Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 L'ange de la mélancolie - Nicolas Liau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 29
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: L'ange de la mélancolie - Nicolas Liau   Ven 23 Nov 2012 - 19:41


_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
louve
Djinn
Djinn
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 30
Genre de lecture : Fantastique/horreur/fantasy/thriller
Date d'inscription : 04/09/2010

MessageSujet: Re: L'ange de la mélancolie - Nicolas Liau   Ven 11 Oct 2013 - 11:29

Nicolas Liau nous propose un recueil obscur où il décide de nous montrer la part obscure de plusieurs personnages selon diverses situations.

Chaque fois j'ai été captivée par le style de l'auteur qui est fluide et possède une belle poésie malgré la dureté de ses nouvelles. Des textes poignants, malsains et un peu glauques qui pourtant nous font réfléchir et douter de ce que l'on a lu.

Certaines de ses nouvelles sont pourtant mieux maîtrisées que d'autres, ou alors c'est une question de sensibilité. Il suffit de voir nos héros désespérés qui cherchent chacun à leur manière un peu de bonheur et n'hésiteront pas à utiliser tous les moyens mis à leur disposition pour se faire. D'un simple jeune homme qui écoute les cœurs, on en vient à lire une nouvelle sur la différence et la peur de l'inconnue. Nicolas Liau offre avec brio des analyses du comportement humain tellement criant de réalisme que cela en devient gênant pour nous.

Ainsi, le garçon qui écoutait les cœurs est une nouvelle magnifique et tragique sur la perte d'un souvenir heureux qui fait battre le cœur de ce garçon. Belle leçon de vie aussi sur les gens qui ne parviennent plus à s'aimer et qui n'ont plus foi en l'amour. L'auteur nous offre ainsi plusieurs nouvelles qui ne vous laisseront pas indifférentes. Entre ces héros qui ont une existence difficile et solitaire cherchant à trouver une étincelle dans leur monde (pour la plupart des nouvelles d'ailleurs) et ceux qui n'attendent plus rien de la vie, on est forcément attristé par leur sort. Trois petites goulées de mort pur m'a fait froid dans le dos et m'a émue tant l'auteur parvient à donner une essence unique à cette nouvelle désespérante.

J'ai beaucoup aimé aussi le fait que l'homosexualité soit un thème si fort et présent pour nos héros parce que cela donne un effet plus triste aux nouvelles. Parce que justement le fait est que nos personnages ont une sensibilité exacerbée et forte. L'auteur n'écrit pas seulement des nouvelles, mais pour le coup, il couche des tas d'émotions sur papier, nous entraînant dans une ronde émotionnelle très forte.

La grande majorité des nouvelles a su me faire cet effet si particulier (Enfer et Damnation par exemple ou encore les excellents Il regardait le monde par la racine, Frau Welt et Deux pieds dans la tombe)moi qui ne suis pourtant pas sensible, j'avoue avoir eu la chair de poule devant le destin si tragique de bon nombre des protagonistes.

Un recueil à lire un soir de tempête en pleine solitude pour un effet maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

L'ange de la mélancolie - Nicolas Liau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hell Driver 3D avec Mossieur Nicolas Cage !
» Gâteau d'ange
» La cuisine de Mme de St-Ange: Malakoffs
» Le Landais Volant de Nicolas Dumontheuil
» [Moka] Un ange avec des baskets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Lokomodo et Asgard
-