Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 Les gardiens de la Terre Sarr-Toâ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 29
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Les gardiens de la Terre Sarr-Toâ   Dim 25 Sep 2011 - 15:06

Une jeune homme découvre que son village a été attaqué. Il part donc à l'aventure avec deux compagnons dont un magicien pour trouver la personne qui a fait cela. Commence alors une grande aventure.

Je ne connaissais pas cette édition, ni l'auteur. J'ai donc fait la découverte. Après avoir lu le résumé, ça donne envie, mais je suis un peu déçu. Au niveau de l'écrit, le style... etc. Il n'y a rien de spéciales à dire. Il y a je trouve pas assez de descriptions et trop de dialogues. je n'arrivais pas à m'imaginer les décors, les actions. Plusieurs fois j'ai du relire les derniers lignes que j'avais lu car je me perdais dans l'histoire. Quand je m'arrêtais de lire et que je reprenais le livre, je ne savais plus ce qu'il s'était passé juste avant. Les actions passent aussi trop rapidement. On n'a pas le temps de rentrer dans l'action que 'est déjà finit.

Au niveau de l'histoire, j'ai trouvé cela sympa, mais sans plus. Les quelques défauts de l'écriture et des personnages ne mettent pas en valeur l'aventure en elle même. C'est dommage, car il y a pas mal d'actions. Les personnages n'ont pas d'âmes, je trouvais qu'ils avaient tous le même caractère. Et les noms des personnages n'arrangent pas. Ils se ressemblent tous. D'ailleurs je n'arrive toujours pas à dire qui est qui. De plus, j'ai trouvé pas mal de ressemblance, des fois au niveau des noms avec le seigneur des anneaux. Mais bon, ce n'est pas le point le plus important.

En bref, les personnages, le trop plein de dialogues et le manque de descriptions gâchent un peu l'histoire, je trouve. Ce qui est dommage, car ça aurait pu faire une bonne aventure palpitante. J'essaierais de le relire, peut-être que d'ici quelques temps, ça passera mieux.

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

Les gardiens de la Terre Sarr-Toâ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wok pommes de terre courgettes
» Michel Honaker - Terre Noire
» [Warner] Le Royaume de Ga'Hoole - La Légende des Gardiens (27 octobre 2010)
» tarte aux pomme de terre et saucisses de strasbourg photo
» Planète Terre, système solaire et mappemonde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-