Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Marina - Ruiz Carlos ZAFON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Marina - Ruiz Carlos ZAFON Empty
MessageSujet: Marina - Ruiz Carlos ZAFON   Marina - Ruiz Carlos ZAFON Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 17:25

Marina - Ruiz Carlos ZAFON 9782266213028

Solitaire, Oscar aime se promener après les cours dans les rues envoûtantes de Barcelone. Un jour, il rencontre la jolie et mystérieuse Marina. Liés par un amour de plus en plus fort, les adolescents n'ont peur de rien, pas même de suivre une femme au comportement bizarre... Qui est-elle et pourquoi se rend-elle sur une tombe gravée d'un papillon noir? Lancés sur la piste d'une énigme qui hante la ville depuis trente ans, Oscar et Marina risquent de se perdre...
Une histoire captivante, d'amour et de suspense!
"De tous les romans que j'ai écrits, Marina est mon texte préféré."

Date de parution : 20 Janvier 2011
Nombre de pages : 336 pages

Critique de babynoux
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Marina - Ruiz Carlos ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Marina - Ruiz Carlos ZAFON   Marina - Ruiz Carlos ZAFON Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 15:15

Critique de Babynoux :

Tout d'abord je remercie les Editions POCKET JEUNESSE ainsi que le forum Un Monde Imaginaire de m'avoir permis de découvrir ce livre lors d'un premier partenariat avec eux.

En commençant ce livre, c'est le prologue qui a réellement piqué ma curiosité. Le mystère commence dès le début; on est très vite plongé dans l'histoire d'Oscar mais au début on ne comprend pas ce qu'il se passe. Au fil de la lecture et des petits évènements qui viennent troubler le récit, on a envie d'en savoir à chaque page d'avantage, alors on continue d'avancer.

Je trouve que la couverture reflète bien l'atmosphère de l'histoire un peu spéciale dans laquelle sont emmenés Oscar et Marina, deux adolescents bravant tout les dangers pour découvrir le mystère qui plane autour d'eux. Ces personnages sont vraiment très attachants, on est enveloppé dans l'histoire dès qu'on commence à la lire, Carlos Ruiz Zafon a une écriture vraiment entrainante.

On est pris dans l'écriture de Carlos Ruiz Zafon très facilement, son écriture est fluide, ses descriptions sont belles et on ressent très bien les sentiments qu'il souhaite exprimer dans son livre. De plus, l'atmosphère paraît lugubre, terne, presque morte car il décrit des " quartiers perdus " et des personnages blancs, presque transparents, aux yeux noirs ou gris qui semblent ressembler à des fantômes, ainsi qu'une maison qui semble inanimée ( ce qui explique la couverture ).
C'est un livre mystérieux, qui je pense, rendra accroc n'importe quelle personne car pour ma part je n'ai pas su le lâcher ( 3 jours pour le lire en ne lisant que le soir ).

Je suis vraiment très contente de cette lecture qui est désormais classée dans mes coups de cœur car cette histoire incroyable m'a tenu en haleine dès la première page et ce jusqu'à la toute dernière ligne, le tout dernier mot. Je tire mon chapeau à Carlos Ruiz Zafon pour ce magnifique livre et promet que ce ne sera pas le seul livre que je lirai de lui !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Ellcrys
Wendigo
Wendigo
Ellcrys

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 39
Genre de lecture : Contes & légendes, fantasy, fantastique...
Date d'inscription : 03/02/2011

Marina - Ruiz Carlos ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Marina - Ruiz Carlos ZAFON   Marina - Ruiz Carlos ZAFON Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 13:57

Quand mon amie, Anne Sophie, m'a proposé de lire cette ouvrage, je n'ai pas hésité, tant sa quatrième de couverture m'intriguait. Et, pour tout vous dire, je ne regrette pas, car j'ai adoré ce roman fabuleux, que je m'offrirai en poche sûrement un de ces jours !

Oscar Drai est un jeune homme de quinze qui quitte souvent l'internat où il étudie pour aller vagabonder dans Barcelone. Au gré d'une de ses balades, il fera connaissance avec Marina, une jeune fille de son âge, de German son père et de Kafka, le chat de la famille. Très vite, une forte amitié va les lier. Un jour, Marina souhaite montrer une chose qui l'intrigue à Oscar. Ensemble, ils vont dans un vieux cimetière, un brin mystérieux et enchanteur, où elle lui montre une tombe sans nom, où juste un papillon aux ailes déployés figure. Une mystérieuse femme à l'habitude de venir s'y receuillir. Oscar et Marina décide de la suivre et, ce retrouve plongé dans une histoire bien mystérieuse et qui se révèle dangereuse, puisque Benjamin Sentis, qui leur racontera le passé de Mihail Kolvenik (qui semble lier à la tombe et au papillon)se fera assassiné. On le retrouvera dans les égouts, les deux mains coupées.

Ce roman est vraiment brillament construit. L'auteur, Carlos Ruiz Zafon, a sû m'intriguer et me donner toujours envie d'aller plus loin dans cette lecture fantastique et fascinante. Je trouve la plume de l'auteur très belle, riche mais fluide et, du coup les pages défilent toutes seules, sans que l'on s'en rende compte. La lecture de ce roman est vraiment passionnante, mêlant policier et fantastique. L'univers sombre, lugubre m'a plus et m'a entraîné dans cette histoire intriguante. L'action s'enchaîne et ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer ou de souffler.
Je me suis énormément attachée à Oscar, Marina et German. Ce sont des personnages empreint de mystère, qui m'ont fascinés et qui au final, on sû gagner mon coeur.
J'ai lu, que ce roman était destiné à un public jeune (il a été publié pour la première en 1999, en Espagne), mais honnêtement, à aucun moment je n'ai ressenti cela.
J'ai trouvé que ce roman était d'une grande maturité. C'est une lecture qui a sû me toucher, me parler et qui, honnêtement est un véritable coup de coeur.

Je ne peux que vous conseiller de lire ce roman qui, j'en suis certaine, saura vous captiver autant qu'il m'a subjugué.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Marina - Ruiz Carlos ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Marina - Ruiz Carlos ZAFON   Marina - Ruiz Carlos ZAFON Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 15:38

Ellcrys... il ne faut pas mettre les critiques ici... car c'est seulement pour les partenariats... !
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Marina - Ruiz Carlos ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Marina - Ruiz Carlos ZAFON   Marina - Ruiz Carlos ZAFON Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:47

Faudrait peut être les verrouillé ces sujets non ?
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Marina - Ruiz Carlos ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Marina - Ruiz Carlos ZAFON   Marina - Ruiz Carlos ZAFON Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 16:54

Oui j'y avais pensé... comme ça, y'aura plus de fautes lol
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




Marina - Ruiz Carlos ZAFON Empty
MessageSujet: Re: Marina - Ruiz Carlos ZAFON   Marina - Ruiz Carlos ZAFON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Marina - Ruiz Carlos ZAFON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de " Marina " par Babynoux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Pocket Jeunesse
-