Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les reflets de la conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Les reflets de la conscience Empty
MessageSujet: Les reflets de la conscience   Les reflets de la conscience Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 17:13

Citation :
J’ai bien apprécie cette lecture très surprenante. Même si les nouvelles se ressemblent toute dans un sens, j’ai aimé les tournures que prennent les événements. Les histoires sont très étranges, l’auteur nous plonge dans les failles de la conscience, où l’on confond la réalité au rêve, où l’on ne sait plus qui on est réellement.

Tout n'est qu'illusion

Cette nouvelle m’a donné des frissons. Stanislas à sa carrière en jeu avec une réunion très importante, mais la voiture refuse de s'ouvrir, il ne reconnait pas la réceptionniste et même sa femme n’est plus dans sa propre maison. Sa vie devient un calvaire, il ne sait plus quoi faire, et on ressent son malaise, je me suis demander comment j’allais réagir s’il m’arrivait la même chose. Et puis, le final est un peu traumatisant, comme c’est la première nouvelle, je m’attendais à une jolie fin.

Indécence

C’est la nouvelle que j’ai le moins aimé. Le personnage principal est un pervers et l’histoire m’a un peu dégouté, mais le final est quand même pas mal au niveau fantastique.

Alessandra

J’ai bien aimé le déroulement de l’histoire. A Venise, un homme entend un appel au secours dans un magasin, il va tenter d’aider la femme, mais il préfère fuir lorsqu’il voit le mari. De retour a son hôtel, il retrouve le cadavre du mari. J’ai beaucoup apprécie le final, ça m’a fait penser au passage de la bible « aide ton prochain … ».

Bourg paisible

C’est l’histoire d’un petit village tranquille, mais un drame c’est dérouler il y a plusieurs années. Un garçon est en lien directe avec ce drame. Encore une histoire très sympa, même si j’ai moins adhéré au final, pas assez étrange à mon gout.

La proximité des extrêmes

Théo est en vacance en Italie, en ce promenant il bouscule une femme en guenilles. Il devient agressif et leur conflit va changer la vie de Théo. Encore une nouvelle qui m’a fait penser à la bible. J’ai beaucoup apprécie la fin.

Jusqu'au bout des rêves

Cette nouvelle est très courte, je ne m’en souvenais même plus en écrivant ma critique. Pourtant l’histoire est intéressante, mais je n’ai pas accroché à l’explication finale.

Chinoiseries

Trois amis en vacances à Paris décident d'aller manger dans un restaurant chinois. Janice reçoive un petit gâteau digestif avec un message étrange. Je n’ai pas trop accroché a cette nouvelle, pourtant l’histoire est très intéressante, surtout le final, mais je connais peu de chose sur le style chinois, du coup j’ai un peu décroché.

Dans l’ensemble, j’ai bien apprécie cette lecture, même si j’ai fini par moins être surprise par les dernières nouvelles. Je le conseil tout de même à ceux qui aiment les histoires bizarres.

[quote]

Dite moi si vous voyez des fautes.
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Les reflets de la conscience Empty
MessageSujet: Re: Les reflets de la conscience   Les reflets de la conscience Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 23:59

ça m'a lair sympa je note
Revenir en haut Aller en bas
 

Les reflets de la conscience

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les Reflets de la Conscience - Michel Rozenberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-