Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SterndesTraumes
Furie
Furie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 22
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Lun 6 Juin 2011 - 19:37



Dans ce tome 2 nous quittons les disparus pour aller du côté de ceux qui les cherchent. Un vaisseau prit par l'ennemi retourne vers les êtres vivants une vingtaine d'années après. La guerre éclate.

Je me suis beaucoup moins intégré dans ce tome. Je n'avais pas cette impression, comme dans le premier, d'être un des personnages mais plutôt un acteur. Nous connaissons l'ennemi, nous savons comment il agit et surtout nous savons ce qui sont « passés » à l'ennemi. Dans ces conditions il est difficile de s'intégrer mais l'histoire n'en est en rien plus désagréable à lire, au contraire ! J'ai éprouvé autant de plaisir à lire le 2e que le 1er . Nous les voyons s'attaquer les uns et les autres sans pouvoir intervenir. Dans un monde où faire confiance peut revenir à se condamner à mort nous la voyons disparaître peu à peu cette confiance ne laissant la place qu'à la suspicion et au doute. Nous voyons à l'œuvre la meilleure technique lors d'une guerre, retourner les alliés contre eux-même. J'ai beaucoup plus eu le sentiment d'être un lecteur qu'un acteur.

Du côté des personnages nous en voyons qui, malgré le danger de mort qui plane sur eux et même sur la civilisation tout entière, continu à faire passer leurs intérêts avant, à effectuer leur petite vengeance personnel. C'est le sentiment que j'ai eu face à Guilbert. Bien sûr il se peut qu'il est lui aussi eu peur de faire face à l'ennemi mais la découverte faite au court du roman tente à me faire penser que cet homme fait preuve d'un terrible égoïsme. Et d'autre comme l'amiral Warrick qui se battent pour leurs idéaux, pour sauvegarder la paix même s'ils se retrouvent seul contre tous.

Une belle leçon sur l'humanité en général. Ainsi même au porte de la mort certain sont encore guidé par l'avarice, l'égoïsme et la colère. Mais heureusement il y a quand même des êtres droits, prêt à tout pour ce qu'ils croient juste. Mais au final n'est ce pas ce qui est le plus dangereux ? Les uns, nous savons à quoi nous attendre, tant que cela sert leurs intérêts ils vous suivront jusqu'au bout du monde, mais les autres ? Ce qu'ils croient juste n'est pas forcément la vérité. Et malheureusement j'ai l'impression que certain risque d'en faire les frais.

En somme j'ai beaucoup apprécié ce roman, j'ai passé un très bon moment à le lire. Tout comme le premier celui-ci se lit assez rapidement. Un petit moment de détente et de réflexion. Je recommande énormément cette série. Même si elle ne plait pas à tout le monde car chacun ses goûts mais ce livre m'a apporté une belle réflexion sur l'humanité tout entière, ainsi je vous le conseil. Merci au forum un monde imaginaire pour cette magnifique découverte qui, sans aucun doute, me fera lire la suite. Remerciement aussi à l'auteur pour avoir écrit cette belle œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 29
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Mar 7 Juin 2011 - 11:39

Super :)
Merci beaucoup pour ta critique :)

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
SterndesTraumes
Furie
Furie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 22
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Mar 7 Juin 2011 - 16:42

Je suis désolée de l'avoir mise si tard mais entre mon absence et l'acsension j'ai pas eu le temps d'y mettre avant. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Mer 8 Juin 2011 - 6:01

Merci aussi pour cette critique ;)

Et, si tu la mets sur ton blog, envoie-moi le lien par MP. Je le mettrai dans le site web officiel dès que possible ;)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insondables-theories.fr/index.php
Lady Swan
Succube
Succube
avatar

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 22
Genre de lecture : Fantastique, Fantasy, thrillers, policiers, historiques, histoires vraies...
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Mer 17 Aoû 2011 - 21:27

C'est avec une impatience teintée d'une certaine appréhension que j'ai entamé le deuxième tome de cette aventure galactique.
Impatience parce que le premier tome m'avait totalement captivé et appréhension parce que j'avais un peu peur de ne pas retrouvé le même sentiment que lors ma précédante lecture. Certes, le style change, on ressent une autre approche mais cela n'a pas enlevé le charme de l'histoire.

Nous assistons à un revirement de situation. Dans le premier tome, nous étions du côté des disparus de l'espace mais cette fois nous nous retrouvons du côté des gens qui eux les cherchent.
La soudaine apparition du l'USC Baryon déclenche une série d'événements qui metteront à rude épreuve les valeurs et les convictions de chaque personnages. Nous assistons à une véritable guerre à l'intérieur même de l'organisation des forces spatiales.

