Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les Ombres de Nemain de Denis Labbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SterndesTraumes
Furie
Furie
SterndesTraumes

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 28
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Empty
MessageSujet: Les Ombres de Nemain de Denis Labbé   Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:55

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Les_Ombres_de_Nemains_Midgard

Mon avis :

Le Royaume est en danger. Une guerre semble se préparer. Pourtant tout n'est pas aussi simple. Quelle machination se cache derrière ces attaques pourtant pas complètes ? Wolveric et le Tors sont envoyés dans l'autre royaume pour en découvrir plus. S'en suit des découvertes pour le jeune homme.

Le style, simple, efficace. Un style qui séduit et nous emporte avec lui dans l'autre Royaume. Je tiens juste à signaler un oubli de mot à la fin de la page 111. Rien de bien grave mais pour info. Je trouve que les noms sont géniaux. J'ai bien aimé Annfrw (je ne sais plus l'orthographe exacte). Beaucoup de nom totalement imprononçable.

Les personnages sont riches, appuyés, recherchés. Commençons par Wolveric. C'est un personnage inquiètant, non par son caractère mais sa volonté persistante de vouloir mourir. Presque tout ce qu'il fait est diriger vers cet unique but. Quand on sait la mission qui lui est confié, c'en est d'autant plus inquiètant. Pourtant il saura faire la part des choses, enfin dans ce qu'il dit. Il serait presque prévisible sans cet inconvénient. Sa capacité à s'attirer un nombre effroyable de particularité en est presque ennuyant. Esst-ce vraiment un homme qu'on nous décrit ? La mort le refuse, il survit à ce qu'aucun autre n'avait pu échapper, s'attire l'amour d'un être improbable, résiste dans l'autre royaume,.. La liste des particularités de Wolveric est bien longue, surréaliste. Personnage que j'ai beaucoup aimé, courageux il semble n'avoir peur de rien. En même temps pas étonnant quand le seul but est d'atteindre la mort. Qui se refuse. J'ai bien aimé le personnage de la mort. Intransigeant, calme mais surtout neutre. Encore une fois en théorie. Comment rester neutre face à ce qui arrive. Il y a aussi le Tors. Personnage énigmatique. Beaucoup de secret qu'on ne découvre qu'en même temps que Wolveric. Sa véritable identité m'a beaucoup surprise, bien qu'on aurait pu s'y attendre avec la réaction des autres personnages en sa présence.

L'histoire elle-même était intéressante. J'ai été déçu par l'invraisemblance du roman. Wolveric lui-même ôte le côté vraisemblable de l'histoire. Dans cette lecture je n'ai pas réussi à trouver le côté "et si c'était vrai ?". Ce qui m'a beaucoup déçu. Ce monde reste une énigme. Il n'y a pas de carte. On ne peut qu'essayer d'imaginer avec les brides d'information qu'on arrive à glanner dans l'histoire. Parfois très prévisible. Comme avec Annfrw. Et d'autre fois étonnante. Ce qui se passe dans Harms en est l'exemple même. On apprend à apprécier tout ses personnages. Qui sont charmants. Le concept est vraiment intéressant. La machination mise en place est complexe, bien pensée. Les alliances sont plus ou moins claires. Difficile de comprendre le but de tout ça.

En bref, un livre que je recommande. Même s'il ne m'a pas satisfait à 100% il reste à mes yeux une bonne découverte. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite. Un grand merci au forum un monde imaginaire et aux éditions Midgard/lokomodo/Asgard, SARL

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres de Nemain de Denis Labbé   Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 11:58

Merci pour ton avis :) Je suis contente que ça t'ai plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
SterndesTraumes
Furie
Furie
SterndesTraumes

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 28
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres de Nemain de Denis Labbé   Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 12:01

J'aurai dû le mettre avant, j'avais déjà fini mais encore une fois je n'ai pas trouvé le temps d'écrire toute une critique. Qui aurait cru que ça me ferait une pause entre deux révisions xD
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres de Nemain de Denis Labbé   Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:22

Est ce que je pourrais avoir le lien de ton article sur ton blog?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres de Nemain de Denis Labbé   Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 13:28

Je n'ai pas eu ton lien :(
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
SterndesTraumes
Furie
Furie
SterndesTraumes

Féminin
Nombre de messages : 224
Age : 28
Genre de lecture : Un peu de tout en faite
Date d'inscription : 01/05/2011

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres de Nemain de Denis Labbé   Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:34

Désolée j'ai été pas mal absente. Je n'ai plus de blog pour les critiques. Dois-je en recréer un ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Empty
MessageSujet: Re: Les Ombres de Nemain de Denis Labbé   Les Ombres de Nemain de Denis Labbé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les Ombres de Nemain de Denis Labbé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Marelle d’Ombres - Denis Labbé
» Miroirs d'ambre - Denis Labbé
» La geste de Wolveric tome 1 - Denis Labbé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-