Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Pentacle - Dario Alcide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Pentacle - Dario Alcide Empty
MessageSujet: Pentacle - Dario Alcide   Pentacle - Dario Alcide Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:02

Pentacle - Dario Alcide Pentacle

Ils sont parmi nous depuis toujours. Silencieux et discrets, ils gardent un œil sur chacun de nous. A l'affût, ils doivent retrouver les élus, les former et les tenir prêts pour leur mission. Au fil des siècles, on les nomma les muets, ceux qui ont vu, les témoins, ou les gnostiques mais le plus souvent : les martyrs. Il y a dix-huit ans, ils localisèrent une femme enceinte dont l’enfant naquit sous le signe du feu. Dernier des cinq chevaliers, il sera le plus puissant de sa génération. D'ici quelques mois, le cinquième dragon se révèlera à son tour au monde. Les analystes ont repéré deux cibles potentielles. Mais sur tout le territoire américain, des jeunes, nés le treize février, disparaissent les uns après les autres. Quelqu’un en a après le Pentacle…

Nombre de page : 377 pages
11 décembre 2010

Critique de evid3n-ce

J'ai été plutôt surprise (et dans le bon sens). On entre vraiment facilement dans l'histoire, puisqu'elle est intégrée à notre monde. Les chevaliers sont à la base, des jeunes comme nous, spéciaux du fait de leur naissance lors l'alignement de certaines planètes. Pour la plupart, ils vivent une vie normale, jusqu'à ce qu'ils soient "retrouvés".

L'idée des éléments est très intéressante, en plus de la présence de dragons, de l'alignement des planètes et du Lien.
Malgré tout la trame peut néanmoins paraitre un peu clichée. Des personnes hors-normes à trouver et à rassembler, en même temps qu'une menace pèse sur ce qu'ils doivent protéger, ça me fait un air de déjà-vu. Cependant le récit reste entrainant et l'on tourne chaque page au profit de la suivante, sans réellement s'en rendre compte.

Petit à petit, on découvre plus ou moins rapidement le passé de chaque chevalier de manière plutôt succinte, mais le manque d'informations n'est pas à déplorer, puisqu'on apprend ce qu'il faut sur le principal à savoir Le Pentacle.
Chaque personnage est différent de fait de son élément, ce qui fait qu'on trouvera forcément quelqu'un à qui on s'attachera plus que les autres (J'aime beaucoup Noa pour son caractère, mais Arken correspond à mon signe astrologique ^_^ , mon élément est donc la terre. Instructif !)
Le fait que l'on en sache plus sur Noa, nous permet de comprendre la formation "type" d'un chevalier, la jeune fille un fil conducteur, celle qui nous guide sur tout.
Et comme on découvre les informations en même temps que les autres chevaliers, elles sont, du coup, beaucoup plus digestes.
Au départ, il est vrai que l'arrivée de plusieurs personnages presque en même temps peut, peut-être, décourager un peu. Il faut s'accrocher alors, parce qu'une fois qu'on a rassemblé les indications et coordoné chaque chevalier avec son dragon, puis son élément (eau, terre, air & feu), ça va beaucoup mieux.

Côté écriture, elle est simple, entrainante, jamais trop lourde. On ne s'ennuit pas et l'on reste captivé tout le long malgré la taille du récit. L'histoire avance à son rythme et pour moi, je dirais que c'est nécessaire à une bonne découverte.
La présence des illustrations est vraiment sympa, d'autant qu'elles sont très bien réalisées. Elles rendent plus réels les détails que l'on a dans la tête.

En bref, un livre entrainant dans lequel on plonge pour n'en resortir qu'à la dernière page. Un bouquet d'action, de séduction, de légendes et de croyances très bien ficelé. C'est un véritable coup de coeur.
Mon seul regret est d'avoir découvert ce livre en format PDF (je suis totalement réfractaire aux livres sur PC), ce qui fait qu'il finira sur ma Wish-list, parce qu'il me le FAUT dans ma bibliothèque. Si j'en ai l'occasion, je me laisserai certainement tenter par les autres livres de Dario Alcide. En tout cas chapeau !

Un Grand merci aux éditions Farence Corp et au forum "Un monde imaginaire" pour ce partenariat !

Critique de Vanou

JE viens de le relire, me perdant un peu dans les personnages, je ne voulais pas me tromper dans mon appréciation.

