Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!

Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez

Nereliath "Karn Tome I" - Simon Sanahujas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga

Nereliath "Karn Tome I" - Simon Sanahujas   Empty
MessageSujet: Nereliath "Karn Tome I" - Simon Sanahujas    Nereliath "Karn Tome I" - Simon Sanahujas   Icon_minitimeMer 26 Jan 2011 - 17:00

Nereliath "Karn Tome I" - Simon Sanahujas   Nereliath

Karn est un aventurier originaire du lointain pays de Luxia, qui parcourt le monde à la recherche de lui-même. Ce premier volet de son histoire le voit se joindre aux redoutables pirates de la mer Insulaire. Suite à la découverte d’un lieu hanté par de dangereux serpents de mer, la moitié des royaumes lancent leurs flottes vers ces eaux lointaines. Que peut bien dissimuler le mystérieux océan de l’Est inconnu pour attiser tant de convoitises ? Les restes d’une civilisation oubliée, la cité des Dieux, ou quelque chose de plus fantastique encore ?

Auteur : Simon Sanahujas
Nombre de pages : 335 pages
Date de parution : 7 Janvier 2011
Prix TTC : 18.50 €

Critique de Sherryn

C'est un sympathique roman d'aventures, par contre il est destiné à une tranche d'âge bien plus jeune que je ne le suis, ce qui m'a empêchée de plonger totalement dedans, mais nullement de passer malgré tout un agréable moment. Je le conseillerais surtout à un public de pré-adolescents. Ce que j'ai le plus aimé est le fait que ce soit écrit en français à l'origine, l'écriture est peut-être simple et basique mais les tournures et le vocabulaires sont bien mieux soignés que dans les traductions. Sinon, il y a beaucoup de scènes d'action, de sorte que l'on ne s'ennuie pas, la lecture est fluide et les scènes assez développées, les plus jeunes devraient y trouver leur compte. Pour ma part, une légère déception par rapport à la superficialité de l'univers et du traitement en général : par exemple on appelle d'emblée Karn "le Luxian" mais on est obligé de regarder la carte pour comprendre que Luxia est un pays, car la géographie n'est présentée à aucun moment ; ou encore la vie des marins sur les bateaux, ce point étant celui qui avait attiré mon attention sur ce livre, mais finalement on reste dans la légèreté : personne n'a le mal de mer, personne ne souffre de manque d'hygiène, de nostalgie ou de mauvais temps, et surtout les voyages n'ont pas l'air de durer des semaines ou des mois (ou en tout cas les personnages ne paraissent pas trouver le temps long, car la narration pour sa part indique que le temps s'écoule, même si ça se perçoit mal). Il semble très facile de retrouver des gens dans cet univers, alors que géographiquement et temporellement ça semble assez peu réaliste. J'aurais également apprécié un approfondissement du passé et de la psychologie des personnages (c'est assez perturbant au début, quand on commence la lecture avec un Karn qu'on ne sait même pas d'où il sort).
Le tout reste donc assez superficiel, néanmoins pour qui se soucie d'abord et avant tout de prendre du plaisir à la lecture, ce livre plaira certainement car on ne s'ennuie pas une seconde, il se passe toujours quelque chose et c'est très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com

Nereliath "Karn Tome I" - Simon Sanahujas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1