Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez | .
 

 La tour des Illusions - Anthelme Hauchecorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
avatar

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 28
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

MessageSujet: La tour des Illusions - Anthelme Hauchecorne   Mer 26 Jan 2011 - 16:56


Fuyant un mari machiste et violent, Myriam trouve refuge auprès d’une communauté de sans-abri. Avec sa fille Charlotte elle partage leur squat, entre beuveries, bastons et camaraderie. Elle fait la rencontre de Justin, indécrottable poivrot qui la prend sous son aile. Peut-elle compter sur lui ? Mais a-t-elle seulement le choix ? Ensemble, ils essaient de survivre dans cette Cour des Miracles régie par Hugues, patriarche trop gentil pour être honnête. Mais la rue n’est pas un dîner de gala, aussi doivent-ils se méfier du Diablotin et de sa bande de voyous défoncés. Quels secrets cache Justin ? Comment a-t-il atterri ici ? Quand cinquante SDF disparaissent sans laisser de traces, le mystère s’épaissit. Myriam devra trouver seule les réponses, en passant par les ténèbres et la folie… De troublantes expériences menées au coeur de l’inquiétante tour d’un milliardaire, un laboratoire souterrain, des égouts où même des mercenaires endurcis regimbent à s’aventurer, des créatures meurtrières. Horreur, trahison, cynisme… …Jusqu’où ira-t-elle pour retrouver sa fille ?

Auteur : Anthelme Hauchecorne
Nombre de pages : 256 pages
Date de parution : 12 Janvier 2011
Prix TTC : 6.30 euros

Critique de Louve


Une bonne petite surprise que ce roman!

Lentement on se retrouve dans une aventure complexe et dérangeante. On découvre très vite Myriam une femme et sa fille Charlotte qui fuient un homme tortionnaire. Elles trouvent refugent donc chez un groupe de sans abri dont l'un d'eux Justin va devenir leur ami. En parallèle à leur histoire on suit également les avancées scientifiques d'un homme qui n'hésitent pas à laisser ses employés mourir pour le bien de la recherche.

Ce roman je le classe entre le fantastique et la science fiction car pour moi, les rats mutants sont du domaines fantastiques mais en même temps du domaine de la science fiction puisque l'Homme est à l'origine de leur création et surtout il s'amuse à exploiter toutes ses connaissances pour créer scientifiquement des créatures difformes et intelligentes.

J'ai beaucoup aimé l'histoire même si je dois bien avouer qu'elle se montre particulièrement complexe et qu'elle part dans tous les sens dans le sens où on suit beaucoup d'histoires en même temps qui toutes se rejoignent. L'auteur a en tout cas une imagination débordante!

Concernant les personnages ils sont tous plus ou moins loufoques, égoïstes et désagréables, mais on est obligé de les apprécier tout de même puisqu'ils sont tous humains et réalistes. Ce sont des scientifiques dont l'abus de pouvoir leur fait croire qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ce sont des mercenaires complètement déjantés qui n'hésitent pas à montrer leur force brute, ce sont des SDF qui ne cherchent qu'un endroit où vivre en toute tranquillité mais qui se retrouvent tous très vite devenus les jouets d'hommes sans scrupules.

On y suit aussi les rats, qui même s'ils ne sont pas mutants, sont devenus intelligents grâce à un rat mutant qui est devenu leur chef, les aidant à combattre des humains, et j'ai adoré cette scène de guerre entre rats et Hommes où on a pas l'impression que les rats soient juste de petits mammifères!

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Un soupçon d'humour et de cruauté pour décrire son histoire. L'auteur mélange habilement descriptions longues et courtes pour nous permettre de bien nous intégrer à l'histoire.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman et je remercie les éditions LOKOMODO et le forum Un monde imaginaire pour ce partenariat.

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...

et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

La tour des Illusions - Anthelme Hauchecorne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [anthelme Hauchecorne]La tour des illusions
» [Anthelme Hauchecorne] Punk’s Not Dead
» Baroque’N’Roll - Anthelme Hauchecorne
» Âmes de verre Tome 1 - Anthelme Hauchecorne
» Lecture commune de mai/ juin 2016 : vote pour le livre tout genre confondu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Lokomodo et Asgard
-