Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 16:30

Voici la première critique =P

Critique pour « Myrihandes, le Secret des Ames Sœurs »
Guilhem Merric

En voyant ce joli livre, je me suis tout de suite dit : "voilà une aventure qui va occuper mes soirées…" et je n’avais pas tort. Je suis tout de suite plongée dans l’histoire, dès les premières pages. Le style de l’auteur est beau et permet une lecture fluide. Petit à petit, les mystères s’épaississent et on a de plus en plus de mal à lâcher le livre, on voudrait pouvoir suivre la fuite de Sisaam et Helya d’un bout à l’autre ! L’ellipse de quinze ans au premier chapitre m’a un peu étonnée au départ, puis j’ai compris sa raison d’être en lisant ce qui était arrivé à Helya quinze ans plus tôt, après son enlèvement.

J’ai beaucoup aimé l’environnement dans lequel se déroulait l’histoire : ces trois Cités, chacune perchée au sommet d’un pic rocheux, sur une même montagne, et reliées entre elles par des viaducs sévèrement contrôlés, menant au menaçant Mirador… On arrive facilement à l’imaginer, d’autant plus que l’illustration qui sert de carte en début de roman est très bien faite. On s’y croirait presque, et ici, pas à s’embarrasser des dizaines de noms que l’on trouve souvent sur les cartes des romans fantasy ! Je n’ai en revanche pas réussi à cibler l’époque ou se déroule le récit. Ce qui n’est peut être pas plus mal pour un roman fantasy. On imagine un futur lointain…

Concernant la structure du livre, j’ai bien aimé le découpage en sept parties. Chaque chapitre est consacré au point de vue de l’un ou de plusieurs des personnages, souvent des deux héros Sisaam et Helya mais aussi au "grand méchant" Kryom et à ses partisans. D’ailleurs, j’aime bien le caractère de celui ci, ancien Myrihande brisé par la perte de son Ame-Sœur… on s’attache facilement aux deux héros.

La bataille qui clôt ( magistralement ! ) l’aventure est rythmée et pleine de suspense. J’aime beaucoup la fin qui me donne envie de connaître la suite…

Pour conclure, j’ai adoré ce livre. Je remercie le forum Un Monde Imaginaire et les éditions Au diable Vauvert ( que j’ai pu découvrir ) pour ce partenariat qui a été une réussite !
Coupie
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:00

Super critique Coupie!!
Sa me donne envie de lire la suite (j'ai lu 100 pages environ)
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 17:11

Merci =P
J'ai hâte à la sortie du 2ème xD
Revenir en haut Aller en bas
L@ura
Léviathan
Léviathan
L@ura

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Genre de lecture : Fantastique, dystopie, contemporains, fantasy,...
Date d'inscription : 18/02/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 5 Fév 2011 - 21:57

Merci pour ton avis !
Ca me rend impatiente de le recevoir... (et non, toujours pas reçu :( :()
Revenir en haut Aller en bas
http://l0raahbooks.blogspot.fr
Ellcrys
Wendigo
Wendigo
Ellcrys

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 39
Genre de lecture : Contes & légendes, fantasy, fantastique...
Date d'inscription : 03/02/2011

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 13:50

Très belle critique, qui me donne encore plus envie de lire l'exemplaire que l'on m'a offert. Rien que le livre en lui-même est magnifique et, vue ce que tu en dis Coupie, le contenu à l'air génial !
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:06

Merci =)
C'est vrai que le livre en lui même est déjà magnifique ! Et puis la couverture illustre bien l'histoire.
Laura, j'espère que tu le recevras bientôt =/
Revenir en haut Aller en bas
L@ura
Léviathan
Léviathan
L@ura

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Genre de lecture : Fantastique, dystopie, contemporains, fantasy,...
Date d'inscription : 18/02/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 14:08

A mon avis il est bel et bien perdu, là...
Revenir en haut Aller en bas
http://l0raahbooks.blogspot.fr
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:34

Superbe critique :)
Je suis vraiment heureuse que le livre t'aie plus :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:45

