Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez
 

 Parce que c’est toi - Chloé Duval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Parce que c’est toi - Chloé Duval Empty
MessageSujet: Parce que c’est toi - Chloé Duval   Parce que c’est toi - Chloé Duval Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 8:18

Parce que c’est toi - Chloé Duval PCT_petit

Claire, Québécoise d’adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l’empêche de faire des rencontres. C’est du moins l’avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d’une visite de Théo, un ami français, Magalie l’invite à un rallye géocaching en pleine nature, activité dont Claire est une habituée.

Théo est photographe, et un novice complet en géocaching. Suivant Claire de cache en cache et d’énigme en énigme, il va tomber sous le charme du paysage… mais aussi de sa co-équipière ! Malheureusement, il ne lui reste que deux nuits à passer au Québec. Peut-il s’autoriser à rêver d’une histoire avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
babynoux
Djinn
Djinn
babynoux

Féminin
Nombre de messages : 1167
Age : 32
Genre de lecture : de tout =)
Date d'inscription : 01/01/2011

Parce que c’est toi - Chloé Duval Empty
MessageSujet: Re: Parce que c’est toi - Chloé Duval   Parce que c’est toi - Chloé Duval Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 11:45

Citation :

Claire est Québécoise, elle travaille comme traductrice mais travaille beaucoup trop. Son travail l’empêche de faire des rencontres, surtout de rencontrer un homme. C’est pourquoi son amie Magalie va jouer l’entremetteuse entre elle et son ami Français photographe Théo.
Les deux jeunes gens vont se retrouver en pleine nature pour faire un rallye géocaching. C’est une sorte de sport qui regroupe une course d’orientation et une chasse aux trésors en pleine nature.
S’ensuit alors une belle romance entre les deux personnages qui tombent aussi bien sous le charme de la nature que de leur co-équipier respectif.

J’ai beaucoup apprécié cette rencontre entre ces deux personnages qui se ressemblent beaucoup.
L’histoire est simple mais très entrainante. J’ai beaucoup apprécié la découverte du rallye géocaching que j’aimerais beaucoup pratiquer un jour pour essayer !

De plus, l’enthousiasme dont fait preuve l’auteur pour le Québec est vraiment contagieux, moi qui souhaite m’y rendre un jour j’ai encore plus envie de découvrir ses paysages etc.

Les personnages de ce livre sont très bien travaillés, l’histoire est simple, cette lecture est un véritable moment de détente et de voyage au Québec.

En résumé, j’ai adoré cette romance, je la recommande vivement et en relirai volontiers !
Je remercie Sandra du Forum Monde Imaginaire et les Editions Laska pour cette découverte !
Revenir en haut Aller en bas
http://bibliotheque-quilittout.skyrock.com/
 

Parce que c’est toi - Chloé Duval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Laska
-