Les étranges sœurs Wilcox - I
Les vampires de Londres
Fabrice Colin
288p.
13,50€ Londres 1888. Qui sont ces deux orphelines qui s'aventurent la nuit dans les rues mal famées? Ignorent-elles qu'on peut y rencontrer Jack L'Éventreur? Que des créatures plus terifiantes encore, goules et vampires, s'y livrent une lutte sans merci? Mais Amber et Luna Wilcox ne sont pas des jeunes filles comme les autres. Sous leur frêle apparence se cache un terrible secret. C'est pour cela qu'elles ont été choisies. Par qui ? Impossible d'en dire plus. Sinon que la survie de l'Empire Britannique repose désormais sur les très étranges sœurs Wilcox...
Le premier épisode captivant d'une guerre entre vampires dans l'Angleterre victorienne.
LA CRITIQUE :
Lena :[justify]Pour l'histoire : Luna & Amber se réveille dans une tombe qui n'est pas la leur sans savoir pourquoi. Elles vont vagabonder dans Londres jusqu'à retrouver leur maison, en cendre sans savoir où se trouvent leur père et leur belle-mère. Le soleil se lèvent et elles s'évanouissent. En se réveillant, elles découvrent que c'est Sherlock Holmes et le Dr. Watson qui les ont trouvées. Elles apprennent qu'elles sont des vampires et qu'une société secrète travaillant pour le compte de la couronne ont besoin de leur aide. C'est ainsi qu'elles se mêlent à l'aventure.
Il y a énormément de rebondissement, d'intrigues et la fin nous laisse en supplice, on veut connaître la suite (4 tomes dont deux publiés). Dès le début, cette histoire est intrigante. On se pose des questions, on nous laisse dans le doute. Ce roman est très bien fait dans ce sens car il y a pas mal de suspens.
Les deux sœurs ont un caractère opposé (je préfère Luna car c'est la plus calme et réfléchie), l'auteur les a très bien décrites !
Dans cette historie, Fabrice Colin a utilisé des personnages de fictions tel que Dracula, Sherlock Homes et Dr. Watson ; ces deux derniers étaient particulièrement amusant, c'était la touche d'humour.
Il y a eu beaucoup de romans qui racontaient des histoires de vampires ces derniers temps. J'ai eu un peu peur que ce livre ressemble aux autres. Mais finalement pas du tout. Cette histoire se déroule au 19ème siècle, ce qui est plutôt rare pour des romans jeunesse et ça nous donne une ambiance assez lugubre mais différente donc vraiment bien !
Le style de Fabrice Colin est simple mais très fluide et agréable à lire. Un très bon moment de plaisir ![justify]