Très belle critique ! Bravo Coupie !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:11

Merci :oops: J'essaye de m'améliorer en matière de critique, et j'y mets de plus en plus de facilité ( avant je restais bloquée devant ma feuille xD )... =)
Revenir en haut Aller en bas
Lena
Changelins
Changelins
Lena

Féminin
Nombre de messages : 597
Age : 27
Genre de lecture : fantastique/moderne
Date d'inscription : 20/02/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 18:13

pour moi c'était pareil ^^
remarque, toutes les deux, on est encore jeune !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookenfolie.skyrock.com/
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:33

Ma critique :

Un début de trilogie comme je les aime, une histoire intéressante, des personnages attachants, une intrigue accrochant et du suspense a chaque chapitre.

Helya et Sisam vivent dans un monde très différent d’autrefois, ou les habitants doivent respecter les lois d’un seul maitre Kryom. A l’âge de 10 ans Helya et Sisam sont séparés. Après 15 ans, ils se retrouvent et apprennent que se sont des Ames-Sœurs, et qu’ils sont capables de ramener les Myrihandes à la vie, des êtres autrefois puissants mais détruit par les lois de Kryom. De la va s’ensuivre des périples pour libérer les Myrihandes avec l’aide de leurs fidèles compagnons.

Je n’ai pas été déçu de ce premier tome, même si au début je pensais que sa allait être une banal histoire d’amour, j’ai trouvé l’intrigue vraiment intéressant et la course effréné dans les trois cités est bien très écrit, je me suis laisser entrainer dans les périples de la petite troupe. J’ai surtout apprécie le fait que les personnages soit toujours séparé, notamment lorsque Sisam est en prison, c’est l’un des moments, que je trouve le plus fort de l’histoire. Ce qui est très intéressant est que l’auteur n’a pas peur de faire mourir des personnages importants, notamment ceux a qui on s’attend le moins. Je trouve aussi que c’est un très bon point que les personnages soit adultes, le roman a bon être une littérature jeunesse, les personnages ne sont pas des ados égoïstes, et qui pense qu’à leurs prochains amours.

Les personnages sont sympathiques et attachants, Sisam, Maâlias, Oros et Farf sont ceux qui ont le plus de personnalité à mon goût, concernant Helya, j’ai un peu plus de mal, j’ai toujours l’impression que le personnage a 10 ans, la façon dont elle parle, comment elle se comporte lors d’un face à face, je n’ai pas l’impression qu’elle est 25 ans… Sinon pas d’autres problèmes concernant les personnages, je les apprécie tous.

Pour conclure, Myrihandes, le secret des Ames-sœurs est un très bon début de saga, qui donne envie de lire la suite, surtout avec cette bataille en fin de roman.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:42

Super, il me manque encore 2 critiques :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Ellcrys
Wendigo
Wendigo
Ellcrys

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 39
Genre de lecture : Contes & légendes, fantasy, fantastique...
Date d'inscription : 03/02/2011

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:48

Vous me donnez encore plus envie.
Revenir en haut Aller en bas
louve
Djinn
Djinn
louve

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 37
Genre de lecture : Fantastique/horreur/fantasy/thriller
Date d'inscription : 04/09/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 10:09

ma critique ^^


En ce moment, je dois bien avouer que les découvertes que je fais en fantasy sont étonnantes.
Myrihandes ne déroge pas à la règle. Tout d’abord la couverture du roman est sublime. Les couleurs sont attirantes et le demi-relief de celle-ci ne donne qu’une envie : vite ouvrir ce roman.
La quatrième de couverture m’avait aussi beaucoup intrigué et j’ai donc avec curiosité débuté cette nouvelle lecture.
Dès le début, on se retrouve plongé dans une histoire sublime, le tout écrit par une plume enchanteresse. Je dois bien dire que j’ai adoré le style de l’auteur. Sa plume sait décrire les personnages tout comme elle sait nous plonger dans les péripéties de Sisam et Helyan deux âmes sœurs que le destin va séparer alors qu’ils sont enfants, pour se retrouver quinze ans plus tard.
De l’histoire je n’ai aucun reproche à faire. Le tout est clair, précis, le rythme de l’aventure est soutenu et on ne s’ennuie pas une seule minute. Le monde dans lequel évolue les personnages et l’intrigue est vraiment profond, travaillé. Toute la mythologie et l’histoire des myrihandes est faite de telle manière qu’on a du mal à se dire que l’auteur a tout inventé.

