Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Vlad(imir Murphy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
Vladimir Murphy

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:52

Salut à toutes et à tous,

V'là ma p'tite présentation :

Moi

Prénom : Laurent
Age : 28
Passion : écrire, jouer, parler, et voler (dans les airs)
Ce que vous aimez : les gens sympa, ouverts, et les admins responsables.
Ce que vous n'aimez pas : l'hiver... le froid... les nuages gris à perte de vue... et beaucoup d'autres choses.

Mes lectures

Mes genres de livres préférés : SF, Fantasy, Policier
Mes livres préférés : Dune (Franck Herbert), Mark Storm (Cendrine N. William), Insondables Théories (c'est ma saga de SF)
Mon personnage préféré de livre : Paul Atréides.
Le livre que j'aime le moins : (...je sais plus... j'oublie instantanément les livres que j'aime pas...)

Autre

Comment ai-je connu le forum : par un lien sur FB, posté par Cendrine N. William elle-même :)
Ma première impression sur le forum : le défilement des oeuvres en en-tête consomme beaucoup de ressources système sur mon PC, et les couleurs sont un peu trop claires [mode chieur désactivé] C'est écrit un peu petit, non ? Mais les gens qui sont là ont l'air sympa, alors... j'vois pas pourquoi je m'adapterais pas ?
Vais-je participer au partenariat avec des maisons d'édition? Euh... non, j'ai trop de boulot à faire de mon côté sur mon propre bouquin, désolé ! Faut que je refasse entièrement le tome 5, puis le tome 6 (final) après, et j'en ai pour (estimation) au moins 10 à 12 mois de boulot dessus !!!
Autres choses à dire : Je suis secrètement le plus grand admirateur de l'auteure de "Mark Storm", parce qu'elle est sympa, accessible, communicative... et que c'est un peu grâce à elle que j'écris toujours :)

Sinon, pour en dire un peu plus sur moi, je suis informaticien, je fais de l'assistance par téléphone, j'adore ça même si parfois j'ai l'impression d'errer au milieu d'un inextricable tas de foutoir, mais comme c'est pas le mien, c'est pas grave !

Si vous avez des questions... N'hésitez pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insondables-theories.fr/index.php
Ida
Zombie
Zombie
Ida

Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 30
Genre de lecture : Fantastique
Fantasy
Date d'inscription : 10/02/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 4:55

Bienvenu sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:03

Vladimir Murphy a écrit:
Comment ai-je connu le forum : par un lien sur FB, posté par Cendrine N. William elle-même :)

:shock: si ça c'est pas la classe

:roll:

Vladimir Murphy a écrit:
mais comme c'est pas le mien, c'est pas grave !

:lol!: j'aime déjà beaucoup ta manière de dire les choses


Quoiqu'il en soit bienvenue et n'hésites surtout pas à nous parler de ta saga SF , je suis sûre que ça en intéressera quelques-uns/unes :D
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:56

Bienvenue !!
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:01

Citation :
par un lien sur FB, posté par Cendrine N. William elle-même

C'est vrai? ah c'est trop bien, je vais aller voir :)

En tout cas bienvenue !!! :D
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Cassandra
Valkyrie
Valkyrie
Cassandra

Féminin
Nombre de messages : 490
Age : 31
Genre de lecture : Fantastique et classique
Date d'inscription : 20/02/2010

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:37

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://cassandralivre.canalblog.com
Théonas81
Amazone
Amazone
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 8:24

bienvenue Vlad,
je me suis inscrite sur ce forum pour lire de nouvelles choses, explorer de nouveaux mondes et là je me rends compte que j'ai encore beaucoup à apprendre car je ne connais pas tes écrits ni les Mark Storm, oui oui, je sais c'est la honte ! mais promis d'ici la fin de la journée je serai incollable sur ta saga et sur celle de Cendrine N. William !
en tout cas bienvenue parmi nous, nous avons hâte de te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
Sherryn
Amazone
Amazone
Sherryn

Féminin
Nombre de messages : 305
Age : 36
Genre de lecture : SFFF
Date d'inscription : 16/07/2010

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 11:38

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://sherryn.net/
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
Vladimir Murphy

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 12:31

Coucou à toutes et à tous,

Eh bien, pour ce qui est de mon oeuvre, c'est à peu près normal qu'elle soit encore inconnue... J'ai eu une maison d'édition (à compte d'éditeur) et nous aurions pu aller très loin ensemble (enfin j'espère) mais pour raisons de santé, la patronne a dû liquider son entreprise.

