Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 Elégie pour un ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 28
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: Elégie pour un ange    Dim 15 Juil 2012 - 15:29

Elégie pour un ange a vraiment une couverture magnifique, c’est la première chose que j’ai vu. J’ai su tout de suite, qu’il fallait que je le lise. On voit tout de suite de quoi ça va parler, et le résumé a confirmé mes soupçons : les anges et démons. Je lis très peu ce genre de livres, mais dès qu’il y en a un qui passe sous la main, c’est toujours avec délice que je me plonge dedans. Je remercie donc le forum Un monde Imaginaire et les éditions Midgard pour m’avoir permis de lire ce fabuleux livre.

Un auteur que je ne connais pas, donc je n’avais pas d’apriori dessus. Et j’ai été agréablement surprise. Voilà une auteure que je vais surement suivre de près. J’ai adoré son style d’écriture, l’emploi du pronom « je » y fait beaucoup, mais il n’y a pas que cela. Les pages passent agréablement vite. Même si j’avais un peu peur avant de commencer la lecture, c’est vite parti.

Une histoire originale dans le sens où ça se passe dans une école de musique. Marion est fille d’une artiste célèbre, elle doit donc faire ses preuves, et aussi devenir la meilleure, de peur d’être rejeté par sa mère. Son père est parti ou a disparu, tout le long du livre, il y a pas mal d’interrogation la dessus. Puis elle rencontre Gabriel et Sam, et là tout change. Malgré qu’il n’y ait pas vraiment d’actions à proprement parlé. On ne s’ennuie pas une seconde : entre son envie de réussir, alors que mystérieusement, elle n’arrive à rien, à part lorsqu’elle avec ses deux prétendants, entre ses amouraches avec Gabriel, qui apparemment lui cache des secrets, et qu’on veut nous aussi savoir ce qu’il se passe, et entre les propos et le rôle bizarre de Sam ; c’est clair qu’il y a de quoi faire. Il y a pas mal de mystères, même si on se doute de pas mal de choses, on est à fond jusqu’au bout. Et la fin m’a plutôt attristé, mais je n’en dirais pas plus…

Marion, qui parait simple, ayant peu de courage, obéissant à tout… etc, se révèle de plus en plus au fil des pages. Je l’ai aimé, mais sans plus, elle m’agaçait un peu des fois, je voulais lui dire « mais ouvre les yeux bon dieu ! », mais ce n’est qu’à la fin qu’elle m’a finalement écouté… greluche, tu aurais du m’écouter avant. Puis il y a Gabriel, le garçon sur qui elle flashe depuis le début, beau brun, mystérieux, il cache des choses, mais si nous lecteur, on sait déjà quoi… Je l’ai beaucoup apprécié, même si lui aussi, il m’a tapé sur les nerfs des fois, mais j’adorais les passages avec lui. La romance entre ces deux là m’a donné des petits papillons dans le ventre. Mais n’oublions pas Sam, s’il n’était pas là à chercher les embrouilles, je serais rentrée dans le texte (je ne sais pas comment), et je serais allée tabasser les deux personnages précédents. Ah enfin un peu de piments, j’ai toujours préféré les méchants… Heureusement qu’il est là. Mais mon personnage préféré a été Félicité, elle est pleine d’énergie, toujours positive, même si au début je me suis dis que je n’allais pas l’aimé, car c’est la fille parfaite, qui arrive à tout… etc.

Bref, j’ai vraiment adoré ce roman, je me suis régalé. J’ai vraiment trop hâte de lire la suite, et j’espère qu’elle ne sera pas trop attendre.

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

Elégie pour un ange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Oraison pour un Ange
» Bonjour! scrap pour mon ange...
» Cold case - Des roses rouges pour un ange blond - Lily/Scotty - G
» pour Jzl , ange en sol !
» Par amour pour un ange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-