J’ai décidé de lire cette nouvelle pour me remettre à la fantasy ainsi que pour découvrir le style et l’univers de Cindy Van Wilder dont je n’avais pas encore entendu parler.
Le texte étant court, j’ai pu le lire en moins d’une heure. J’ai été tout de suite happée par l’histoire et c’est avec un réel plaisir que j’ai suivi Izma qui nous fait découvrir un monde où lumière et obscurité s’opposent. Nous y découvrons de nombreuses créatures et nous apprenons la hiérarchie qui règne à Héliopolis. Cela est une sorte de répartissions en Castes en fonction du pouvoir élémentaire de chacun. Cette société n’est pas meilleure que la notre car de nombreuses inégalités m’ont sauté à l’œil.
Izma est faite de forces et de faiblesses qui nous la rende très attachante. Au premier abord, on pense qu’Izma est heureuse avec son mari et sa fille mais ce n’est qu’une façade. L’épreuve et la rencontre qui l’attend va lui ouvrir les yeux sur le fait qu’elle fait toujours ce que l’on attend d’elle comme un mouton obéissant. Elle va finir par se rebeller. C’est ce qui me plait le plus chez elle.
Arctus, le mari d’Izma, est un personnage antipathique. C’est à ce demander pourquoi Izma l’a épousé. Il ne pense qu’à sa carrière et que tout doit se dérouler comme il l’entend. J’espère de tout mon cœur qu’Izma en sera débarrassé d’une manière ou d’une autre.
Silaan est un Ophios qu’Izma va rencontrer durant son épreuve et ils vont être attirés l’un par l’autre. On ne sait pas grand-chose sur lui mais j’espère en savoir davantage dans la deuxième partie.
L’auteure à un style d’écriture quasiment hypnotique avec ce récit. C’est fluide, rapide et agréable à lire.
La fin de cette première partie me laisse énormément sur ma fin car j’ai l’impression d’avoir été coupée en plein élan. Je suis contente d’avoir la suite à lire que je vais commencer très rapidement. C’est un coup de cœur et je conseille cette nouvelle à tous ceux qui apprécie la fantasy et la romance.