Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 Mathias Evans et le monde d'Ervil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Théonas81
Amazone
Amazone


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Mathias Evans et le monde d'Ervil   Dim 4 Sep 2011 - 15:31


Mathias Evans et le monde d'Ervil
de Tom Giraud-Mauduit aux Éditions : Société des écrivains.




" Seize ans… À cet âge-là, l’existence est déjà bien remplie entre la famille, les amis et les hauts et bas de l’école. En tout cas, l’on est certainement pas préparé à se découvrir des pouvoirs magiques, puis à entendre de la bouche de sa propre mère que l’on n’est pas de ce monde, mais d’un univers appelé Ervil. C’est pourtant ce qui arrive à Mathias, mais aussi à ses amis Alex et Merry qui, du jour au lendemain, sont confrontés à la vérité sur leur origine. Approché par Lola, le groupe d’amis auquel se joint Dylan n’est pourtant pas au bout de ses surprises : en effet, désignés par une prophétie, leur terre natale les appelle à l’aide… Et pour cela, il faudra tout quitter pour plonger dans l’inconnu.
Lecteurs friands de quêtes, d’aventures, de découvertes d’autres mondes, réjouissez-vous! Car avec "Mathias Evans et le monde d’Ervil", Tom Giraud-Mauduit livre une œuvre fantastique digne du genre et intense. Combat de l’ombre contre la lumière, révélations familiales, amitiés indéfectibles et pointes d’humour participent encore au plaisir ressenti à la plongée dans ce texte ô combien trépidant."

73 pages, 10€

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
Théonas81
Amazone
Amazone


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 35
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

MessageSujet: Re: Mathias Evans et le monde d'Ervil   Dim 4 Sep 2011 - 15:59

Mon avis :
Lorsque j'ai reçu ce petit livre, j'ai été intriguée par deux choses : son genre : "roman fantastique" car le livre était très mince et par la photo de l'auteur car il me semblait très très jeune.
Mais, je n'avais pas de moyens de me renseigner sur l'écrivain ni sur son œuvre car là où je me trouvais, je n'avais pas d'accès à internet , je me suis donc lancée dans la lecture sans avoir fait mes recherches préalables habituelles .
J'ai lu ce livre en très peu de temps et j'avoue que je suis passée complétement à côté de l'histoire.
De retour chez moi, j'ai pris le temps de lire d'autres critiques dont une qui m'a interpellée car l'internaute écrivait que les adultes pouvaient passer à côté de ce livre car il est destiné exclusivement à la jeunesse. Ni une ni deux, je suis allée voir la biographie de l'auteur et j'y ai appris qu'il était très jeune lorsqu'il a écrit ce "roman" alors, je me suis dit que je n'étais peut-être pas le bon public mais que j'avais chez moi de bien meilleurs critiques : mes enfants.
Ainsi, chaque soirs j'ai lu deux chapitres de ce livre à mes petits et tous les soirs, ils m'en réclamaient la suite; Ils m'attendaient même sagement lorsque je rentrais tard du travail pour que je leur lise la suite de l'histoire. Ils ont apprécié les aventures d'Alex, Merry, Lola, Dylan et Mathias, ces jeunes adolescents qui doivent sauver leur peuple. Mes enfants ont adoré et ainsi, j'ai su apprécié la lecture et le style de l'écrivain. Ce jeune auteur écrit vraiment très bien, son style est fluide. Une petite précision néanmoins, j'ai "adouci" certains passages que je jugeais trop violents pour mon auditoire.
Pour finir, c'est un livre pour la jeunesse,qui, je pense, peut faire entrer nos jeunes lecteurs dans les mondes fantastiques en douceur. Nous avons passé de très bonnes soirées en famille grâce à ce petit roman mais celui-ci semble être, plus proche de la nouvelle que du roman grâce à sa taille, ce qui est aussi un très bon point pour les lecteurs qui débutent dans le genre.
Ma note 7/10
La note de mes enfants : 8.5/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
 

Mathias Evans et le monde d'Ervil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tour du monde en voilier
» Le compteur du monde
» Les mentalistes du monde entier
» Glyos, le monde intergalactique
» Vers le monde féérique de Sabine Hoffner-Begel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-