais de lui dire ce que j'avais pensé de son œuvre, j'ai donc débuté la lecture un soir, j'ai lu très rapidement la première partie du tome 1 et j'avoue que j'étais un peu perdue à la fin de cette partie, non pas pour l'utilisation des termes spécifiques à la Science Fiction car Laurent qui savait que j'étais novice, avait pris le temps de me les expliquer, et vraiment cela à facilité grandement ma lecture mais parce que je me suis un peu emmêlée les pinceaux avec les grades des marines qui peuplent les différents vaisseaux spatiaux. Malgré ce petit ralentissement dans la lecture (j'avais besoin de me concentrer sur qui était qui ?), je me suis laissée séduire par le style de l'auteur qui écrit d'une façon extrêmement fluide et qui fait extrêmement peu de fautes, j'ai aussi beaucoup apprécié les chapitres très courts qui jalonnent tout le livre, je trouve que cela aide le lecteur dans sa compréhension et dans son assimilation de l'intrigue ... et quelle intrigue !

En effet, lors de la première partie du roman, des vaisseaux spatiaux se retrouvent perdus dans le temps et l'espace, ils y découvrent une nouvelle galaxie et une nouvelle planète ...
Quelle est donc cette planète sur laquelle ils atterrissent difficilement, est-elle peuplée, est-elle oxygénée, est-elle hostile mais surtout : les vaisseaux spatiaux réussiront-ils à rejoindre leur base... ??? et c'est à toutes ces interrogations (ou presque) que va répondre la seconde partie du livre et là je n'en dirais pas plus sur les héros, les intelligences artificielles, les Ariantes (quel magnifique nom) et sur French (mon héros préféré)...

Non, non, je n'en dis pas plus mais quel plaisir et quel merveilleux moment littéraire j'ai passés à lire cette deuxième partie, elle vous plonge dans l'intrigue et vous fait avaler les pages les unes après les autres sans que vous ne vous en soyez rendu compte, un pur bonheur, des idées extraordinaires (notamment la théorie sur les trous noirs et blancs), un scénario qui est très bon et une imagination à couper le souffle !

En une seule phrase : j'ai adoré !

Et si une novice comme moi en matière de Science Fiction a passé un très très bon moment, je pense qu'il en sera de même pour tous les amateurs du genre !

J'ai commencé la lecture, d'Insondables Théories, un soir, je pensais que je ne le lirais qu'en rentant chez moi avant de m'endormir, je me suis amusée de voir qu'il a fini par me suivre partout et que je le lisais dès que j'avais cinq minutes !

Je remercie donc Laurent pour cette incroyable découverte, j'ai hâte de me plonger dans ton deuxième tome et je te remercie encore pour ta sympathie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Ven 27 Mai 2011 - 19:44

Ooooh, merciiii :)

Je suis très touché, et j'avoue qu'au moment de vous les envoyer... j'ai dû prendre mon souffle (et mon élan) pour réussir à le faire ; l'inquiétude me tenaillait salement le ventre... :oops:

Parmi les théories que j'exploite, la plupart sont très sérieuses (cherchez "trou de ver" sur le wikipedia). D'autres sont plus... personnelles, on va dire.
Et, oui, Raptik (le lieutenant-colonel) est un fou, et un enfoiré par-dessus tout. Un caractériel difficile à supporter, mais... il est aussi carrément génial malgré tout. Toujours un plan derrière la tête !

En ce qui concerne French, je l'ai fait "pour nous : les Français". Parce que si l'aventure doit un jour être portée à l'écran (film ou animation), nous aurons "notre" héros aux yeux du monde entier :lol:

Le plus drôle dans l'histoire, c'est que je pensais pouvoir faire rentrer toute l'histoire (les 7 parties...) dans un seul volume...
On dirait que c'est raté, mais ça veut dire qu'il vous en reste pleinnnnnnnn à lire encore (et moi encore pas mal à retoucher et encore pas mal à écrire) !

Merci :)

Si vous avez un blog où vous partagez votre critique, passez-moi les liens directs, je vous référence dans le site officiel d'IT !


Edit (longtemps après) :
Pour le peuple des Ariantes, ce sont sans doute des cousins lointains des... Atlantes, peuple mythique qui m'a toujours intrigué depuis que j'ai pu jouer à... "Indiana Jones and the Fate of Atlantis", quand je n'étais encore qu'au collège !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insondables-theories.fr/index.php
sakinia
Cyclope
Cyclope
avatar

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 24
Genre de lecture : Mon genre littéraire favoris est jeunesse, young-adult !
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Ven 27 Mai 2011 - 20:39

Vos critique me donne encore plus envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
SterndesTraumes
Furie
Furie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 22
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Dim 29 Mai 2011 - 5:10

Esther a écrit:
Saches, chère Sandra, que SterndesTraumes est la seule personne que je connais qui lit aussi vite ! xD

