Sandra Faucheuse
Nombre de messages : 4355 Age : 35 Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Le Pistolero - Stephen King Sam 2 Nov 2013 - 10:50 | |
| " L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... " Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée de tous les temps et de tous les lieux. Roland surmontera-t-il les pièges diaboliques de cette créature? A-t-il conscience que son destin est inscrit dans trois cartes d'un jeu de tarot bien particulier ? Le Pistolero devra faire le pari de le découvrir, et d'affronter la folie et la mort. Car il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables... 254 pages |
|
babynoux Djinn
Nombre de messages : 1167 Age : 32 Genre de lecture : de tout =) Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Le Pistolero - Stephen King Mer 4 Juin 2014 - 22:15 | |
| - Citation :
- Ce roman est le premier tome de la saga La Tour Sombre du grand Stephen King ! J’ai enfin eu l’occasion de le lire grâce aux Editions J’ai Lu et au Forum Monde Imaginaire que je remercie de tout mon cœur.
Dans ce roman, Roland le Gilead dit le Pistolero poursuit l’homme en noir à travers le désert, et c’est à peu prêt toutes les informations dont nous disposons. Il y a de nombreuses questions dans ce roman, et très peu de réponses, mais je suppose que dans la suite de la série nous avons d’avantage d’informations. Le tout se déroule dans un monde post-apocalyptique où l’eau se fait très rare. Cette histoire à travers le désert m’a plutôt fait penser à une sorte de western fantaisiste qui se mêle au surnaturel. Le but de cette histoire étant la tour sombre, pourquoi ? on ne sait pas.
En ce qui concerne les personnages de cette histoire, il y en a trois principaux, Roland alias le pistolero, un personnage très sombre que j’ai beaucoup apprécié, il entretient très bien l’atmosphère du roman. Ensuite nous avons l’homme en noir, poursuivit par le pistolero à travers le désert, i lest un personnage très mystérieux, à la fois, sorcier, magicien ou manipulateur, il est un peu multitâches qui ramène les morts à la vie. Cet aspect de l’histoire Et pour finir Jake Chambers, c’est le personnage que j’ai le moins apprécié même si il est tout aussi bien travaillé que les deux autres. La plume de Stephen King est fidèle à elle-même, envoutante, agréable et qui propose de nombreux détails et éléments qui rendent l’histoire complexe et très intéressante.
Les flash-back sur l’enfance du pistolero sont les seules réelles informations dont nous disposons mais c’est un élément très important qui renforce l’atmosphère de l’histoire.
La préface est également une partie très importante du roman car elle nous apprend que Stephen king a écrit son roman à l’âge de 19 ans, ce qui nous montre que la série n’est pas forcément la meilleure qu’il ait écrit.
Pour finir, les petits plus que le livre apporte à la lecture sont les références (Le seigneur des anneaux, Shining, etc, ainsi que les illustrations au milieu du roman qui mettent en valeur l’histoire et permettent une meilleure imagination.
Pourtant, c’est un livre qui m’a beaucoup plu, c’est une histoire très captivante et Stephen King nous propose un univers très riche, j’aurais juste aimé plus de réponses aux questions que je me suis posé durant ma lecture. Je lirais bien sur la suite, mais on m’a dit qu’il ne fallait pas attendre trop longtemps entre chaque tome pour ne pas se perdre dans les détails de l’histoire. Je recommande cette série même si ce n’est peut-être pas la meilleure série que Stephen King a écrit.
|
|