Lena Changelins
Nombre de messages : 597 Age : 28 Genre de lecture : fantastique/moderne Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: ERIK L'HOMME - A comme Association, T1 : La pâle lumière des ténèbres Dim 19 Déc 2010 - 20:33 | |
| A comme Association La pâle lumière des ténèbres Erik L'Homme
160p. 9.90€ Première mission pour Jasper : trafic de drogue chez les vampires.
Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Bon, mais depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l'adresse ultra secrète de L'Association. L'organisation a repéré chez lui certaines aptitudes pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Et les stages de L'Association ne se passent pas vraiment autour de la photocopieuse! Armé d'une bombe lacrymogène au jus d'ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue.
Attention au retour du jet d'ail!
Suivez les aventures explosives et fantastiques d'Ombe et de Jasper, deux Agents stagiaires face aux créatures les plus inquiétantes.
Pierre Bottero et Erik L'Homme ont imaginé ensemble une série fantastique dont ils signeraient alternativement les livres : un même univers, riche de leurs talents conjugués et d'un plaisir de création partagé ; mais à chacun son héros, sa personnalité d'auteur et sa voix propre.Ce projet en huit tomes est édité en association par Gallimard Jeunesse et Rageot Éditeur. LA CRITIQUE :
Lena:Alors, je peux vous dire que c'est un superbe roman. J'ai beaucoup aimé. A la base, il est plutôt court (160 pages) mais l'auteur (Erik L'homme) à bien sût remplir ces pages.
C'est un roman qui peut très bien ce lire par les filles ou les garçons, ça plaira aux deux !
Le début était déjà prometteur; l'auteur joue bien avec les mots et c'est tout de suite captivant. Heureusement, il ne nous dévoile pas tout, et il a bien sût inséré les bonnes déclarations aux bons moments.
Pour l'histoire ...
Ce premier tome (car il y en a met en place la vie de Jasper, un magicien (bien qu'il ne l'appel pas comme cela) de 15 ans qui vient d'entrée dans "L'association" une sorte de police de la magie. Jasper est narcissique mais super marrant (ce qui donne son charme). On rencontre aussi Ombe (mais encore très vaguement), l'autre héroïne de cette série. Pour le moment, elle est encore mystérieuse (c'est ce qui plaît à Jasper ^^)Erik L'homme nous entraine dans une aventure palpitante et amusante J'ai particulièrement adoré l'humour de Jasper, dans tout ce récit, je n'arrêtais pas de rire et pour dire, c'est quasi le seul roman capable de me faire cet effet-là (même si parfois, c'était pitoyable ^^)
J'ai beaucoup aimé ce nouveau monde magique et moderne au sain de Paris. Un moment magique avec une pointe d'humour. |
|