Après ça je suis retourné à l'auto-édition... Disons que je ne cherche pas de maison d'édition en ce moment parce que je voudrais d'abord finir mon bouquin... ou plutôt "mes" bouquins... Vu qu'il y a encore 2 volumes à écrire, corriger, et produire après.

Pour présenter un peu mon aventure SF :
Space Opera, inspiré de l'ambiance de Halo (le premier, surtout), et de Battlestar Galactica. Etant fan du concept des IA, j'aime recourir à elles pour leur puissance (et parfois leur machiavélisme, qui n'est qu'une conséquence de leur faculté à réaliser des probabilités).

Synopsis :
Dans un avenir futuriste éloigné (XXVIIIème siècle), alors que l'Humanité a colonisé plusieurs systèmes solaires, une patrouille militaire (2 vaisseaux habités + 1 vaisseau scientifique automatique) disparaissent lors d'un bond supraluminique. L'amirauté fait dépêcher une autre patrouille pour sauvetage et/ou enquête, mais celle-ci ne trouve aucune trace de la patrouille précédente. Lorsque celle-ci doit revenir, elle disparaît à son tour.

Dans un premier temps, l'histoire se focalise sur les disparus, qui tentent de se rejoindre les uns les autres alors qu'ils se trouvent au milieu de "rien", ou plutôt... au milieu de "nulle part".

Finalement, à force de tenter des bonds PRL (Plus Rapide que la Lumière) à l'aveuglette sans aucun repère, les vaisseaux se retrouvent à des années-lumière les uns des autres. Si certains finiront par retourner à leur point de départ, d'autres vont se retrouver dans ou à proximité d'une autre galaxie.

L'un des vaisseaux notamment va s'écraser sur une planète, où les survivants vont faire la connaissance d'une IA de conception extraterrestre.


Et pour la suite, chuuuut, il faudra la lire ;)

Voilà voilà ^^


Pour la petite histoire, mon bouquin était d'abord un "RP" (RolePlay) né sur un forum de jeu en ligne. Ce n'est qu'au bout d'un ou deux ans que j'ai été motivé par mes lecteurs pour l'exporter au format papier. Insondables Théories est donc rédigé comme un RP : peu de narration, beaucoup de dialogues, peu de descriptions car je fais entièrement confiance au lecteur pour qu'il se fasse... son propre film... mes bouquins n'étant que le "support", la "ligne directrice" pour guider le lecteur...

Ce type d'écriture ne plaît clairement pas à tout le monde, ce qui limite d'autant plus la quantité de lecteurs potentiellement intéressés... ceux-là n'étant déjà pas bien nombreux car la SF souffre, en France et de manière assez incompréhensible, d'une image de marque peu reluisante.

Mais bon, j'écris pour le plaisir d'écrire, et de faire partager le produit de mon imagination à ceux qui le souhaitent. Disons que ce serait dommage de ne pas partager ça avec tout le monde !!!



Edit : évitons le double-post... voilà ma page d'auteur sur TheBookEdition, vous y trouverez quelques détails, en attendant que je peaufine le futur site web de l'oeuvre (je vous partagerai aussi le lien quand il sera prêt).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insondables-theories.fr/index.php
Théonas81
Amazone
Amazone
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeDim 17 Avr 2011 - 14:51

:+1!:
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
Vladimir Murphy

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 5:57

Ah, j'ai oublié de dire... : j'ai lu beaucoup, beaucoup de Fantasy à un moment. C'était entre 2002 et 2004 : j'ai dévoré plus de 50 livres de Fantasy parmi les deux collections suivantes : "Les Royaumes oubliés" et "La Lancedragon".

Je prenais beaucoup les transports en commun à l'époque, et j'ai failli rater ma station un paquet de fois. ça m'a appris à identifier le suspens, que j'utilise beaucoup depuis dans mes propres écrits. Du coup, parfois, certains de mes lecteurs ratent leur station... Hihihi :)

Après 2004, j'ai commencé à écrire de la Fantasy, mais c'est plus dur qu'on ne le pense : avec la magie, il n'y a plus de limites aux actions des personnages... il faut donc créer un scénario "super-béton" pour réussir à faire une histoire "logique" (si tant est qu'on puisse parler de logique en matière de magie) !

Revenir en haut Aller en bas
http://www.insondables-theories.fr/index.php
Esther
Leprechaune
Leprechaune
Esther

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 28
Genre de lecture : Fαиtαsy.
Date d'inscription : 01/04/2010

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 9:22

Bienvenue à toi ! Je suis contente de rencontrer un fan de Cendrine N.William ! Tu l'as connais personnellement ?

