Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 L.J. SMITH - Prémonition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

L.J. SMITH - Prémonition Empty
MessageSujet: L.J. SMITH - Prémonition   L.J. SMITH - Prémonition Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:19

L.J. SMITH - Prémonition Premonitions_couvm_1274779762


Auteure : Lisa Jane Smith
Trilogie en un seul roman


Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : tout ce qu’elle dessine finit par se produire. Au lycée, on la prend pour une sorcière…



Quand le Dr Zetes l’invite à rejoindre son école réservée à ceux qui ont des capacités psychiques surnaturelles, Kaitlyn est aux anges. Là-bas, elle fait la connaissance de Rob, un séduisant jeune homme qui a le pouvoir de guérir les autres, et de Gabriel, un loup solitaire qui semble l’éviter. En tout cas, parmi les siens, elle peut enfin s’épanouir et travailler sur ses mystérieuses prémonitions.



Jusqu’au jour où une des expériences de Zetes crée un lien télépathique entre Kaitlyn et ses compagnons. Ils vont ainsi se rapprocher pour tenter de démasquer le sombre secret de l’Institut.



Kaitlyn devra alors choisir qui croire… et qui aimer.



SON POUVOIR EST UN DON… OU UNE MALÉDICTION



Premier chapitre

LES CRITIQUES :

Alys :
D'abord, je ne pensais pas tant aimé, j'ai été assez étonnée, car d'habitude je n'aime pas trop les livres de L.J Smith, j'ai toujours été déçu. Mais pour cette trilogie, je trouve que l'intrigue est vraiment intéressante, ce n'est pas qu'une histoire d'amour, et heureusement car je trouve que ce n'est pas assez approfondi, par contre, l'intrigue, l'aventure est très réussi.

Kaitlyn est le personnage le plus développé, les autres sont plus simpliste, certains son limite ennuyant, je suis pas trop fan de Rob, il est trop parfait. Lewis et Anna ne sont pas trop présent, on ne parle pas trop deux, mais je l'aime bien surtout lorsque l'équipe va chez les parents d'Anna, c'est plutôt bien que ce ne soit pas trop centré sur Kait, Rob et Gabriel, le trio...celui que je préfère reste Gabriel, j'aime son coté sombre et ces disputes avec Rob, sans lui ca ne serait pas aussi passionnant.

Concernant le premier tome : Surement mon préféré, j'adore la rencontre des 5 nouveaux amis, l'école, les dons sont plutôt intéressant même si je trouve que ce premier tome est passer très vite, sa aurait pu être bien, qu'il reste plus longtemps dans l'école, se connaître davantage, et pas trouver aussi vite le secret de l'école.Mais au moins on est sur de ne pas s'ennuyer.
Le 2ème tome : J'ai beaucoup aimé la fuite, les personnages se sont rapproché, notamment Kait et Gabriel... Tout on long de ce tome on garde l'intrigue : M.Zete et ces intention, la maison blanche, le cristal... On a aussi de nouveau personnage dont Lydia, et le frère de Marisol.
Dans le troisième tome, j'aime beaucoup la fuite de Kait, elle retourne dans le lycée et rencontre les nouveaux pensionnaire, Renny, Frost, Bri et Jackal Mac, qui sont plutôt bizarre mais cool. La fin est pas mal, même si je suis pas super fan des couples, j'aime bien la fin de l'intrigue.

Donc, dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé ce livre, l'intrigue est vraiment intéressante, il y a pas mal d'action, les personnage sont intéressant, la lecture est fluide, c'est le premier livre de L.J Smith que j'ai vraiment aimé.Après le seul petit défaut,( comme dans la plupart de livres de LJ Smith) et l'histoire d'amour, j'ai eu un peu de mal a rentrée dedans.

Laura:
J'ai enfin fini le livre et j'ai vraiment pas été déçue. L'histoire m'intéressait, mais je doutais quand même du résultat car je n'ai jamais été une grande fan de L.J. Smith (seul le Cercle Secret m'avait plu dans les séries déjà existantes). Finalement, je ne regrette pas du tout cette lecture.