Je lis pas si vite que ça...si ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
coupie
Banshee
Banshee
avatar

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 20
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 20 Juin 2011 - 17:27

Oh ! ......vos critiques m'ont convaincues, je crois x)
Théonas a aussi reçu le livre de Monde Imaginaire ? ( parce qu'il y a eu un deuxième envoie je crois ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 29
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 20 Juin 2011 - 17:40

C'est l'auteur qui lui a envoyé, elle n'est pas passé par ici :)

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
coupie
Banshee
Banshee
avatar

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 20
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 20 Juin 2011 - 18:18

Ah oui ?
C'est super ça^^
Au fait, tu sais s'il va y avoir un deuxième envoi ?....=P
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 29
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 20 Juin 2011 - 18:29

Normalement oui, j'attends le feu vert de l'auteur :)

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
coupie
Banshee
Banshee
avatar

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 20
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 20 Juin 2011 - 18:34

Super =DD
*raaah là là, lis déjà le contenu de ta PAL, après on verra !* ( c'était la voix de la raison =P mais reste à voir si je vais l'écouter......... :roll: )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mer 22 Juin 2011 - 16:51

C'est bon, je suis revenu de vacances, on peut se préparer le deuxième envoi :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insondables-theories.fr/index.php
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 29
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Jeu 23 Juin 2011 - 12:23

Superbe :)
Merci :)

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Lady Swan
Succube
Succube
avatar

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 21
Genre de lecture : Fantastique, Fantasy, thrillers, policiers, historiques, histoires vraies...
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 4 Juil 2011 - 1:01

"Insondables théories", m'initie à la science-fiction. Je n'avais jamais lu des romans de ce genre et j'avoue avoir eu certaines craintes en entrant sur ce territoire inconnu. J'ai donc complètement ouvert mon esprit à la nouveauté et je me suis plongé dans ce roman. J'ai reçu les deux tomes il y a à peine deux jours et déjà je suis entrain d'écrire ma critique. Ça sous-entends un peu mon avis sur ce roman, non?

Dans la première partie du livre, nous retrouvons des humains qui sommes toute sont perdus dans l'univers. Nous sommes aussi déstabilisé qu'eux puisque nous même nous n'arrivons pas à nous imaginer cette situation. Ça dépasse notre logique et nos connaissances. Je me suis prise à ressentir une certaine nervosité pendant ma lecture. J'ai presque ressenti les mêmes sentiments que nos personnages. Pendant toute cette partie, ils recherchent un moyen, n'importe lequel de rentrer chez eux.
Je me suis beaucoup attaché au professeur Lashka. Il est le seul scientifique de l'USC et tout repose sur ces épaules. On se demande s'il réussira à trouver LA réponse que tout le monde attends avec impatience. Nous nous retrouvons à explorer plusieurs USC, plusieurs situations et surtout plusieurs problèmes. Il n'existe pas vraiment de repère de temps puisque les personnages sont complètement perdus dans l'espace. Ils évoluent dans des périodes de temps différentes. Le sentiment qui revient le plus souvent, d'ailleurs, est l'ébahissement.
Plus on avance plus on découvre de nouveaux trucs et plus l'étonnement nous gagne. On recherche désespérement une réponse à nos questions et à leurs questions mais sans succès. J'ai bien aimé que nous découvrions tous en même temps que les personnages contrairement à certains autres romans.

Cette un livre qui se lit très rapidement. Contrairement à ce que je m'attendais les termes scientifiques ne m'ont pas gênés plus que ça. Une fois que nous sommes habitués les pages se tournent d'elles-même. J'ai particulièrement apprécié qu'il n'y est pas beaucoup de descriptions et celles qu'il y a sont brèves mais complètes. Les nombreux dialogues nous dressent un portrait parfait de la situation dans laquelle les personnages se retrouvent et ils nous permettent de mieux cerner les personnages.
À travers leurs paroles, on arrive à mieux comprendre leur réactions et leurs personnalités.

Dans la deuxième partie, nous sommes entraînés dans une autre phase de l'aventure. Le premier problème n'est toujours pas résolu mais d'autres s'ajoutent. On nous avait laissé dans le doute à la fin de la deuxième partie mais je n'ai pas eu l'impression que ça s'éclaircissait dans la seconde.
Au contraire, tout devient plus complexe et encore plus captivant. Mais j'en reste là pour vous laisser la surprise de découvrir la suite.

Je reste muette devant la complexité de l'univers présenté ici ainsi que devant l'imagination débordante qui se cache derrière tout ça. J'ai du mal à m'imaginer tout le travail de recherche que l'écriture de ce roman à dû impliquer.
Je suis conquise par ce roman et je compte continuer ma lecture de romans de science-fiction. C'est un genre à découvrir! J'espère vous avoir convaincu de lire ce roman parce qu'en ne le fesant pas vous manquer vraiment quelque chose, c'est moi qui vous le dis! Je m'empresse de lire le deuxième tome que j'espère aimer tout autant que son prédécesseur.