Et sinon j'ai hâte de découvrir tes romans !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucisxcaelum.blogspot.com/
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
Vladimir Murphy

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:04

Non, je ne la connais que par Internet pour le moment, mais je ne désespère pas de la rencontrer peut-être en juin vu que je pars en haute savoie, donc pas loin de la Suisse!


(...d'où mon avatar... ;) )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insondables-theories.fr/index.php
Esther
Leprechaune
Leprechaune
Esther

Féminin
Nombre de messages : 347
Age : 28
Genre de lecture : Fαиtαsy.
Date d'inscription : 01/04/2010

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 17:03

Okay, c'est génial ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://lucisxcaelum.blogspot.com/
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
Vladimir Murphy

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 18:31

Fiches de lectures sur Insondables Théories (Merci à Koyolite Tseila pour son travail :) ) :

Tome 1

Tome 2

Tome 3

Tome 4

J'espère que ça vous motivera à partager mon rêve, le produit de mon imagination...

M'enfin sachez quand même que la critique initiale du T4 m'a valu quelques déconvenues, aussi je remercie spécialement Koyolite pour sa diplomatie à mon égard (et surtout à celui de mon égo... :oops: ), mais sachez que ce petit épisode hardcore entre elle et moi aboutira sur la réécriture complète du T5 (estimation de parution : juin/juillet/août 2011), et la création complète du T6 (estimation de parution : décembre/janvier/février 2012).

...parce que mes lecteurs méritent que je me décarcasse pour eux, et ils ne sont pas au bout de leurs surprises !


Pour la petite histoire sur "l'auto-édition", sachez que je suis "éditeur" au sens légal du terme, à savoir "possesseur d'un segment d'ISBN" (978-2-953365) [ce qui est gratuit], dépositaire et propriétaire d'un copyright international (www.eauteur.com, l'entreprise très sérieuse d'un ami de lycée) [ce qui est payant, mais pas très cher], et l'heureux propriétaire à 100% de la couverture (réalisée par mes soins, m'affranchissant de tout compte à rendre avec quiconque) [ce qui... prend un MAX de temps].

Voilà voilà 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insondables-theories.fr/index.php
Ellcrys
Wendigo
Wendigo
Ellcrys

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 39
Genre de lecture : Contes & légendes, fantasy, fantastique...
Date d'inscription : 03/02/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 14:01

Bienvenue parmi nous...
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 22:34

Tu t'es sacrément investi dans ce projet :) (bon en meme temps, c'est normal x))
En tout cas chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
Vladimir Murphy

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 7:16

@Ellcrys : Merci ;)

@Evid3n-ce : Beh en matière d'arts, je sais que la meilleure personne sur laquelle compter, c'est "soi-même". Le monde des arts est un monde cruel, dirigé par quelques mecs pleins aux as, et qui décident à la place des autres de ce que ceux-là vont pouvoir lire, voir, écouter.

Avant, j'étais musicien, alors je peux te dire que, pour la littérature, c'est exactement pareil que pour la musique.

Et pis... Insondables Théories est né dans ma tête... au resto chinois où je passais tous mes repas de midi... En écrivant mentalement chaque jour, j'ai pu concevoir une histoire sympa qui me tenait compagnie, et en moins de 2 semaines, il m'a fallu coucher sur le papier ce que j'avais déjà imaginé parce que l'histoire me plaisait.

Une fois que j'avais commencé à écrire, et puisque je jouais sur un jeu en ligne gratuit, j'ai proposé l'histoire dans la section RP (RolePlay), et j'ai tout de suite été trouvé par des lecteurs, dont quelques uns me suivent encore aujourd'hui, c'est-à-dire plus de 4 ans après avoir commencé.

Dès que l'un d'entre eux m'a demandé si j'en ferai un jour une version papier, j'ai décidé de suivre cette idée. Je voulais déjà publier en auto-édition l'aventure de Fantasy que j'avais écrite plusieurs années plus tôt (l'histoire d'un gnome ingénieux, qui finissait par devenir un mage, après moultes péripéties), mais finalement j'ai laissé tomber la Fantasy, et j'ai décidé que ce serait la saga d'Insondables Théories qui serait publiée à la place.

