Mon avis :
Le Royaume est en danger. Une guerre semble se préparer. Pourtant tout n'est pas aussi simple. Quelle machination se cache derrière ces attaques pourtant pas complètes ? Wolveric et le Tors sont envoyés dans l'autre royaume pour en découvrir plus. S'en suit des découvertes pour le jeune homme.
Le style, simple, efficace. Un style qui séduit et nous emporte avec lui dans l'autre Royaume. Je tiens juste à signaler un oubli de mot à la fin de la page 111. Rien de bien grave mais pour info. Je trouve que les noms sont géniaux. J'ai bien aimé Annfrw (je ne sais plus l'orthographe exacte). Beaucoup de nom totalement imprononçable.
Les personnages sont riches, appuyés, recherchés. Commençons par Wolveric. C'est un personnage inquiètant, non par son caractère mais sa volonté persistante de vouloir mourir. Presque tout ce qu'il fait est diriger vers cet unique but. Quand on sait la mission qui lui est confié, c'en est d'autant plus inquiètant. Pourtant il saura faire la part des choses, enfin dans ce qu'il dit. Il serait presque prévisible sans cet inconvénient. Sa capacité à s'attirer un nombre effroyable de particularité en est presque ennuyant. Esst-ce vraiment un homme qu'on nous décrit ? La mort le refuse, il survit à ce qu'aucun autre n'avait pu échapper, s'attire l'amour d'un être improbable, résiste dans l'autre royaume,.. La liste des particularités de Wolveric est bien longue, surréaliste. Personnage que j'ai beaucoup aimé, courageux il semble n'avoir peur de rien. En même temps pas étonnant quand le seul but est d'atteindre la mort. Qui se refuse. J'ai bien aimé le personnage de la mort. Intransigeant, calme mais surtout neutre. Encore une fois en théorie. Comment rester neutre face à ce qui arrive. Il y a aussi le Tors. Personnage énigmatique. Beaucoup de secret qu'on ne découvre qu'en même temps que Wolveric. Sa véritable identité m'a beaucoup surprise, bien qu'on aurait pu s'y attendre avec la réaction des autres personnages en sa présence.
L'histoire elle-même était intéressante. J'ai été déçu par l'invraisemblance du roman. Wolveric lui-même ôte le côté vraisemblable de l'histoire. Dans cette lecture je n'ai pas réussi à trouver le côté "et si c'était vrai ?". Ce qui m'a beaucoup déçu. Ce monde reste une énigme. Il n'y a pas de carte. On ne peut qu'essayer d'imaginer avec les brides d'information qu'on arrive à glanner dans l'histoire. Parfois très prévisible. Comme avec Annfrw. Et d'autre fois étonnante. Ce qui se passe dans Harms en est l'exemple même. On apprend à apprécier tout ses personnages. Qui sont charmants. Le concept est vraiment intéressant. La machination mise en place est complexe, bien pensée. Les alliances sont plus ou moins claires. Difficile de comprendre le but de tout ça.
En bref, un livre que je recommande. Même s'il ne m'a pas satisfait à 100% il reste à mes yeux une bonne découverte. J'ai hâte de pouvoir découvrir la suite. Un grand merci au forum un monde imaginaire et aux éditions Midgard/lokomodo/Asgard, SARL
4/5