Voici ma critique =D
Tout d'abord je remercie les Editions POCKET JEUNESSE ainsi que le forum Un Monde Imaginaire de m'avoir permis de découvrir ce livre lors d'un premier partenariat avec eux.
En commençant ce livre, c'est le prologue qui a réellement piqué ma curiosité. Le mystère commence dès le début; on est très vite plongé dans l'histoire d'Oscar mais au début on ne comprend pas ce qu'il se passe. Au fil de la lecture et des petits évènements qui viennent troubler le récit, on a envie d'en savoir à chaque page d'avantage, alors on continue d'avancer.
Je trouve que la couverture reflète bien l'atmosphère de l'histoire un peu spéciale dans laquelle sont emmenés Oscar et Marina, deux adolescents bravant tout les dangers pour découvrir le mystère qui plane autour d'eux. Ces personnages sont vraiment très attachants, on est enveloppé dans l'histoire dès qu'on commence à la lire, Carlos Ruiz Zafon a une écriture vraiment entrainante.
On est pris dans l'écriture de Carlos Ruiz Zafon très facilement, son écriture est fluide, ses descriptions sont belles et on ressent très bien les sentiments qu'il souhaite exprimer dans son livre. De plus, l'atmosphère paraît lugubre, terne, presque morte car il décrit des " quartiers perdus " et des personnages blancs, presque transparents, aux yeux noirs ou gris qui semblent ressembler à des fantômes, ainsi qu'une maison qui semble inanimée ( ce qui explique la couverture ).
C'est un livre mystérieux, qui je pense, rendra accroc n'importe quelle personne car pour ma part je n'ai pas su le lâcher ( 3 jours pour le lire en ne lisant que le soir ).
Je suis vraiment très contente de cette lecture qui est désormais classée dans mes coups de cœur car cette histoire incroyable m'a tenu en haleine dès la première page et ce jusqu'à la toute dernière ligne, le tout dernier mot. Je tire mon chapeau à Carlos Ruiz Zafon pour ce magnifique livre et promet que ce ne sera pas le seul livre que je lirai de lui !