Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 16:21

Le Trône de fer  19692840

Synopsis : Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.
Revenir en haut Aller en bas
Sly
Amazone
Amazone
Sly

Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 37
Genre de lecture : Fantasy / Young-adult
Date d'inscription : 26/06/2011

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:17

Oups je me suis trompée de sujet ! Je reposte donc mon avis ici ^^


Bon eh bien je viens de terminer les 10 épisodes de cette première saison.
Que dire sur cette série si ce n'est que ca a été un véritable coup de coeur... ?! J'ai rarement vu une série aussi bien faite, et, d'après certains échos, aussi fidèle au livre.
Il me tarde maintenant de lire le livre :D



Une ambiance relativement sombre, puisqu'elle tourne principalement autour de complots politique, meurtres, trahisons, mais recèle aussi une part de surnaturel.
Bien qu'on soit totalement perdu au début, l'intrigue se met peu à peu en place et fini par s'accélérer au point qu'ils nous est impossible de nous sortir de cette série avant la fin du 10ème épisode ! C'est tout simplement fascinant ! Et stupéfiant, c'est le moins qu'on puisse dire !

Les personnages sont très attachants. J'ai eu le coup de foudre pour Eddard, alias Ned Stark, Seigneur de Winterfell, et Jon Snow, son fils bâtard. Ce sont tout deux mes personnages préférés avec la petite Arya,
une des fille d'Eddard. J'ai aussi beaucoup aimé Daenerys Targaryen et Khal Drogo.

Beaucoup de personnages jouent un double jeu, si bien qu'ils nous est impossible de savoir dans quel camp ils sont vraiment. C'est le cas pour Tyrion Lannister, le frère de la reine. C'est sans doute le personnage
le plus intriguant de la série.

Quand à celui que j'ai détesté au premier coup d’œil, c'est Goeffrey Barathéon, le fils du roi. Quel petit crétin péteux et arrogant !! Vivement qu'on le voye mort, la tête se balançant sur une pique du haut
des remparts du château !!

Voilà pour ma première impression :) ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-lectures-de-sly.blogspot.com/
Ginie13
Humain
Humain
Ginie13

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Genre de lecture : Romans historiques, fantastiques, thrillers...
Date d'inscription : 13/05/2012

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 16:33

Comme toi Sly, j'ai d'abord découvert la série et évidement, j'ai adoré !!!
Du coup, à peine finie, je suis allée m'acheter le bouquin, l'Intégrale Tome1. J'ai lu pas mal de critiques sur le net comme quoi c'était assez mal traduit (du mot à mot, des erreurs de syntaxe)
J'ai commencé à le lire il y a 2 jours, c'est vrai que parfois les phrases sont bizarrement construites mais il n'en reste pas moins captivant, je n'en suis qu'au début et je retrouve tout cet univers si particulier et même encore plus car il y a bien plus de détails sur les personnages, leurs pensées etc...
Un vrai coup de coeur !!
Revenir en haut Aller en bas
Lady Swan
Succube
Succube
Lady Swan

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 28
Genre de lecture : Fantastique, Fantasy, thrillers, policiers, historiques, histoires vraies...
Date d'inscription : 02/08/2010

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 1:42

J'ai vu la première saison et je dois dire que j'ai adoré!
Elle est très bien faites, les acteurs juste parfaits et représentatifs de ce que je m'étais imaginé.
Pour le reste vous avez bien résumé ma pensée ^^

Spoiler fin de la saison 1 alors NE PAS LIRE ceux qui ne l'ont pas vu ou lu!
Spoiler:

Côté personnages j'avoue bien les aimer tous ...
J'ai préféré Eddard, Catelyn, Tyrion, Jon Snow et Jaime Lannister (ouep je suis certaine qu'il se passer quelque chose avec lui. xD)
Revenir en haut Aller en bas
colleenmina91
Humain
Humain
colleenmina91

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 27
Genre de lecture : - Littérature contemporaine
- Bit-lit
- Chick-lit
- Fantasy
- Young Adult
Date d'inscription : 03/06/2013

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeLun 3 Juin 2013 - 13:00

Les personnages sont tous attachants, les décors... époustouflants. Que dire de cette série si ce n'est GRANDIOSE! Le scénario est si unique et si bien ficelé... Aucune faute dans cette série tout simplement parfaite! On ne s'en lasse pas...
Revenir en haut Aller en bas
Distact
Nain
Nain
Distact

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 56
Genre de lecture : fantastique, fantasy,bit-lit,polar,jeunesse etc..
Date d'inscription : 18/07/2013

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:07

C'est une super série que je trouve très bien faite avec un générique magnifique! je suis en train de visionner la saison 2 et je trouve l'ensemble assez fidèle aux livres que je suis entrain de lire. Nous sommes vraiment plongé dans l'univers très bien construit de George R.R.Martin, un univers rempli de complots, de coups de poignard dans le dos, de relations très particulières entre les personnages, mais aussi de religions avec différents dieux et différents prêtres ou prêtresses. Il y aussi différents peuples dans différentes contrées avec des coutumes uniques. J'adore : un monde très original et très bien ficelé. Une saga à découvrir absolument en livres ou en série télévisée
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn
Amazone
Amazone
Sherryn

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 37
Genre de lecture : SFFF
Date d'inscription : 16/07/2010

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 19:33

Je n'ai pas lu les livres, mais je regarde la série et je dois dire que j'ai eu de la peine au début. J'ai détesté la première saison (je me suis ennuyée comme un rat mort) et j'ai trouvé la deuxième assez peu convaincante. Curieusement, j'ai par contre complètement adhéré à partir de la troisième. Je trouve qu'à partir de la troisième, il y a déjà une nette amélioration au nouveau du tournage (probablement que le succès a amené à plus de moyens financiers ?) et surtout, on commence enfin à en savoir assez sur les personnages pour que chaque changement de plans soit intéressant. Du coup maintenant, j'attends impatiemment la quatrième.
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net/
Distact
Nain
Nain
Distact

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 56
Genre de lecture : fantastique, fantasy,bit-lit,polar,jeunesse etc..
Date d'inscription : 18/07/2013

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 22:23

moi je n'ai vu que les deux premières saisons et je n'arrive pas à me procurer la saison trois, j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Je dois avouer que lire les romans en même temps aide vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 14:11

Bientôt la nouvelle saison !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




Le Trône de fer  Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de fer    Le Trône de fer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Trône de fer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AU COIN DU FEU
 :: Cinéma, séries TV, Musique... etc :: Séries TV :: Fantastique
-