Des personnages je les ai tous trouvé intéressant. On a Helya qui devient malgré elle la fille adoptive d’un gouverneur et qui décide au bout de quinze ans de fuir pour retrouver ses proches. J’ai beaucoup de peine pour ce personnage au fond puisqu’elle est enlevé à ses parents qu’elle découvre mort plus tard. On lui a enlevé tout ce à quoi elle tenait sous un prétexte plutôt idiot : elle est une âme sœur et c’est une nature interdite dans les trois cités.
Sisam est aussi un personnage intriguant. Au départ, on voit bien qu’il souffre de l’absence de Helya et lorsqu’il la retrouve, on voit qu’il doute de sa véritable nature.
Mon coup de cœur va à Farf. C’est un personnage énigmatique et qui semble être différent de ce qu’il laisse paraître. J’aime beaucoup ses interventions qui font penser que c’est un vieillard peureux et loin d’être courageux alors qu’au fond je suis sure que c’est ce que l’auteur veut nous faire penser pour mieux nous étonner par la suite.

Maâlias est aussi un personnage intriguant et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur lui.

Au final, ce premier tome est un très bon premier opus. Tous les ingrédients pour nous captiver sont là : aventure, mythologies, personnages attachants, méchants qui travaillent dans l’ombre, magie, amour…
Je suis conquise par ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite !
Merci au forum un monde imaginaire et aux éditions au diable vauvert.
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:16

+1 Louve !!
Super critique^^
Revenir en haut Aller en bas
louve
Djinn
Djinn
louve

Féminin
Nombre de messages : 1239
Age : 37
Genre de lecture : Fantastique/horreur/fantasy/thriller
Date d'inscription : 04/09/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeMer 23 Fév 2011 - 12:39

merci Alys ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fantôme
Fantôme
Ange

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Genre de lecture : Fantastique
Date d'inscription : 29/06/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:04

Ma critique :

J'ai tout d'abord beaucoup aimé la couverture. J'ai souvent l'habitude de choisir les livres sur leur couverture pour après lire leur résumé et celle-ci m'a tout de suite attirée lorsque j'ai vu le roman sur le forum.

Le résumé m'a beaucoup intriguée mais je n'ai pas pu commencer ma lecture tout de suite. J'ai débuté mercredi. La carte au début est simple et très bien faite mais je n'ai plus eu besoin d'aller la consulter ensuite car lorsqu'on est plongé dans le livre les lieux s'imposent à notre esprit d'eux-mêmes. De plus, je ne pouvais plus m'arrêter de lire.

L'histoire est originale et les personnages très attachants. On les découvre peu à peu avec à chaque chapitre un nouvel indice qui, loin de nous éclairer, rend le mystère plus dense encore. J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Hacton et de Farf. Ils sont encore plus énigmatiques que les autres et j'ai l'impression qu'ils vont tous les deux jouer un grand rôle dans la suite des évènements. Ecleïs est lui aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé et, même si la révélation de la fin ne m'a pas tout à fait surprise, je n'y avais pas pensé. Helya, elle, m'a un peu déçue car je l'ai trouvée plutôt en retrait par rapport aux autres membres du groupe.

Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est que certains personnages importants meurent. Cela apporte une touche de réalisme en plus et on souffre avec ceux qui restent. Même chose pour les quelques flash-back qu'il y eu pour Sisam (l'enlèvement d'Helya) et Maâlias (la rencontre avec son Âme Sœur et leur séparation).