Un très grand merci à Laurent Élie de m'avoir fait parvenir son roman ainsi qu'au forum Un Monde Imaginaire de m'avoir permis de le découvrir aussi!


*Alors pour une première critique c'est comment?? :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babynoux
Djinn
Djinn
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 25
Genre de lecture : de tout =)
Date d'inscription : 01/01/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Lun 4 Juil 2011 - 17:52

Waouh tu as été rapide ! Belle critique =)

_________________
Mon blog : Bibliotheque-Quilittout




MON FACEBOOK
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mar 5 Juil 2011 - 18:36

Merciiiiiiiiiiiiii :)

Je ne sais pas si vous pouvez imaginer l'état dans lequel je me mets à chaque fois que je reçois une critique : stress, appréhension, puis je commence à lire, et pis c'est le soulagement.

Je suis RA-VI que vous toutes qui les avez lus les ayez également aimés !

IT, c'est, pour l'instant, 4 ans de travail. Grosso-modo : 6 mois par tomes pour la rédaction, 3 mois pour la correction, et là je suis "planté" sur le T5, après le gros, gros morceau que représente le T4.

Mais c'est bon, vous avez encore 2 volumes à découvrir avant de me mettre la pression pour avoir la suiiiiiiteuuuuuuuuuuhhhh !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insondables-theories.fr/index.php
Lady Swan
Succube
Succube
avatar

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 21
Genre de lecture : Fantastique, Fantasy, thrillers, policiers, historiques, histoires vraies...
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mar 5 Juil 2011 - 23:43

:) Ça fait vraiment beaucoup de temps! (quoi que ça en vaut la peine ^^) Tu vois tu t'en fesais pour rien :P puisqu'on a toutes aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mer 6 Juil 2011 - 17:47

A vrai dire, c'est surtout pour le T4 que je m'inquiète... Disons que ma précédente (et unique, pour l'instant) critique du T4 a été assez violente... au départ...

M'enfin vous n'en êtes pas encore là, heureusement pour moi !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insondables-theories.fr/index.php
sakinia
Cyclope
Cyclope
avatar

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 24
Genre de lecture : Mon genre littéraire favoris est jeunesse, young-adult !
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mar 16 Aoû 2011 - 12:02

Mon avis:

Après avoir lu le résumé j'avais très envie de savoir ce que donne ce roman une fois. Grâce au forum Un monde imaginaire et l'auteur Laurent Élie j'ai pu le lire, merci.

Les avis que j'ai lu, m'ont mis l'eau à la bouche. Et ce roman je l'ai beaucoup aimé. C'est la première fois que je lis un roman comme ça, de la pure SF.

On découvre que des humains sont bloqués dans l'espace. Il y a tout pleins de personnages et faut bien se rappeler qui sont dans tel ou tel vaisseaux. Une fois qu'ils vont être sur une planète
inconnu et que nous allons découvrir les "habitants" de cette planète l'histoire commence. On a envie de savoir ce qu'il c'est passé sur cette planète.

Il y a des personnages qu'ont apprécie et d'autres qu'on déteste vraiment. Une histoire qui ce lit rapidement puisqu'il est assez court.

L'écriture de l'auteur est fluide. Une fois qu'on a bien compris les mots technique des personnages et vaisseaux, il n'y a aucune difficulté à le lire. Pour les amateurs de SF et de vaisseaux je vous le conseille, vous ne serez absolument pas déçu.

C'est un très bon roman que nous offre Laurent Élie. J'ai hâte de pouvoir lire le deuxième tome en espérant qu'il soit aussi bon que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Théonas81
Amazone
Amazone


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mar 16 Aoû 2011 - 15:31

:D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
Esther
Leprechaune
Leprechaune
avatar

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 22
Genre de lecture : Fαиtαsy.
Date d'inscription : 01/04/2010

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mar 16 Aoû 2011 - 15:41

Je dois avouer que toutes ces bonnes critiques attisent ma curiosité..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lucisxcaelum.blogspot.com/
SterndesTraumes
Furie
Furie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 22
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mar 16 Aoû 2011 - 15:43

Si tu as l'occasion lis les :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lady Swan
Succube
Succube
avatar

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 21
Genre de lecture : Fantastique, Fantasy, thrillers, policiers, historiques, histoires vraies...
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   Mer 17 Aoû 2011 - 18:13

Tout à fait d'accord avec SternedesTraumes ^^

Il me reste 50 pages à lire pour terminer le deuxième tome :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insondables théories tome 1 de Laurent Elie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Insondables théories tome 1 de Laurent Elie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L'envolée sauvage [Galandon, Laurent & Monin, Arno]
» [Pavlenko, Marie] Le Livre de Saskia - Tome 2: L'Epreuve
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» DOUX COMME LA MORT de Laurent Guillaume
» Fort Boyard 2003 - Émission 06 - Équipe Laurent Jalabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-