Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Critique de "Le prix du pardon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critique de "Le prix du pardon" Empty
MessageSujet: Critique de "Le prix du pardon"   Critique de "Le prix du pardon" Icon_minitimeLun 2 Déc 2013 - 7:49

Bonjour à tous,
C'est ici que vous ajoutez votre chronique pour ce livre :)

=> Kassandra
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Kassandra
Amazone
Amazone
Kassandra

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 39
Genre de lecture : Bit-Lit / Urban Fantasy
Fantastique
Dystopie
Romance
Manga
Date d'inscription : 21/10/2011

Critique de "Le prix du pardon" Empty
MessageSujet: Re: Critique de "Le prix du pardon"   Critique de "Le prix du pardon" Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 21:12

Cela fait tellement longtemps que je n’ai pas lu de romance historique que je me suis dit que m’y remettre un peu serait une bonne initiative. Ce partenariat m’en a donné l’occasion.


L’auteure est encore une inconnue pour moi car évidement, je ne connais pas tous les auteurs faute de temps et de moyen mais je peux vous dire que sa plume nous entraine facilement à la suite des personnages qu’elle crée. La seule chose que je regrette dans son texte, c’est qu’une relecture aurait été nécessaire vu les quelques erreurs de mots que j’ai pu relever.


Nous plongeons dans l’Angleterre de l’époque victorienne avec ce que cela comporte de règles de bienséance, de nobles et des conséquences de certains actes. On ressent parfaitement tout cela au travers du récit. J’ai beaucoup apprécié cet univers même si je n’aurai jamais voulu y vivre.


L’histoire nous parle des frasques d’Édouard et de la misère dans laquelle les conséquences de sa nuit avec Alexandra la plonge mais aussi de comment elle va s’en sortir en rencontrant une personne qui la remettre sur le chemin d’Édouard.


Autant Alexandra m’a plu tout de suite, autant j’avais envie de frapper Édouard. Il l’aurait mérité d’ailleurs. On assiste aux tentatives d’Édouard pour conquérir Alexandra et je suis satisfaite du fait que cela n’a pas été du tout cuit et qu’il a dû souffrir avant.

On rencontre un autre personnage intéressant mais à qui j’avais également envie de donner des baffes, le meilleur ami d’Édouard, Georges. Le prochain tome lui sera consacré et je pense le lire.


J’ai apprécié cette romance car les personnages sont très intéressants, que leur histoire n’est pas simple mais qu’elle se termine quand même bien car je suis une fille très fleur bleue et que les histoires qui finissent bien me donne le sourire surtout quand on a pas trop le moral. Je suis, de plus, réconciliée avec la romance historique que je fuyais depuis une dizaine d’années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paradise-book.fr
 

Critique de "Le prix du pardon"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Le serpentaire tome 1"
» Critique de "Contes désenchantés"
» Critique de "Les Yeux de tempête"
» Critique de " Marina " par Babynoux
» Critique de "Merlin, tome 1"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-