Un Monde Imaginaire
Bienvenue sur Un Monde Imaginaire!

Vous venez d’entrer dans le monde imaginaire. Un monde de Littérature !
Vous aimez lire, vous aimez raconter des histoires, alors n’hésitez plus !
Venez nous faire partager vos lectures et découvrir de nouveaux livres.

Ce forum est surtout consacré au fantastique, mais vous trouverez aussi des informations sur les autres genres de livres !

A bientôt sur le forum!



 

Partagez
 

 Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandra
Faucheuse
Faucheuse
Sandra

Féminin
Nombre de messages : 4355
Age : 32
Genre de lecture : Young adult, Fantasy, Bit Lit, Fantastique, Romance et Manga
Date d'inscription : 16/12/2008

Présentation Empty
MessageSujet: Présentation   Présentation Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 15:58


Fondé en 1927 par Albert Pigasse, Le Masque est la seule maison d’édition française qui se consacre exclusivement à la littérature noire.

Editeur historique d’Agatha Christie, le Masque est aussi connu du grand public pour sa mythique collection jaune.

En marge de ces grands classiques, les éditions du Masque ont développé plusieurs collections : les Grands Formats, dont l’ambition est de révéler les auteurs de demain, la collection Labyrinthes, qui propose des suspenses historiques en format poche, et MsK, une collection de romans qui garantit frissons, aventures et humour aux jeunes lecteurs.


Maison d’édition créée en 1968, les éditions JC Lattès sont aujourd’hui dotées d’un catalogue de plus de 1000 titres. Les premiers grands succès ont été Un sac de billes, Le Vent du soir, Le Nabab, Léon l'Africain, puis Les Foulards Rouges, La Chambre des officiers, Geisha…

Au fil du temps, les éditions Lattès ont su affirmer une vocation généraliste et maintenir un bon équilibre entre la production française et étrangère ; entre fiction et non-fiction.

Ces dernières années, on compte bien sûr parmi les grands succès la découverte de Dan Brown, avec Da Vinci Code, Anges et Démons, Deception Point et Forteresse Digitale.

Les éditions JC Lattès ont également confirmé leur ambitieuse politique éditoriale avec des auteurs comme Scott Turow, Dean Koontz ou James Patterson pour les thrillers, Jean-François Parot ou Jean d’Aillon pour les romans historiques, Ake Edwardson, Lars Saabye Christensen ou Karin Fossum pour la littérature nordique ...

Les éditions JC Lattès publient en outre de nombreux documents d’actualité et biographies : avec notamment Vers un Monde sans pauvreté, l’autobiographie de Muhammad Yunus, Prix Nobel de la Paix 2006.

La maison d’édition se distingue également par la qualité de ses essais scientifiques : sa collection « Les aventures de la connaissance » connaît dans le domaine de la vulgarisation scientifique, un très grand succès en librairie : l’Histoire des Codes Secrets, de Simon Singh en est une illustration.

Enfin, la maison d’édition développe une politique de découverte dans ses collections de littérature française et étrangère.

_________________
"Celui qui a le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres approche... il naîtra de ceux qui l'ont par trois fois défié, il sera né lorsque mourra le septième mois... et le Seigneur des Ténèbres le marquera, en fera ainsi son égal. Mais il aura un pouvoir que le Seigneur des Ténèbres ignore...
Présentation Hermione-and-gif-1187416dd1
et l'un devra mourir de la main de l'autre car aucun d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit... Celui qui détient le pouvoir de vaincre le Seigneur des Ténèbres sera né lorsque mourra le septième mois..."

Revenir en haut Aller en bas
https://monde-imaginaire.forums-actifs.com
 

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un Monde Imaginaire :: 
AUTOUR DES LIVRES
 :: Partenariats avec les maisons d'éditions :: Présentation Des Maisons D'Editions :: Le masque/MSK/JC Lattès
-