Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ceux qui sauront

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:23

Difficile de rentrer dans le monde de Pierre Bordage pour moi. Peut être à cause de mon jeune âge et de mon vocabulaire peu exploité. C'est un peu difficile au début de comprendre.

En tout cas moi ce qui m'a touché dans ce roman c'est la solidarité de ceux qui apprenaient quand ils étaient petit comme par exemple Amédée & sa femme Marthe qu'ils accueillent Jean les bras ouvert en lui offrant l'hospitalité.

Au début je pensais que " le garde chasse du comte de la Roussière " n'était pas un résistant mais après je n'ai pas était déçu de lui et de sa femme Marthe ;)

.Sinon j'ai bien aimé avec Jean la scène du baisé avec Lise qui n'était qu'un gage. Sinon du côté de Clara j'ai était étonné quand elle s'est fait enlevé et qu'elle lance le savoir de son précepteur (Pue-Du-Bec) par terre. Aussi j'ai bien aimé quand le précepteur raconte son rêve d'enfant parcourir le vaste monde mais à cause d'un accident il n'y est pas parvenu. A ce moment-là, j'étais étonné et en même temps fier d'avoir vu la 2ème face du précepteur. Je ne pense pas lire la suite " Ceux qui rêvent " car celui-là ne m'a pas trop plu mais bon peut être que je changerais d'avis. En tout cas au début j'ai eu du mal à m'accrocher à ce roman mais avec force et volonté j'ai suivis les aventures de Clara et de Jean qui vont "sauver le monde ".

☺️JEAN:

Jean pour moi est un petit peu le modèle à suivre. Un résistant voulant poursuivre son apprentissage malgrès les interdictions juridique. Il s'entraine à bien écrire ses lettres dans un petit carnet de notes en n'étant pas très méfiant.

☺️CLARA:

Clara est une jeune fille appartenant à la noblesse et vivant à Versailles avec sa famille. Elle, n'a pas l'interdiction de poursuivre l'apprentissage dans sa globalité. Mais elle se moque de tout ça, son rêve est de parcourir le vaste monde qui nous entoure, à visiter chaque pays etc ... Ses parents vont lui trouver un mari à qui elle doit rendre visite à la famille d'Edmond. Mais elle accepte car elle prétend ne pas avoir le choix. Pendant le chemin en route d'aller rendre visite à la famille de son futur mari, la voiture à un accident et après cet ennui qui s'enchainent, d'autres vont se succéder ...



En tout cas je remercie les maisons d'édition pour m'avoir fait découvrir l'ukronie et l'univers du livre =)


Dernière édition par Jotman le Mer 7 Juil 2010 - 9:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:37

Petit commentaire (j'espère que ce ne te dérange pas !) :

Pourrais-tu développer un peu plus les personnages, nous expliqué un peu l'histoire car j'avoue que j'ai été un peu perdue. ??
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar


Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 18:53

Et bien Clara vit du côté de la noblesse à versaille (quand même ^^) et elle à le droit de suivre un apprentissage (car dans l'époque du livre, l'apprentissage [lire - écrire] est interdit) alors que cela l'horrifie elle préfèrerait être un " cou noir". Un jour elle va abandonner ses parents et ses soeurs (ça famille ^^) car ses tuteurs légaux lui ont trouvé un futur mari dénommé "Edmond" mais elle n'a pas le choix. Elle doit aller rencontrer la famille d'Edmond pendant 2 jours pour qu'elle sois accepté. Jean de son côté est un saisonnier et rêve de poursuivre un apprentissage clandestin car la loi l'interdit.

C'est bon là ou pas ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 11:17

Tu pourrait juste plus structuré, dans ton premier post, avec des parties, comme par exemple : une partie personnages, l'histoire, ton avis : bon point, mauvais point...

Au sinon c'est dommage que tu n'est pas aimé, mais ta raison sa doit venir surement de l'âge.En tout cas c'est bien tu l'a lu rapidement^^
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 8:57

Jotman est ce que tu pourrait modifié un peu ta critique pour qu'on la mette sur le blog.^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:01

Ah oui désolé j'avais oublié de modifié la structure désolé je le fais de suite : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:14

Je pense que c'est bon là .
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 9:16

Parfait, je la met sur le blog.
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 17:12

Parfait =D Merci Jotman !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Ceux qui sauront  Empty
MessageSujet: Re: Ceux qui sauront    Ceux qui sauront  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceux qui sauront

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PIERRE BORDAGE - Ceux qui sauront
»  L'or et la toise, Ceux des eaux mortes tome 1 - Brice Tarvel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-