Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Critique de "Miroirs d'ambre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critique de "Miroirs d'ambre" Empty
MessageSujet: Critique de "Miroirs d'ambre"   Critique de "Miroirs d'ambre" Icon_minitimeDim 10 Nov 2013 - 9:37

Bonjour à tous,
C'est ici que vous ajoutez votre chronique pour ce livre :)

=> Babynoux
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
babynoux
Djinn
Djinn
babynoux

Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 32
Genre de lecture : de tout =)
Date d'inscription : 01/01/2011

Critique de "Miroirs d'ambre" Empty
MessageSujet: Re: Critique de "Miroirs d'ambre"   Critique de "Miroirs d'ambre" Icon_minitimeSam 7 Déc 2013 - 17:44

Citation :
Avant tout j’aimerais remercier Sandra du forum Monde Imaginaire et les Editions Lokomodo pour m’avoir permis de lire ce livre. La couverture très belle et le résumé ont attiré mon attention.

Ce livre rassemble tout un ensemble de nouvelles chacune d’un genre et d’un style différent.
Chaque nouvelle est différente en son genre, l’une sera plus drôle, l’autre plus terrifiante, l’une sera plus fantastique, et l’autre plus science-fiction.

Chaque lecteur peut y trouver son compte dans ce recueil de nouvelle, l’une parle de robot, l’autre suivra une petite fille et sa poupée, etc.

Les nouvelles que je n’ai pas aimé ou du moment que j’ai le moins aimé sont « Le Banquet » qui comme son nom l’indique parle d’un repas avec une personne renommée, pourtant je n’ai pas bien compris le but, l’issu de cette lecture, c’était assez spécial. En second lieu, je n’ai pas non plus réussi à adhérer à « Masquarade », je ne saurais trop vous dire pourquoi, le style d’écriture ou autre. Et quand à « Néovocyte 41 », je suis très peu pour les nouvelles de science-fiction avec des robots etc donc je n’ai pas vraiment accroché non plus.

Cependant j’ai beaucoup aimé « Plastic Doll » et « encore un comprimé mon garçon ! ». La première car c’est une histoire très originale, la seconde car elle paraissait un peu dystopique et elle aborde un sujet intéressant : les enfants hyperactifs.

Concernant les personnages, je ne peux pas dire en avoir apprécié plus les uns que les autres car je m’attache très rarement aux personnages des petites nouvelles de ce genre, le temps étant trop court pour apprendre à bien les connaître. Mais faute d’aimer les personnages ou non, cela se joue entre les nouvelles en entière.

En résumé, un bon recueil de nouvelles à découvrir, je le conseille vivement ! Encore merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/
 

Critique de "Miroirs d'ambre"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "La petite fée de Noël"
» Critique de "Le serpentaire tome 1"
» Critique de "Le serpentaire tome 2"
» Critique de "Le prix du pardon"
» Critique de "Le correspondant inattendu"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-