Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!
Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Numéro Quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:34

John Smith est un adolescent de 15 ans est un des neuf extra-terrestres de la planète Lorien. Ces extra-terrestres ont été envoyés sur Terre pour préservé la race Lorien et pouvoir reconstruire leur planète Lorien, qui a été détruit par des êtres malfaisants de la planète Mogadore. Seul problème : ces êtres sont envoyés sur Terre pour éliminé les neuf Loriens. Les Loriens ne peuvent être éliminé que dans un ordre précis. Trois sont déjà mort, John est le quatrième. Il doit encore fuir, et se retrouve dans une petite ville de L’Ohio ou il rencontre des humains qu’il apprécie beaucoup. Avec l’aide de son protecteur, Henri, il apprend a développé ces Dons, qui lui permettra, un jour, de vaincre les Mogadore.

J’ai adoré me plongé dans la vie mouvementé des deux Loriens. L’histoire est très bien écrite, une fois qu’on est plongé dans le roman, on ne peut plus en ressortir. L’écriture est fluide, le roman ce lis très vite.

Le début du roman est un peu long mais pas du tout ennuyeux. On n’en apprend davantage sur John et son « père » Henri. Leur fuite autour des Etats-Unis, l’envie pour John de se stabilisé et de vivre sa vie, le stresse d’Henri de ne pas réagir assez vite et se faire prendre par l’ennemis, nous fait apprécié ces deux personnages. Lorsqu’ils arrivent à Paradise, l’histoire est plus centrée sur la vie de Lycéen de John, la peur que quelqu’un découvre son secret, de ne pas arrive a ce faire accepter... J’ai beaucoup aimé ces passages, surtout les conflits avec Mark, qui met un peu de piment à l’histoire. Tout au long du roman on en apprend d’avantage sur les Loriens, leurs vies passées, mais c’est seulement après deux/tiers du livre qu’il commence à y avoir du suspense, et que les Mogadore apparaissent vraiment. La bataille finale est parfaite, je n’ai pas pu lâcher le livre, avant d’avoir le dénouement final.

Le personnage principale, John est intéressant même si je trouve qu’il manque un peu de personnalité, j’aime bien ces petits excès de colère sur Mark. Henri est pour moi le meilleur personnage, très mystérieux, on ne connait pas grand-chose de sa vie en Lorien, et j’aurais peut être aimé en savoir un peu plus. Sam est aussi un très bon personnage, je pense l’apprécie encore plus dans les prochains tomes, il pourrait faire avancer l’histoire au vu de son passé. Il y a ensuite Sarah, j’ai un peu plus de mal avec elle, je la trouve trop parfaite, elle n’a pas un seul défaut, sauf peut être d’être sortis avec Mark, et encore…

L’histoire d’amour est développé juste ce qu’il faut, je pense que je me serais beaucoup plus ennuyer si leurs relations était encore plus compliqué.

Donc dans l’ensemble, Numéro quatre est un très bon roman, j’attends la suite avec impatience, même si un final de ce genre ne m’aurais pas déplus. J’aime les histoires qui me laissent sur ma « faim ».


Dernière édition par Alys le Jeu 10 Mar 2011 - 19:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L@ura
Léviathan
Léviathan
L@ura

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Genre de lecture : Fantastique, dystopie, contemporains, fantasy,...
Date d'inscription : 18/02/2010

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:37

Et mince, moi qui venait voir si tu avais été conquise autant que moi ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
http://l0raahbooks.blogspot.fr
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:38

Lol, t'inquiète j'ai été vraiment conquise XD
J'espère vraiment que le film sera aussi bien... vu la BA, il y a pas mal de changement...
Revenir en haut Aller en bas
L@ura
Léviathan
Léviathan
L@ura

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Genre de lecture : Fantastique, dystopie, contemporains, fantasy,...
Date d'inscription : 18/02/2010

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 8 Mar 2011 - 17:42

Oh y'a pas tant de changements que ça, quand même...! Il paraît qu'il est vraiment super, j'ai hâte de le voir =)
Revenir en haut Aller en bas
http://l0raahbooks.blogspot.fr
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:49

Ajout de ma critique^^
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:09

Alys a écrit:
Ces extra-terrestres ont été envoyés sur terre pour reconstruire leur planète qui a été détruit par des êtres malfaisants de la planète Mogadore.