L'intrigue par rapport aux pouvoirs des personnages et par rapport à l'Institut est vraiment originale et très prenante. J'ai beaucoup aimé la façon dont le doute s'installe dans l'esprit de Kait et donc du lecteur, et la manière dont l'intrigue est ficelée. Plus on avance dans la lecture, plus le mystère prend de l'ampleur, et plus on s'accroche au livre. Si au début j'ai pris le temps de le lire tranquillement, à la fin je n'arrivais plus à le lâcher tellement j'avais envie de savoir la suite. Finalement, on passe d'évènement en évènement et de surprise en surprise : je ne me suis jamais ennuyée. Bref, j'ai été conquise par l'univers de cette trilogie.

Pour les personnages, je les ai tous trouvé attachant à leur manière. D'abord Kait, qui est le personnage le plus présent dans le livre et qui a un caractère assez intéressant ; Rob, un peu le "sage" du groupe, toujours près à aider les autres (peut-être un peu trop) ; Anna et Lewis, qu'on voit moins mais qui sont tout de même assez présents et qui représent un peu le symbole de l'amitié ; puis enfin Gabriel, le personnage le plus complexe du groupe et donc le plus intéressant. Il y a aussi Marisol, Joyce et Lydia, que j'ai trouvé très attachantes même si on doute souvent sur leur compte, ainsi que les autres étudiants de l'Institut qui aparaissent dans le tome 3, et qui m'ont bien fait rire (enfin, pas tous évidemment ^^).

Puis, bien sûr, il y a l'histoire d'amour. Ou LES histoires d'amour. Bien qu'elles soient légèrement effacées au profit de l'intrigue, elles restent un des éléments clés de l'histoire. On commence d'abord par la relation Kait / Rob qui, même si je l'ai trouvé mignone, m'a vraiment paru bizarre. J'ai trouvé que ça allait trop vite, par exemple quand Kait prend conscience de ses sentiments. Elle qui était si rebutée par les garçons se retrouvent très vite "amoureuse" de Rob, j'ai donc trouvé ça un peu tiré par les cheveux. Mais malgré ce point négatif, j'ai bien aimé leur relation. Puis y'a Gabriel, personnage plutôt sombre et renfermé, qui attire son attention et par conséquent la nôtre. Leur histoire est beaucoup plus réaliste et construite, je l'ai préférée, notemment dans le deuxième tome où on voit bien leur rapprochement. Dans le troisième, c'est beaucoup plus complexe, mais tout aussi intéressant (voire plus). On ne sait plus vraiment quoi penser, puis finalement, on prend conscience de l'intensité de leurs sentiments. Il y a un passage vers la fin que j'ai trouvé très touchant... quant à la fin elle-même, elle m'a satisfaite.

En gros, je dirais que j'ai adoré cette trilogie. Même si l'histoire m'intéressait, je pensais pas que ça allait autant me plaire. J'ai beaucoup aimé l'intrigue, les pouvoirs des personnages, la relation qu'ils entretiennent, la description de l'ambiance, la façon dont l'auteure installe le doute, le mystère, et puis les passages d'un point de vue à un autre (bien que le récit reste à la troisième personne). J'ai réellement été conquise... et j'espère que ma piètre critique le montre assez ^^


Dernière édition par Lena le Dim 19 Déc 2010 - 20:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Ange
Fantôme
Fantôme
Ange

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 28
Genre de lecture : Fantastique
Date d'inscription : 29/06/2010

L.J. SMITH - Prémonition Empty
MessageSujet: Re: L.J. SMITH - Prémonition   L.J. SMITH - Prémonition Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 12:03

C'est marrant, j'ai acheté ça pour l'anniv' de ma cousine. Il a l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 28
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

L.J. SMITH - Prémonition Empty
MessageSujet: Re: L.J. SMITH - Prémonition   L.J. SMITH - Prémonition Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:07

C'est sûr, je suis d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

L.J. SMITH - Prémonition Empty
MessageSujet: Re: L.J. SMITH - Prémonition   L.J. SMITH - Prémonition Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 16:59

J'ai lu 100 pages pour le moment, et je suis plutôt étonné, j'aime beaucoup pour le moment. Les personnages sont intéressant et la nouvelle école est super, a la X-Men^^
Revenir en haut Aller en bas
Madu
Humain
Humain
Madu

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Genre de lecture : De tout, fantastique, policier, historique. Je suis très ouverte niveau lecture, je lis avec un immense plaisir autant du Molière que du Harry Potter ou David Eddings en passant par Agatha Christie, John Grisham ou encore Christian Jacq.

