Ce second épisode a été lu tout de suite après le premier car j’étais trop impatiente pour attendre un jour de plus. C’est donc avec un réel plaisir que je me suis replongée dans cet univers particulier.
L’histoire reprend quasiment après la fin du premier épisode sauf que deux jours ont passés. On entend parler de la cité qui vit dans l’obscurité, l’ennemie d’Héliopolis depuis très longtemps mais on ignore beaucoup de choses car cela nous est tu. Seule Izma a droit à ses informations. C’est un peu dommage.
Izma va enfin se rebeller et succomber à son désir mais ce ne sera pas sans problèmes, ni blessures. On voit nettement son caractère s’affirmer et ne plus être une personne qui subit sans jamais rien dire. Elle n’hésite plus à s’opposer à son mari.
Arctus montre enfin son vrai visage. Ambitieux et prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut. Izma arrive à le déstabiliser car elle ne réagit plus comme avant. Je déteste toujours autant ce personnage.
La fille d’Izma et Arctus est toute mignonne et curieuse mais avec un sacré caractère car très capricieuse.
Silaan est bien présent dans cet épisode mais on en sait toujours pas beaucoup plus qu'avant sur lui. Cela commence à devenir agaçant. Je veux des informations sur son passé car pour l'instant, on avance un peu en aveugle avec lui.
La plume de l’auteure est toujours aussi agréable à lire. Avec un imaginaire aussi riche, je suis étonnée que l’on ne parle pas plus d’elle. Je lui souhaite de continuer à écrire pendant longtemps.
A la fin du récit, il nous est demandé si on veut la suite. Moi, je réponds oui sans hésiter car je suis encore une fois restée sur ma faim. J’ai presque envie de réclamer que les épisodes sont trop courts. Si vous avez lu le premier, pas de doute que celui-ci vous plaira tout autant et pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, je leur conseille de le lire.