Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La litanie des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

La litanie des anges Empty
MessageSujet: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 11:44

Je dois avouer que je suis un peu déçue.

J’avais été très attirée par la couverture de ce livre (chapeau aux éditions d’ailleurs, elle est magnifique) et le fait d’avoir lu une critique plutôt positive m’a confortée dans mon choix.

Malheureusement je suis un peu tombée des nues. J’ai eu beaucoup de mal à entrer dans l’histoire bien que le résumé promettait quelque chose d’un peu neuf et d’encourageant. (En plus de la préface d'ailleurs)

Le récit est terriblement alourdi par des tonnes de descriptions. Les moindres détails sont retranscrits et c’est le style de chose que je ne supporte que très peu.

De plus j’ai trouvé le personnage d’Erwan un peu étrange. Pas très réaliste, très ancré dans la spiritualité, la philosophie et tout ça. Il a une personnalité plutôt dure à cerner, il semble à la fois très impliqué dans sa vie, sans l’être totalement. Il semble assez sensible bien qu'il le nie.
Sa relation avec Perline m’a également parue très malsaine.

Côté écriture, j’ai l’impression que l’auteure, en cherchant à trop bien faire, à finalement enchainé les lourdeurs et les erreurs ce qui est vraiment dommage parce que l’histoire Cathare est plutôt intéressante et méconnue. Même si parfois on s’y perd, c’est une bonne mise en avant. Pour être franche, j’ai été un peu noyée dans le flot d’informations, entre spiritualité et spiritisme, bien que ce sujet m’intéresse.

Petit point en plus également, ce sont les évènements & la trame. Entrainante bien que décousue. J’avoue également que je n’ai pas tout suivit à la fin. Le passage centré sur les esprits pourrait avoir peut-être plus d’impact s’il était lu en pleine nuit.
(A noter peut-être pour les éventuels futurs lecteurs)

En bref, un côté historique très intéressant dans lequel on parle de L'inquisition, des Templiers, et des buchers, malheureusement entaché par des descriptions trop longues, trop précises et surtout trop lourdes. On s'attarde beaucoup plus sur les paysages que sur le côté historique , qui est selon moi le plus important. Cela rend le récit ennuyant, et manquant un peu de rythme.
La première moitié de l'histoire est, pour moi, inutile et trop longue. Le plus important s’enchaine en quelque pages, déjà que le livre est plutôt fin, le dénouement est un peu trop facile et expédié à mon goût.

Céline Guillaume a écrit d'autres romans, dont un fantastique/médiéval, j'essaierai certainement de le lire si j'en ai l'occasion, histoire de voir si le style de l'auteur ne me convient effectivement pas.

Un grand merci pour ce partenariat ! :D


Dernière édition par evid3n-ce le Jeu 17 Fév 2011 - 21:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théonas81
Amazone
Amazone
avatar

Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 42
Genre de lecture : je lis tous les livres qui me tombent sous la main, néanmoins j'ai une préférence pour la littérature "jeunesse" (Harry Potter, A La Croisée de Mondes ...).
Date d'inscription : 13/10/2010

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:08

Tu l'as déjà lu ! wahou !
J'aime beaucoup les descriptions longues et ennuyeuses (en fait je suis une fan de Balzac, lol !) mais là, j'avoue qu'avec ta critique, j'ai plus trop envie de lire ce bouquin. Par contre pourrais-tu m'expliquer un peu de quoi parle le livre ?
J'espère que ton prochain partenariat te réservera une meilleure surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon.monde.a.moi.over-blog.com
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:26

:( Tu peux essayer de trouver quelques choses de positif s'il te plait :(?
Je voulais absolument ce livre, ça me décourage un peu de l'avoir laissé à un membre qui n'a pas aimé du coup lol

As-tu aimé un peu l'histoire quand même? :D
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:52

Oui l'histoire en elle-même n'est pas mal, vraiment.
Côté historique c'est assez intéressant, on y parle de Jérusalemn, des Templiers et de l'inquisition mais je trouve malheureusement qu'on s'attarde plus sur les détails des paysages que sur le côté vraiment historique et légendaire qui est finalement le plus important pour l'histoire. Après ta question Sandra, je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ma critique du coup, parce qu'il y a du positif, mais le style d'écriture gâche un peu, en gros c'est ce qui resort.

Théonas, ça parle d'Erwan en fait. On entre dans son adolescence pour découvrir un évènement tragique, qui le suivra un peu toute sa vie (d'ailleurs, ça je n'ai pas compris non plus, ca rejoint le fait que je dis qu'il n'est pas vraiment ancré dans sa vie tout en l'étant, il est collé à ce passé, a cet évènement et il va vite en besogne à ce moment là d'ailleurs). Il est quelques années plus tard, archéologue en Egypte, puis son ami Florian lui envoit une lettre dans laquelle il le prie de rentrer en France auprès de lui, parce qu'il a des problèmes importants.

Je n'ose pas trop en dire plus et je ne sais pas si je suis claire dans ce que je dis ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 12:58

Ok merci :)
Tu peux essayer d'intégrer ceci à la fin de ta critique, et après ça sera parfait :) En reformulant bien sur :)

Citation :
Oui l'histoire en elle-même n'est pas mal, vraiment.
Côté historique c'est assez intéressant, on y parle de Jérusalemn, des Templiers et de l'inquisition mais je trouve malheureusement qu'on s'attarde plus sur les détails des paysages que sur le côté vraiment historique et légendaire qui est finalement le plus important pour l'histoire. Après ta question Sandra, je ne sais pas si je me suis bien exprimé dans ma critique du coup, parce qu'il y a du positif, mais le style d'écriture gâche un peu, en gros c'est ce qui ressort.

En tout cas, ta critique est vraiment bien écrite et j'ai trouvé que ça ne cassait pas trop... mais bon j'ai trop l'impression que tu critiques que les points négatifs c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:00

j'me posais la question justement après ta question.
Je n'aime pas trop être négative avec un bouquin du coup ca m'embête :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:02

lol, c'est pas grave, tu as le droit de ne pas aimer :) rajoute ce que je t'ai dis à la fin... attention bien à la fin, car c'est toujours ce que retient la personne qui lit la critique :) lol
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:10

Voilààà, j'espère que ça ira ?
J'ai un peu peur de me répéter Oo
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 13:11

lol ok, c'est bon comme ça.... faut voir si d'autres personnes ont des commentaires, mais pour moi ça sera ok :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:40

Sandra est ce que tu veux que je t'envoie le bouquin ? Comme tu voulais absolument le lire
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 16:58

Oui je veux bien, mais pas pour le moment, j'ai 4 livres en partenariat à lire :)
Et peut-être que d'ici là, je l'aurais acheter, vu qu'il n'est pas trop cher.
Merci de ta proposition :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitimeLun 7 Fév 2011 - 17:16

As u want. Dis moi si jamais ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La litanie des anges Empty
MessageSujet: Re: La litanie des anges   La litanie des anges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La litanie des anges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La Litanie des Anges - Céline Guillaume
» Chasseuse de vampires 1: le sang des anges [Nalini Singh]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-