Contrairement à ma précédente lecture, je ne me suis pas fondue dans la peau des personnages. J'avais vécu leurs aventures et leurs émotions mais dans ce tome ce fut comme si je regardais. J'étais simple spectatrice des événements. Ce brusque changement ne m'a pas vraiment dérangé puisque j'ai été captivé du début à la fin par chaque pages.

Je me suis laissé entraîné par le style d'écriture de l'auteur que je trouve précis et facile à comprendre pour des novices de la science-fiction comme moi. Tout est bien expliqué et on en vient aux faits. Il n'y a aucune longueurs, les pages se tournent presque d'elles-même. Le livre se lit en quelques jours seulement.
Les actions s'enchaînent très rapidement et les surprises aussi.
Notre nervosité augmente presque autant que celle de nos personnages. Personnellement, j'avais presque du mal à m'arrêter de lire une fois que j'avais commencé.

Je me suis beaucoup attaché à l'amiral Warrick. Il m'a semblé tellement plus humain que ses compatriotes. Il respecte ses valeurs et il les transmet à son équipage. Son attitude laisse voir une longue expérience de vie. Il semble calme et posé et toutes ces qualités semblent avoir été transmise à son fils Jansen Warrick que j'apprécie beaucoup aussi pour les mêmes raisons que son père.

J'aimerais parlé aussi du lieutenant Woopa de l'USC Mars qui est me semble t-il le premier personnage féminin à être assez présent.
J'avoue avoir eu une préférence pour cette femme là. Elle semble organisée et appliquée dans son travail sans pourtant être trop sérieuse. On sent qu'elle aime son travail et ça transparait dans ses propos.

À certains moments, je me suis un peu perdu dans tous ces personnages et tous les noms des USC mais peu à peu je me suis habituée et je commence à identifier chaque personnage à son vaisseau. Ce tome nous rapelle que nos personnages sont humains qu'ils ont est réactions et des envies typiquement humaines qu'elles soit honorables ou méprisables.

Pour terminer, j'ai été encore une fois captivé par cette aventure. Ceux qui n'ont pas encore eu la chance de lire ces romans je me demande encore ce que vous attendez! Il ne faut pas passer à côté, je crois. Je remercie le forum Un Monde imaginaire de m'avoir fait découvrir ce roman!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Ven 19 Aoû 2011 - 8:35

Merci pour ta critique, Lady Swan :)
J'espère que le T3 et les suivants te plairont aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insondables-theories.fr/index.php
sakinia
Cyclope
Cyclope
avatar

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 25
Genre de lecture : Mon genre littéraire favoris est jeunesse, young-adult !
Date d'inscription : 28/02/2011

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Ven 16 Sep 2011 - 20:10

Après avoir lu et adoré le tome 1 j’ai lu la suite. Dans ce tome 2 le style est différent mais ça n’a pas pourtant gâché ma lecture.
Comparer au premier tome, dans celui nous sommes plus avec les disparus de l’espace mais ceux qui les cherchent.

Dans ce tome, je ne me suis pas autant attaché aux personnages que dans le tome précédent. On a plus l’impression de regarder la scène comme si on regarder un film sans être dans la peau des personnages. Or j’ai pris autant de plaisir à le lire.

Comme dans le premier tome, j’ai toujours du mal à repérer les prénoms avec tous ses personnages mais à la fin j’ai tout de même réussie à m’en sortir. Le personnage qui m’a le plus plu est l’amiral Warrick qui fait preuve d’humanité.

Le style de l’auteur est facile à lire et à comprendre l’histoire. Le livre se lit vite, les pages se tournent tous seuls.
En conclusion j’ai passé un bon moment avec ce livre. Il se lit très rapidement.

Je remercie le forum monde imaginaire et l’auteur pour ce deuxième tome.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rever-en-lisant.blogspot.com
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
avatar

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 35
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Mar 20 Sep 2011 - 20:38

Tout le plaisir est pour moi :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.insondables-theories.fr/index.php
Lady Swan
Succube
Succube
avatar

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 22
Genre de lecture : Fantastique, Fantasy, thrillers, policiers, historiques, histoires vraies...
Date d'inscription : 02/08/2010

MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   Sam 1 Oct 2011 - 17:10

Les avis sont donc unanimes ^^ On aime :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie   

Revenir en haut Aller en bas
 

Insondables Théories tome 2 de Laurent Elie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'envolée sauvage [Galandon, Laurent & Monin, Arno]
» [Pavlenko, Marie] Le Livre de Saskia - Tome 2: L'Epreuve
» Tome 1 : The Hunger Games - Avis, théories et questions
» DOUX COMME LA MORT de Laurent Guillaume
» Fort Boyard 2003 - Émission 06 - Équipe Laurent Jalabert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-