Or, qui dit "publication" dit forcément "couverture". Or, une couverture faite par un pro, c'est entre 300 et 600€. Pour pouvoir payer un artiste 300€ pour une couverture, à base de 3€ de droits d'auteur / livre vendu, il fallait que j'en vende au bas mot la centaine avant de commencer à rentrer dans mes frais (dépôt de copyright, et location du nom de domaine insondables-theories.fr [en construction]), donc c'était inintéressant.
J'ai donc offert à mes lecteurs la possibilité de participer à la couverture (tout ou partie), selon quelques critères directeurs. Mais je n'ai pas eu de retour dans les délais impartis, et même en laissant quelques semaines supplémentaires et en proposant de l'acheter 50€, les résultats n'étaient pas suffisamment plaisants, ni du point de vue de leurs auteurs, ni du mien.

Donc j'ai décidé de me faire "ma" couverture "à moi". Avec des bouts d'images trouvées çà-et-là sur Internet. Il m'a fallu 2 mois pour la faire. Et quelques critiques dans ma tronche aussi, notamment sur les couleurs que j'utilisais.
Mais PaintShop Pro et moi, on est vachement potes, alors j'ai pu quand même m'en sortir !

J'ai même pu réutiliser mes images pour la mise en forme du futur site web de la saga !

Mais, c'est sûr, il faut :
1°) du temps
2°) de la patience
3°) des amis qui connaissent le logiciel pour nous aider, ou des tutoriels sur Internet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insondables-theories.fr/index.php
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 8:51

eh bien tu m'en apprends des choses, je ne savais pas que payait un artiste pour une couverture revenait si chère O_o
Revenir en haut Aller en bas
Théonas81
Amazone
Amazone
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 9:58

j'ai acheté une photo pour ma société donc je sais que c'est très cher et que ça l'ait parfois vraiment trop ! en tout cas moi j'aime bien la couverture !
je sais pourquoi t'as abandonné la fantasy mais franchement tu devrais tu remettre ton idée est géniale, j'adoooooore les gnomes !
Photoshop, moi c'est pô mon pote, je comprends pas comment on l'utilise et c'est bien dommage parce je suis une accro de scrapbooking !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
Vladimir Murphy
Fantôme
Fantôme
Vladimir Murphy

Masculin
Nombre de messages : 28
Age : 41
Genre de lecture : Science-fiction (Space Opera, Cyberpunk), Fantastique & Fantasy (Heroic-Fantasy).
Date d'inscription : 14/04/2011

Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 11:49

evid3n-ce a écrit:
eh bien tu m'en apprends des choses, je ne savais pas que payait un artiste pour une couverture revenait si chère O_o

En fait, on trouve de tous les prix, pour tous les budgets, mais aussi... tous les niveaux de résultat. Mais je ne regrette pas mon choix :D

Théonas81 a écrit:
j'ai acheté une photo pour ma société donc je sais que c'est très cher et que ça l'ait parfois vraiment trop ! en tout cas moi j'aime bien la couverture !
je sais pourquoi t'as abandonné la fantasy mais franchement tu devrais tu remettre ton idée est géniale, j'adoooooore les gnomes !
Photoshop, moi c'est pô mon pote, je comprends pas comment on l'utilise et c'est bien dommage parce je suis une accro de scrapbooking !

J'ai quitté la Fantasy quand j'ai été poussé en dépression par un infâme chef d'entreprise. Depuis, je suis retourné à la SF, parce que... eh bien... c'est le meilleur contexte pour me venger sur l'humanité :lol:

J'y retournerais bien (à la Fantasy, s'entend), mais le problème est que le monde de la magie est très complexe à écrire, à cause de l'élément de base, la magie, justement, qui permet beaucoup plus de choses. Donc non seulement il faut prendre en compte tout l'environnement naturel (et les lois de la physique), mais en plus les lois de la magie, plus les apprentissages, etc... c'est hyper dur, en fait !

On verra plus tard, d'abord finir IT, puis m'attaquer à l'après-IT (qui sera certainement une suite éloignée dans la saga).

La plupart des gens conçoivent ou retouchent des images à partir de Photoshop, mais pas moi ! J'comprends rien à ce logiciel. Pour moi, c'est Paintshop Pro, même si, j'avoue, je me sers quand même de 'toshop, mais juste pour apposer le "tome x" sur chaque couverture.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.insondables-theories.fr/index.php
Contenu sponsorisé




Vlad(imir Murphy) Empty
MessageSujet: Re: Vlad(imir Murphy)   Vlad(imir Murphy) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Vlad(imir Murphy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
LES PAPIERS
 :: Votre Recencement
-