J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec toute ces légendes finalement vraies sur les dragons et leurs gardiens.
J'ai moi aussi beaucoup apprécie Noa, Chevalier du feu, ayant même versé ma petite larme devant sa naissance hors norme

J'ai trouvé très interessant de connaitre un peu le passé des Chevaliers gardiens, comment ils ont été découvert, leur formation. Effectivement, on en apprend pas énormément, mais largement assez pour comprendre l'histoire et s'attacher aux personnages

L'écriture est fluide, aisée, j'ai lu ce roman en à peine 2 jours, car une fois dedans, je n'ai pas réussi à en sortir, voulant savoir le fin mot de l'histoire

Et j'ai apprécié les tableaux disséminés ça et là, qui m'ont permis de me faire une bonne idée des personnages (et surtout des dragons, finalement)

Un bon livre pour passer un bon moment

Critique de Sandra


Un super livre !!! Un de mes coups de coeur de l'année 2011.
Tout d'abord lorsque j'ai reçu le livre, j'ai vraiment été très surprise, j'ai trouvé la couverture magnifique, j'ai adoré les pages... et sans oublier les magnifiques dessins à l'intérieur. Bravo à l'illustrateur.
Le récit est fluide, ça se lit vraiment facilement. J'ai adoré le style de l'écrivain : pas trop de descriptions, juste ce qu'il faut.
Les personnages sont tous vraiment intéressant, et chacun apporte quelque chose au récit. Ils ont tous des caractères différents. Je dois avouer que j'ai eu un gros faible pour Arken, qui ne parle jamais. Et Noa qui est le contraire de lui. Et pourtant ils s'adorent. Par contre, j'ai détesté un des personnages : le lien, j'aimais pas du tout son caractère. Bref.
J'ai même été très surprise par certains rebondissement. Et surtout la fin, qui donne envie de lire une suite... sans oublier la larme à la fin. Pour ma part, j'ai presque failli me mettre à pleurer.
Bref, c'est un livre à lire regroupant action, énigme, humour, amour et émotion... Je vous le conseille.

Critique de Théonas81
Dès la lecture du premier chapitre j’ai vraiment été captivée par l’enchainement des actions, en effet j’avais vraiment l’impression d’être en plein cœur de la course poursuite qui se déroulait dans les rues de Paris. J’ai d’ailleurs trouvé toutes les courses poursuites très haletantes et la guerre qui fait rage à la fin du livre est aussi très rythmée.
J’ai été un peu moins séduite par la présentation des divers personnages car j’ai trouvé l’enchainement un peu complexe à suivre.
Nous assistons donc à la révélations des chevaliers et de leur dragon, ce sont des hommes et des femmes qui grâce au jour et à l’heure de leur naissance ont pu développer une force particulière, ces personnes ont pour allié un dragon qui correspond à leur don : Noa est une jeune femme qui est le chevalier du feu. Arken est un jeune homme qui est le chevalier de la terre. Sophia vient de Russie et est chevalier de l’air. Yacin est le chevalier de l’eau. Et pour finir, Alaynah est le cinquième dragon, le plus important de tous, le Pentacle. Les dragons sont donc tous différents, l’un nage, l’autre vole …
J’ai vraiment beaucoup aimé les prénoms de chacun, surtout Arken et Alaynah et j’ai trouvé aussi que les prénoms des dragons étaient vraiment très bien trouvés !
Mon personnage préféré est Noa, j’aime sa joie de vivre, son enthousiasme à toute épreuve et sa gentillesse, j’aime aussi énormément son rôle de conteuse. Le second chevalier que j’ai beaucoup apprécié est Arken, j’aime son implication dans sa mission et son caractère. Par contre j’ai trouvé dommage que l’auteur ne nous parle pas plus de Yacin car lorsque nous apprenons qu’il est le traitre parmi les chevaliers, nous n’avons pas l’impression de le connaître suffisamment pour lui en vouloir et pour (pourquoi pas) le comprendre, c’est un peu dommage d’après moi.
J’ai aussi été un peu troublée quant à la description des dragons, j’ai trouvé l’idée très originale et bien loin de celle que je me faisais des dragons volants et cracheurs de feu, j’ai vraiment été séduite par les différentes descriptions et capacités physiques des dragons. J’ai aussi vraiment aimé l’idée du cœur du dragon par contre j’ai un peu moins compris pourquoi, le chevalier ne pouvait pas laissé le dragon éveillé tout le temps et était obligé de retiré son cœur et ainsi pétrifier sa monture sans cesse, je trouve cela dommage que le chevalier ne tisse pas plus de lien avec « sa moitié ».
L’histoire qui nous est racontée pour nous faire découvrir les martyrs, qui sont les témoins des dragons et des chevaliers. Ces hommes et ces femmes qui se sont dévoués et même sacrifiés pour servir la cause est vraiment très bien trouvée, j’ai vraiment apprécié cette lecture et la définition qui a été attribuée au mot « martyr ».
Enfin, j’ai trouvé quelques coquilles dans le livre, c’est dommage. Je voudrais aussi rajouter que l’on ne dit plus « langage des signes » mais que l’on parle aujourd’hui d’une « langue » des signes. J’ai appris cette langue il y a quelques années, j’ai longtemps signé et je suis donc très attachée au fait que l’on parle d’une langue et non plus d’un langage, c’est vraiment une reconnaissance pour les personnes sourdes et muettes.
Pour finir, l’écriture de l’auteur est fluide et les illustrations sont très belles. C’est un roman qui mêle énormément de sentiments : amour, amitié, trahison, tristesse … c’est donc une très belle découverte pour moi, j’ai bien aimé ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

Pentacle - Dario Alcide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pentacle de Dario Alcide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Farence
-