Présentation de l'auteur :
Né le 12 juillet 1982, à CHERBOURG (50).
Infomaticien (assistance à distance), en tant que prestataire de services.
Célibataire, résidant en Ile-de-France.
A propos des "arts" :
Je fus d'abord dessinateur, adepte des Artworks des jeux vidéos (comme ceux de Starcraft, premier opus du nom), adepte également des tags tribaux (mes feuilles de cours peuvent en témoigner largement).
Puis j'ai commencé la musique, avec 5 années de guitare classique, à la MJC de Sceaux (92).
J'ai ensuite migré vers la basse (électrique), et j'ai fait partie d'un orchestre de guitares, puis j'ai participé à plusieurs groupes de hard rock puis de métal.
Finalement, après 4 ans de basse, j'ai laissé tomber la musique "à jouer" pour ne plus que l'écouter, et la chanter derrière mon volant dans les bouchons parisiens.
Je me suis mis à l'écriture en octobre 2004, en me lançant directement dans une aventure de Fantaisie héroïque (Heroic-Fantasy).
J'avais pour projet de publier cette histoire. Je l'ai écrite d'un seul jet (3 ou 4 chapitres par jour, tous les jours, pendant 1 mois et demi).
Mais cette histoire n'était qu'un exercice, en fait. Je l'ai entière ré-écrite en 3 mois supplémentaires.
Ainsi, elle est devenue une vraie histoire, et non plus la suite d'événements qu'elle était au départ.
Pour la petite histoire, j'avais prévu de publier cette histoire chez
www.lulu.com, mais le format que j'avais choisi (format poche) a subitement connu des augmentations de frais de production de 75% et de livraison de... 1500% (multipliés pas 15 !), et j'ai fini par abandonner le projet de publication, du fait qu'un unique livre aurait coûté... plus de 100€.
A propos de la science-fiction (SF) :
J'ai toujours aimé la science-fiction futuriste, parce qu'elle représente à mes yeux une sorte de signal d'alarme à l'attention des lecteurs de maintenant : "Attention, voilà ce qui pourrait vous arriver si vous ne vous y préparez pas avant !"
Je suis "retourné" à la SF, cette fois plus seulement en lecture mais bien également (et surtout) en écriture après un événement particulièrement noir de ma vie. J'avais envie, "besoin" serait peut-être plus approprié, de faire morfler l'humanité. Me venger, peut-être ?
J'ai donc commencé par-ci par-là divers petits récits de SF. Dans le jardon, ce sont des RP (RolePlay), qui étaient destinés aux joueurs d'E-univers.org.
Ensuite, j'ai entamé des histoires de plus en plus longues. D'abord 3 chapitres, puis 8, puis une nouvelle histoire, intitulée "Chaos Urbain", de plus de 40 chapitres, dont le principal thème concernait les Intelligences Artificielles et se déroulant dans un environnement très semblable (dans mon esprit) à celui de Blade Runner (Wikipedia) : le style "cyberpunk".
...puis vint le tour d'Insondables Théories.