Il me tarde de découvrir ce fofo (le premier que je vois en matière de lecture!!!! )
Date d'inscription : 10/10/2010

L.J. SMITH - Prémonition Empty
MessageSujet: Re: L.J. SMITH - Prémonition   L.J. SMITH - Prémonition Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 11:58

ça a l'air sympa. Faut que je le note celui-ci!
Revenir en haut Aller en bas
Aube
Wendigo
Wendigo
avatar

Féminin
Nombre de messages : 376
Age : 38
Genre de lecture : Fantasy, fantastique, YA, SF...
Date d'inscription : 17/02/2011

L.J. SMITH - Prémonition Empty
MessageSujet: Re: L.J. SMITH - Prémonition   L.J. SMITH - Prémonition Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 0:17

Mon avis :

Étranges pouvoirs

C'est une très bonne surprise que ce premier tome. J'avoue avoir eu une appréhension au nom de L.J. Smith, n'ayant pas du tout adhéré à Journal d'un vampire j'avais peur de retrouver ce qui ne m'avait pas convaincu. Mais non. L'histoire malgré son manque d'originalité (cf. les X-Men) se laisse lire, j'avoue avoir était emporté par ses personnages aux capacités psychiques particulières, même si le trio principal est trop caricatural. Kait la fille que l'on traite de sorcière, forcément rousse et qui se repli sur elle-même, sans amis, Rob le beau gosse blond qui veut trop aider les gens & Gabriel ténébreux et torturer qui a des cadavres dans son placard. Malgré cela ils sont agréables, par contre un peu déçu que les personnages secondaires Anna et Lewis ne soient pas assez exploités. Le petit groupe a une relation qui est étroitement liée à leurs pouvoirs. La scène où Gabriel se confit sur son passé à Kait est pour moi trop facile... Je n'ai pas été convaincu. Pareil sur le fait que cette derniére tombe amoureuse au premier regard, c'est franchement peu crédible surtout qu'il est expliqué juste avant qu'elle ne veut pas de copain... La fin est assez ouverte, heureusement que les trois volumes sont regroupés sinon j'aurais été sur ma faim ! Car malgré les mauvais côtés cette histoire est très agréable à lire, je me prête très facilement au jeu et je veux connaitre les aventures de la petite bande !

Possédés

Avec ce deuxième tome on part dans un road movie au côté de nos ados aux pouvoirs psychiques. On en apprend un peu plus sur Gabriel et sa capacité, sa relation avec Kailtyn évolue. Malheureusement Anna & Lewis ne sont pas plus exploités, ils sont juste là pour service d'aide accessoirement et l'on ne sait pas ce qu'ils pensent ni ressentent. Le point positif c'est que l'on en apprend plus sur l'origine de leurs capacités et du cristal. Un nouveau personnage inattendu fait son apparition. La fin est là encore très efficace, on veut connaitre la suite !

Passion

Fini le road-movie et place à l'attaque. Ce dernier tome est pour moi le meilleur. On découvre ce que sont devenus les 1ers élèves de Monsieur Zetes et on retrouve l'Institut. J'aime beaucoup le final et c'est avec plaisir que l'on retrouve la petite bande. Il y a malgré tout des points faibles, pas beaucoup d'explications sur le cristal, ni pourquoi certains sont de "l'ancienne race".
Sur l'ensemble de la trilogie l'auteur n'a pas assez développé les sentiments des protagonistes et elle crée des personnages secondaires très en surface. Sinon c'est un bon divertissement, c'est une très bonne idée d'avoir regroupé l'ensemble dans un seul volume. A lire pour se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
http://bookaulau.skyrock.com
Contenu sponsorisé




L.J. SMITH - Prémonition Empty
MessageSujet: Re: L.J. SMITH - Prémonition   L.J. SMITH - Prémonition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L.J. SMITH - Prémonition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shade, tome 1 [Jeri Smith-Ready]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Michel LAFON
-