Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 La Touche Finale [Bill Yosses et Mélissa Clark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Votre avis?
Coup de coeur
0%
 0% [ 0 ]
J'ai adoré
100%
 100% [ 1 ]
J'ai aimé
0%
 0% [ 0 ]
J'ai bien aimé mais sans plus
0%
 0% [ 0 ]
Je n'ai pas aimé
0%
 0% [ 0 ]
J'ai détesté
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Salsera15
Zombie
Zombie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 27
Genre de lecture : - Fantastique
- Fantasy
- Young Adult
- Bit-lit
- Thriller
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: La Touche Finale [Bill Yosses et Mélissa Clark]   Mar 16 Oct 2012 - 18:55

    Nombre de pages : 304
    Édition : Ada
    Date de parution : 2012
    Une suite? non

Résumé du livre : Dans La touche finale, le légendaire chef pâtissier Bill Yosses nous offre 80 de ses desserts les plus spectaculaires, qu’il a revisités afin de les adapter à la vie moderne. La touche finale est joliment organisé selon les différents types d’occasions qui nous rassemblent.
L’HEURE DU BRUNCH Des muffins regorgeant de fruits, des pains alléchants, comme ce Pain à la crème sure et aux bananes, ou encore des Scones aux pommes et au cheddar blanc.
LES BOUCHÉES Biscuits aux pépites de chocolat, brownies et bouchées aux noix… Cette section propose aussi des créations originales, telles que les Carrés à l’orange sanguine et les Biscuits au chocolat noir épicés.
AU SORTIR DU FOUR Comment résister à un Pavé aux pêches et au bacon, à un Flan brioché au chocolat et à une Tarte feuilletée à la nectarine… Des desserts réconfortants version élégante.
J’APPORTE LE DESSERT Au choix: un Quatre-quarts intense au chocolat garni d’une ganache, un Gâteau glacé à l’orange et à l’huile d’olive avec fleur de sel (préparé au robot culinaire!), et un Gâteau au fromage à la croûte chocolatée de Mamie Eisenhower.
DESSERTS DE RESTO À FAIRE CHEZ SOI Pour les aventuriers qui veulent impressionner: des Îles flottantes avec crème anglaise épicée, sous une bruine de caramel et de framboises, des Flans aux deux caramels servis dans des tasses à thé, et des Mi-cuits à la vanille, signés Bill Yosses.
GÂTEAUX POUR LES MOMENTS SPÉCIAUX On découvre ici, entre autres, la version secrète du Gâteau aux carottes de Bill Yosses, le stupéfiant Gâteau du diable Red Eye, à 8 étages, recouvert de frisottis de chocolat, ainsi qu’un Arbre d’aniversaire, qui est une pyramide de petits gâteaux.
DESSERTS POUR LES CÉLÉBRATIONS Pourquoi ne pas offrir des Boules au noix et à la cardamone pour Noël, des Beignes à l’orange épicés saupoudrés de sucre à la cannelle pour l’Hanoucca, ou une Bagatelle asiatique pour le Nouvel An? Et pour cuisiner en famille, optez pour les Biscuits peints à la manière de Bill Yosses.
Parmi les caractéristiques uniques de ce livre, vous trouverez: des notes techniques; des explications sur les ingrédients spéciaux; de l’information sur la conservation, la manipulation et le transport des desserts; et des photographies en couleurs de presque tous les desserts, touche finale incluse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Salsera15
Zombie
Zombie
avatar

Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 27
Genre de lecture : - Fantastique
- Fantasy
- Young Adult
- Bit-lit
- Thriller
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: La Touche Finale [Bill Yosses et Mélissa Clark]   Mar 16 Oct 2012 - 18:56

Mon avis:
Citation :
Merci aux éditions Ada de m'avoir permis de goûter à certaines des recettes du chef Bill Yosses, notamment les brioches au beurre et les barres aux dattes. Ce fut un vrai régal! Je glisse tout d'abord un mot sur la couverture de l'ouvrage. Elle est tout simplement magnifique et c'est grâce à elle que je me suis laissée tenter par le livre. Évidemment, je ne suis pas déçue. Amateurs de desserts, ce livre est pour vous, car il ne contient que des délices sucrés aux multiples saveurs!

Tout d'abord, j'ai trouvé intéressant que les recettes soient réparties par occasions. On n'a qu'à parcourir la catégorie désirée pour trouver une recette à confectionner. Pas besoin de chercher la liste des ingrédients (bien qu'il y ait un index à la fin du livre qui classe les recettes par ingrédients), la table des matières ne contient que trois pages. Chaque catégorie possède aussi sa petite présentation annonçant un peu les recettes qu'elle va contenir. Les couleurs des pages sont harmonisées à la couverture; rouges et blanches. La rédaction est exemplaire et la présentation épurée.

On aurait pu croire, à première vue, en voyant le gros gâteau sur la couverture que c'est un ouvrage qui ne concerne que les grandes occasions, mais ce n'est pas le cas. Il y a des recettes de biscuits et de barres que vous pouvez faire pour apporter dans vos lunchs et même quelques gâteaux pas très complexes que vous serez heureux de déguster avec vos proches. Bien sûr, la dernière section mise sur la présentation, mais rien ne vous oblige à créer des chefs-d’œuvre culinaires à tout coup.

Pour ceux qui sont habitués de confectionner des gâteaux, vous n'aurez sûrement pas beaucoup de matériel à vous procurer. Pour ceux qui s'initient à la confection de desserts, chaque recette possède un petit aparté à sa droite qui indique le matériel nécessaire à utiliser. L'avantage est qu'il s'agit de rien de bien complexe, ce sont des instruments que vous pourrez réutiliser dans d'autres occasions. Vous trouverez aussi à la fin du livre une liste des accessoires de cuisine de base à posséder. Leur utilité est expliquée pour chaque dans un petit paragraphe.

L'ensemble des recettes de cet ouvrage sont facilement réalisables. Il suffit de prendre un peu de son temps pour les faire. Les quantités sont présentées en cuillers à thé et en tasses, donc il n'y a pas lieu de se casser la tête avec les conversions. Les recettes nécessitant des techniques de préparation plus difficiles, que plusieurs risqueraient de ne pas connaître, sont illustrées étape par étape pour bien les réussir. Je donne comme exemple les gâteaux roulés à l'ancienne. Les auteurs prennent une page complète pour vous montrer comment bien les rouler. Excellente initiative!

Je n'ai vraiment aucun point négatif à soulever. Ce livre est vraiment bien fait. Riche en variété, il présente au lecteur des desserts qu'il n'aurait probablement jamais pensé à faire. Certains seront des défis à relever, alors que d'autres recettes plus connues présenteront des variantes intéressantes au goût.

Si vous recherchez de nouvelles sucreries à réaliser, cet ouvrage est pour vous. Diversifié, clair et bien rédigé n'hésitez pas à vous le procurer, vous ne le regretterez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Touche Finale [Bill Yosses et Mélissa Clark]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Kill Bill Volume 1 et 2
» [RESOLU] HTC HD2 Plus de bip touche sur clavier telephone
» Je touche ou je touche pas ?
» [Vente Flash Ticketnet du 5 au 12 mai 2010] PA Fantasy, Billets 1 Jour, Buffalo Bill
» (Coll°) Les merveilleux exploits de Buffalo-Bill [ed Duclos]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
LA BIBLIOTHEQUE
 :: Autres Genres :: Documentaires
-