Ca me fait vachtement penser à des passages de Smallville avec les Kryptoniens qui veulent recréer Krypton sur la Terre :D
Ca me tente carréement
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:40

En faite je me suis un peu tromper c'est plus ca :
Citation :
Ces extra-terrestres ont été envoyés sur Terre pour préservé la race Lorien et pouvoir reconstruire leur planète Lorien, qui a été détruit par des êtres malfaisants de la planète
En faite ils veulent pas recréer Lorien sur la Terre il veulent juste reconstruire leur planète.
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:53

Oh bah c'est pas drole alors ... Joke!
Revenir en haut Aller en bas
Alys
Vampire
Vampire
Alys

Féminin
Nombre de messages : 3121
Age : 33
Genre de lecture : Le fantastique : Bit lit, Fantasy...
Date d'inscription : 18/12/2008

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:55

Lol^^ En faite les Lorien sont les gentil et les Mogadore sont les méchant^^
Revenir en haut Aller en bas
evid3n-ce
Fée
Fée
evid3n-ce

Féminin
Nombre de messages : 689
Age : 32
Genre de lecture : De tout =)
Date d'inscription : 03/01/2011

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:44

Ca en deviendrai presque compliqué :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:47

Mercu Alys pour la critique, faudra que je le lise :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
sakinia
Cyclope
Cyclope
sakinia

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 31
Genre de lecture : Mon genre littéraire favoris est jeunesse, young-adult !
Date d'inscription : 28/02/2011

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:02

J'ai adorer ce livre :D

Mon avis:

Dès les premières pages, on s'accroche à l'histoire sans pourvoir en ressortir. Le style de l'écriture est fluide et se lis bien. Dans la première moitié du roman, il ne se passe pas grand chose sans que cela soit ennuyeux. J'ai aimé en apprendre plus sur le passé de John (Numéro 4) et d'henry, la vie sur Lorien et le développement des dons de John. Dans ce livre il y a de l'amour, de l'action tout pour passer un bon moment.

Coté personnage, je les ai trouver tous attachants. La relation entre John et Henry est touchante. J'ai aimée l'histoire d'amour entre John et Sarah. J'ai adoré Sam, le meilleur et seul ami de John. Au début on le trouve un peu bizarre, mais au fil des pages on s'attache à lui et on se rend compte que c'est un vrai ami, toujours prêt à aider. Et Mark,qui se trouve être l'ennemi de John qu'on déteste au début mais qu'on aime par la suite. Et le meilleure pour la fin, Bernie Kosar le chien de John qu'on adore et qu'on veux.

En conclusion, j'ai trouvé le livre très bien et original. Les description était bien décrites et on ressentez bien les sentiments de john vis-à-vis des autres et de tout ce qui se passe autour de lui. Il a était facile de se mettre à sa place. La scène final était très bien faites et bien décrites . J'ai même verser ma petite larme à un moment.
En tout cas c'est une lecture que j'ai beaucoup aimé et je n'ai vraiment pas était déçu et la fin laisse présager une suite.
Un coup de cœur et je lirais la suite avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
Ellcrys
Wendigo
Wendigo
Ellcrys

Féminin
Nombre de messages : 391
Age : 39
Genre de lecture : Contes & légendes, fantasy, fantastique...
Date d'inscription : 03/02/2011

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 15:05

Un livre à lire ! Je le note.
Revenir en haut Aller en bas
L@ura
Léviathan
Léviathan
L@ura

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Genre de lecture : Fantastique, dystopie, contemporains, fantasy,...
Date d'inscription : 18/02/2010

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:15

Ca c'est le sujet de la critique du partenariat mais y'a un autre sujet sur le livre, une fiche, que j'avais créé dans une partie du fo', je pense que c'est plutôt là qu'il faut les mettre (je crois ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://l0raahbooks.blogspot.fr
sakinia
Cyclope
Cyclope
sakinia

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 31
Genre de lecture : Mon genre littéraire favoris est jeunesse, young-adult !
Date d'inscription : 28/02/2011

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:23

Ah désoler :/ J'ai encore un peu de mal à me retrouver sur le fo' ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://rever-en-lisant.blogspot.com
L@ura
Léviathan
Léviathan
L@ura

Féminin
Nombre de messages : 997
Age : 32
Genre de lecture : Fantastique, dystopie, contemporains, fantasy,...
Date d'inscription : 18/02/2010

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:34

Lol t'inquiète c'était juste un petit truc que je soulevais je pense pas que ce soit grave ^^ Je viens de lire ton avis, je suis d'accord avec toi même si ça n'est pas non plus un coup de coeur, c'est un super livre !
Revenir en haut Aller en bas
http://l0raahbooks.blogspot.fr
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 35
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 18:50

Oui, ici, c'est fait que pour le partenariat :)
Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé




Numéro Quatre Empty
MessageSujet: Re: Numéro Quatre   Numéro Quatre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Numéro Quatre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Numero Quatre - Pittacus Lore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Vos Critiques :: Validées
-