Pour finir, c'est un très bon livre qui donne vraiment envie de connaître la suite. Vivement le prochain tome.
Revenir en haut Aller en bas
coupie
Banshee
Banshee
coupie

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 27
Genre de lecture : Un peu de tout ! J'aime le fantastique, la science fiction, le polar, les classiques et les histoires vraies...
Date d'inscription : 24/10/2009

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 14:23

Je crois que sur beaucoup de points on est tous d'accord ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Fantôme
Fantôme
Ange

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 27
Genre de lecture : Fantastique
Date d'inscription : 29/06/2010

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:04

Mdr' Oui je crois aussi :D
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 15:31

Tout le monde a apprécié^^
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 19:39

Super Ange... je crois qu'il me manque personne.... je vais envoyer les critiques à la maison d'édition :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
vanou
Fantôme
Fantôme
vanou

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Genre de lecture : Fantasy, roman autobiographique, historiques, polar...un peu de tout en fait
Date d'inscription : 19/01/2011

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:41

J'ai eu l'occasion de lire ce livre, mais comme je ne vois pas d'autres sujets, je me permet de mettre ici mon avis ^^
Sisam et Helya sont des enfants qui développent une amitié "extraordinaire".
Ils se sentent encore plus proches que des frères et sœurs, et développent même une comptine
Mais un jour, lors de la l'anniversaire d'Helya, en chantant leur comptine, des choses étranges se passent. Leurs mains s'illuminent....Mais des gens masqués de blancs surgissent et enlèvent Helya, au grand désespoir de Sisam, qui va très mal vivre son absence
15 ans plus tard, Sisam a réussi sa vie, mais reste le cœur sec. Un jour, sa route croise Helya, qui s'est enfuie pour le retrouver.
Et ils vont découvrir qu'ils sont les derniers descendants des Myrihandes, des Âmes-Sœurs, dotés de grands pouvoirs. Et pourtant, cette vérité a du mal à faire son chemin dans leurs esprits. Et pour cela, beaucoup de personnes souhaitent les voir périr...
Ils vont affronter moults dangers et finalement, ....je n'en dis pas plus, pour ne pas spoiler.... ^^

Alors, l'écriture est fluide, facile. Tellement que le livre que j'ai reçu hier et commencé ce matin a été terminé dans la journée.
Les personnages sont très attachants. Autant Sisam et Helya que les personnages dit secondaires, telle Nisis et sa jumelle de flamme, qui sont de mes personnages préférées, malgré leur destin tragique
J'ai également beaucoup apprécié le frère de Nisis (ne me demandez pas les noms, j'ai peur des les écorcher)

L'idée d'une civilisation basée sur des Âmes Sœurs toutes puissantes et généreuses est très belle. J'ai apprécié toute la partie relatant ce que tous prennent pour un mythe maintenant.

Pas un moment je ne me suis douté de la vraie identité de certains personnages, tel le gardien de la nouvelle guilde...

Pas vraiment de longueur, il se passe toujours quelque chose qui nous tient en haleine, et j'ai vraiment apprécié ma lecture, avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer.

Bref, un vraiment très bon moment, et j'ai désormais bien hâte de lire le tome 2 pour savoir ce que vont devenir nos héros
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvany.fr
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 11:56

Vanou, je me permets d'utiliser ta critique pour envoyer à l'édition...
Laura ne l'ayant pas reçu, cela leur ferra quand même 5 critiques....
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
vanou
Fantôme
Fantôme
vanou

Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 43
Genre de lecture : Fantasy, roman autobiographique, historiques, polar...un peu de tout en fait
Date d'inscription : 19/01/2011

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:08

pas de soucis, mais sache quand même qu'ils ont déjà cette critique normalement, puisque j'ai lu ce livre grâce à un partenariat ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezvany.fr
Contenu sponsorisé




Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Empty
MessageSujet: Re: Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric   Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Critiques pour Myriandes, le secret des Ames Soeur de Guilhem Meric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Myrihandes - Guilhem Méric
» Le ballet des âmes
» Elégie pour un ange
» Critique pour "F3,5" de Philippe Briche
» Critique pour "Le mage de la montagne d'or"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-