Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Partagez
 

 Critique de "Merlin, tome 1"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critique de "Merlin, tome 1" Empty
MessageSujet: Critique de "Merlin, tome 1"   Critique de "Merlin, tome 1" Icon_minitimeLun 7 Avr 2014 - 6:21

Bonjour à tous,
C'est ici que vous ajoutez votre chronique pour ce livre :)

=> Distact
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Distact
Nain
Nain
Distact

Féminin
Nombre de messages : 182
Age : 56
Genre de lecture : fantastique, fantasy,bit-lit,polar,jeunesse etc..
Date d'inscription : 18/07/2013

Critique de "Merlin, tome 1" Empty
MessageSujet: Re: Critique de "Merlin, tome 1"   Critique de "Merlin, tome 1" Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 13:41

Je remercie Sandra et les éditions Nathan qui m’ont proposé ce partenariat avec ce titre « Merlin, les années oubliées » de T.A.Barron. J’ai été attiré par ce titre car j’ai beaucoup lu sur Merlin dans ma jeunesse et il est vrai que la jeunesse de Merlin n’a pour ainsi dire jamais été abordée et c’est une découverte que je souhaitais faire. De plus, j’avais entendu parler de la série télévisée et j’étais curieuse de connaître l’histoire, bien que je ne l’ai jamais regardée.
L’histoire commence avec un jeune garçon rejeté par la mer sur une plage. Il aperçoit une femme évanouie près de lui et la sauve - avec l'aide d'un cerf - de l'attaque d'un sanglier, espérant qu'il s'agit de sa mère.Cinq ans plus tard. le jeune garçon - baptisé Emrys - est toujours en quête de son identité car il ne parvient pas à croire ce que lui raconte Branwen, la femme qu'il a sauvée et qui dit être sa mère. Tous deux rejetés du village où ils survivent tant bien que mal grâce aux dons de guérisseuse de la jeune femme, Emrys découvre qu'il possède des pouvoirs surprenants… et dangereux. Après un incident terrible qui le prive de la vue, le jeune garçon quitte sa mère et part en quête de son passé, obsédé par son identité. Il se fabrique un radeau et se laisse emporter par la mer qui va le déposer dans un lieu très particulier et où il va faire connaissance d’une jeune fille qui va lui demander son aide. Mais après lui avoir refusé, elle va se faire enlever et il va tout faire pour la délivrer.
Je ne connaissais pas cet auteur et bien que le style soit assez fluide, j’ai eu du mal à m’accrocher aux personnages. Je trouve qu’ils ne sont pas assez décrits, on passe trop vite d’une situation à une autre avant de vraiment connaître le personnage ; c’est le cas avec Branwen qui m’a l’air très intéressante mais qui manque de profondeur, on ne distingue pas trop les relations entre elle et Emrys, et du coup j’ai été frustré de ce qu’il part avant de savoir qui elle est réellement. J’ai eu du mal avec certaines situations quelque peu improbables comme la traversée de la mer sur un radeau de fortune construit par un gamin de 12 ans et aveugle de surcroît.
Les autres personnages m’ont l’air intéressants mais comme pour Branwen, je trouve qu’on ne nous dévoile peu de choses sur ce qu’ils sont :Rhia , sur qui on sait peu de choses, qui m’a un peu énervée par son manque de constance et par ses mystères trop nombreux. Shim , un géant tout petit et peureux , c’est pour ainsi dire le seul personnage vraiment complet par sa description et son caractère plus facile à cerner et donc c'est mon personnage préféré bien qu'un peu caricatural.
Donc j’ai été plutôt déçu par ce roman qui manquait, à mon goût, de profondeur dans les personnages et j’ai été déçu par des situations invraisemblables ; le fait qu’Emrys deviendra Merlin, ne suffit pas à tout expliquer. De plus, j’ai trouvé certains passages longs, je me demandais à quoi ils servaient dans l’histoire. Peut-être que j’ai trop lu sur Merlin, je m’attendais à autre chose, en tout cas de mieux construit et de plus élaboré. Je dois avouer que j’hésite à lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 

Critique de "Merlin, tome 1"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Critique de "Créature de l'ouest, tome 2"
» Critique de "Le serpentaire tome 1"
» Critique de "Le serpentaire tome 2"
» Critique de "Alexia Hope, tome 1"
» Critique de "Créature de l'ouest, tome 1"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-